Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Où en sont les hommes d'OxigN ?

9763 57
redface, UBITEAM puis de nouveau redface, voilà le tag qu'auront porté OxigN, krumpze, Karas, kevZ et apx ces derniers temps. A moins de trois semaines de la Lan79 et après une Gamers Assembly encourageante et plutôt réussie, nous revenons sur leur situation actuelle.

Début mars, la composition redface semble trouver son cinq majeur, celle que l'on connait aujourd'hui. Une vingtaine de jours plus tard, UBITEAM qui veut se relancer sur Counter-Strike:Source donne sa chance à l'équipe qui semble prometteuse.

Pari alors réussi, puisque la formation emmenée par OxigN réalise de bonnes performances sur Internet, mais aussi en lan, avec une Gamers Assembly plutôt réussie, bien qu'entachée de l'histoire de vols de PC dont vous avez entendu parler.

Les joueurs ont néanmoins décidé de quitter leur structure et de faire un retour avec le tag redface, en attendant de retrouver chaussures à leurs pieds.

Nous sommes donc allés à la rencontre du capitaine, Romain "OxigN" Rallo, afin d'en savoir un peu plus sur leur situation actuelle.

Salut Romain, vous avez annoncés il y a quelques jours que vous quittiez la structure UBITEAM que vous aviez pourtant rejoint il y a un mois. Quelles sont les raisons de cette décision ?

Bonsoir Romain. Les raisons de notre départ d'UBITEAM sont plutôt simples. UBITEAM en la personne de Gaara nous avait promis plusieurs choses si l'on jouait pour eux. Il n'a pas respecté toutes ses promesses et a grandement manqué de présence lors de la GA et après la GA. Il doit toujours de l'argent aux membres de l'équipe, mais le plus frustrant a été surtout le sentiment d'être complètement délaissé par la structure pendant toute la période où l'on a été chez eux.

Quel type de structure recherchez-vous à l'heure actuelle ? Pour quel soutien ?

Nous recherchons une structure qui a déjà fait ses preuves par le passé, avec un encadrement présent et un staff  "adulte" et responsable. Au niveau du soutien il nous faut une structure avec un minimum de moyens pour tenir une saison entière. Cela veut dire entre 4 et 7 événements sans compter les deux finales EPS qu'il y a au cours d'une saison et la Coupe de France.

Sans structure, plus de lans, plus de points Masters ? Ce n'est pas un objectif principal ?

La Coupe de France sera le plus gros événement sur Source en France depuis le début du jeu. On espère y participer, mais le règlement des Masters aussi étrange qu'il soit donne l'intégralité de nos points à UBITEAM et donc Gaara. Ce dernier peut cependant nous redonner nos points que l'on a acquis sous le tag redface toute la saison à l'exception de la GA. Nous attendons donc de ses nouvelles.

Revenons sur votre performance à la Gamers Assembly. Vous tombez tout d'abord dans la poule des VeryGames, un gros match dès le début de la compétition donc. Quel a été votre réaction lors de cette découverte ? Ce seed par rapport au classement des Masters vous a-t-il semblé logique ?

La première chose que je me suis dite en voyant la poule, c'est si on perd on finit 2ème, ça veut dire on se tape un gros en quart, si c'est ROCCAT on fait top8… Sur le coup ça m'a un peu foutu les boules car on était venu pour aller jusqu'en demi et battre D4. Les seeds ont été fait suivant le classement des Masters et donc c'est normal que VG qui avait fait une seule lan (ces gros netteux) depuis le début de saison se retrouvent avec un seed de merde. Maintenant, il y avait 8 poules et je crois me souvenir que VG était dans le top8 du classement, donc non je n'ai pas trouvé ça logique de me retrouver dans la même poule qu'eux.

En ce qui concerne le match en lui même, vous perdez 16-3. Gros revers. Que vous a-t-il manqué ?

Premièrement nous ne nous attendions pas du tout à jouer un match difficile le samedi et on était un peu venu en mode "le samedi c'est easy". Donc on n'était pas vraiment dans le bain dès le début, et pendant le match ça a empiré. L'équipe UBITEAM de ce match n'était pas la même que celle du reste de la lan. Nous sommes complètement passés à côté de notre match, il y avait un gros manque de lucidité et de motivation. Toute l'équipe tournait au ralenti, un match à oublier.

Pour la phase finale, vous rencontrez les belges de Sypher en huitième. En termes d'individualité, ils sont sans doute proches de votre niveau. Craigniez-vous leur statut de mix ou étiez-vous vraiment confiants ?

Ce sont tous des joueurs que je connais depuis un bon bout de temps, et sincèrement j'étais très confiant quant à nos chances de gagner. J'ai eu un seul doute, celui qu'on reproduise le même match que contre VG, mais finalement on a joué notre jeu et ça c'est très bien passé.

Vient ensuite Mercy en quart, le mix de fRoyGe, un lead in game hors pair (LEAUL) ! Vous l'emportez 16-04 & 16-10, l'antistrat a visiblement bien fonctionné !

On connaissait leurs faiblesses (les lans) donc on a joué là dessus pour l'emporter. On a pu se servir des flashes, des smokes, des murs et même de la porte sur dust2. Donc à partir de là c'était gagné.

Et puis arrive LA demi contre D4 !! Vous les aviez notamment battus sur Internet quelques jours avant. Ici c'est une défaite sur deux maps 16-13 & 34-30 ! Une rencontre d'anthologie, il faut le dire. Alors raconte-nous un peu cela, la tension, le suspens... finalement pour rien ...

C'est une équipe que je connais très bien, ils nous connaissent aussi c'est à chaque fois très serré. On s'attendait à un match très disputé. On avait bien préparé nos veto et puis bistou veto Train cela m'a surpris, je veto nuke, encore une fois il était très surpris. On prend inferno, ils prennent tuscan.

Donc on commence sur dust2, je m'y attendais j'étais très confiant, on leur avait mis 16/8 sur cette map à la Spirit. On commence CT et à ma grande surprise on gagne le side 12/3. On passe terro, on met le GR et là je me dis qu'on ne peut pas perdre, je préviens mes mates je leur dis "concentrez-vous si on ne prend pas d'éco on gagne le match". Et là ce qui arrive à chaque fois; on prend l'éco et ils font une remonté de malade et gagnent la map.

On passe sur inferno, on essaie d'oublier ce qui s'est passé avant, on commence CT on gagne 10/5 après avoir était mené 5/1 je crois. On passe en terro, on sait que ça va être difficile mais finalement on arrive à reprendre l'avantage à 15/14 et on ne met pas se foutu round !!! C'est parti pour l'overtime.

En overtime, je ne sais pas ce qu'il se passe mais quoi qu'on fasse ils recollent au score et pareil dans l'autre sens. Personne n'arrivait à se détacher, arrivé au bout d'un moment je savais plus à combien d'overtime on était et je ne savais même plus non plus si on avait déjà fait un side d'OT ou pas. Je n'avais jamais fait un match aussi serré et j'espère ne jamais en refaire. J'adore disputer une rencontre qui se joue sur du 16/14 ou 13/16, mais les overtime à répétition sont beaucoup trop éprouvants. J'ai eu l'impression de ne plus avoir d'énergie du tout sur les dernières manches.

Fait beaucoup moins drôle, vous découvrez le lundi matin que l'on vous a volé 3 PC pendant la nuit ! Vous n'avez du coup pas joué la petite finale face à ROCCAT. Comment s'est terminée cette histoire et quand est-il à l'heure actuelle ?

L'histoire n'est pas terminée, une enquête est en cours. Des vidéos de surveillance doivent être visionnées. Mais sincèrement, je pense que tout cela ne servira à rien. J'espère juste que maintenant les organisateurs de lan prendront des mesures concrètes pour empêcher les vols dans les lans. Car peut-être que la grande majorité des joueurs qui viennent pour le week-end sont des personnes respectables, mais il y aura toujours une minorité de gens pour détruire tout ceux que les autres tentent de construire.

Le bilan de cette GA est-il plutôt positif et encourageant à l'arrivée ?

Concernant uniquement l'aspect jeu, le bilan est encourageant c'est sûr, on fait un bon top4 avec un très gros match contre D4. Maintenant personnellement perdre encore et toujours d'aussi peu contre eux est pour moi un échec et j'espère que la prochaine fois sera la bonne.

Autre sujet, les EPS, vous êtes en bonne position pour vous qualifier puisqu'il ne vous reste que hf.MOTHER en gros poisson à jouer. Vous êtes plutôt confiants ?

Nous avons pris un bon avantage en début de saison en battant redLine et D4, maintenant hfM qui ne devait pas devenir un concurrent en début de saison s'est très bien renforcé avec l'arrivé de shox et mK. Donc pour être certain de nous qualifier il faudra les battre. Et dans le cas contraire cela dépendra du match hfM vs D4. Nous ferons le maximum pour le gagner en tout cas.

Quel est le programme à court terme ? Votre participation à la Lan79 est-elle compromise ?

Nous ne participerons pas à la Lan79, car nous avons trop perdu de temps avec les problèmes de structure et de PC, ce qui a fortement ralenti notre entrainement. De plus une lan qui commence un jour de semaine n'arrange pas du tout certains membres de l'équipe.

Merci à toi, bon courage pour la recherche de structure, je te laisse le mot de la fin.

J'en profite pour remercier mes sponsors : Babybel, la vache qui rit …etc. Et je passe un petit coucou au mix de la Dreamlan (Ryu7z, Celen, CHON, cr4ck) et à tous les autres joueurs et joueuses présent ce week-end là dans l'chord.

 

Rappel de la composition redface, qui ne participera malheureusement pas à la Lan79 :

Romain "OxigN" Rallo (capitaine)
Kévin "kevZ" Dalibert
Karim "krumpze" Ben Amor
Dan "apx" MADESCLAIRE
Thomas "Karas" Quin
Simon "Slas" Lecuyer (manager)

 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles