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Patch 2 : L'attaque des Ray-Ban

26019 108

Après la modification de la charette fantôme, sur la beta, HPE/Valve se réveille à nouveau et nous a gratifié la nuit dernière d'une nouvelle mise à jour importante, sur le jeu principal cette fois-ci. Au menu : une tétrachiée de correction de bugs, mais surtout la modification du comportement des flashs et la personnalisation du viseur. Un petit mot également sur la version 4.5 de zBlock en fin de news.

Passons directement au plat principal, la modification du comportement des flashs. C'est l'un des reproches récurrents que font notamment les joueurs 1.6 à Source, le côté trop "aléatoire" des flashs. Tantôt surpuissantes, en 1v1 par exemple, tantôt incompréhensiblement inefficaces (syndrome du "wtf il est pas blanc ?!"), celles-ci avaient bien besoin d'une petite refonte.

Deux comportements principaux ont surtout été modifiés : la force des flashs quand on se tourne pour l'éviter, mais surtout le fait de ne plus du tout être blanc si la grenade est masquée, même par un petit objet. La vidéo de MaSTaSaN ci-dessous montre bien le nouveau comportement :

 

On passe ici d'un extrême à l'autre, nous ne savons pas encore si ce comportement sera conservé. Les maps CSS ont en effet beaucoup plus de petits objets pouvant servir à masquer les flashs que sur 1.6 par exemple. Ainsi, si le comportement général des flashs est plus logique (c'est curieux d'être blanc si on ne voit pas la flash), la multiplication de ces objets risque de les rendre encore plus aléatoires, vu qu'on ne saura qu'encore plus difficilement si la personne a pu s'abriter ou non de la flash.

 

Plus réjouissant, la personnalisation du viseur. Hérité directement de son illustre ancêtre CS, les maigres options commençaient à accuser leur âge : ne pouvoir changer que grossièrement la taille et un choix restreint de couleurs font un peu tache en 2010. Avec cette mise à jour, bienvenue au 21ème siècle, vous allez pouvoir vous faire plaisir. Suivez bien, les options étant nombreuses, c'est un peu complexe.

 

  1. Tout d'abord si vous voulez retrouver l'ancien viseur et toujours le régler comme avant avec cl_crosshairscale, il faut taper dans votre console "cl_legacy_crosshair_scale 1"
  2. Pour les progressistes, les options sont maintenant nombreuses. cl_crosshairsize permet de choisir la taille du viseur et cl_crosshairthickness son épaisseur (les hautes résolutions seront contentes)
     

    En jouant avec cl_crosshairsize (2 ici) et certaines valeurs extrèmes de cl_crosshairthickness (10) on arrive à des résultats surprenants
     
  3. Comble du luxe, en mettant cl_crosshaircolor sur 5, vous pouvez maintenant définir votre propre couleur de viseur. C'est en revanche ici un peu plus complexe, puisque via les 3 commandes cl_crosshaircolor_r, cl_crosshaircolor_g et cl_crosshaircolor_b vous devez donner la valeur de chacune des 3 composantes de rouge, vert et bleu que vous souhaitez utiliser.


    Un viseur plus raisonnable : le noir s'obtient avec 0 pour les 3 composantes r,g et b.


Il est a noter que dans cette même mise à jour, inferno et nuke ont été mis à jour à partir de la version beta, mais qu'une nouvelle mise à jour quelques heures plus tard a remis les versions normales, suite à la découverte d'un grand nombre de bugs. Nous ne savons pas encore quels changements ont été apportés sur nuke.

Enfin, concernant zBlock, une mise à jour mineur de CSS il y a une dizaine de jours faisait crasher le plugin et le serveur lors de l’utilisation de la commande « use » (pour ouvrir une porte par exemple).  La version 4.5 corrige ce bug et bloque certaines variables serveurs quand le warmode est actif.

Une carte vakarm (un jour peut être) à celui qui m'explique le titre :D
Franchement pas mal concernant les flashs ! Pour le viseur, c'est un détail qui reste sympa.
le fait de pas être blanc à cause d'un poteau, c'est vraiment nul serieu...
Ouais les flashs vraiment très bien cette mise à jour !
#4 Je suis assez d'accord ... là les flashs perdent un intérêt énorme !
sa va rage sévère maintenant j'entends déjà les "Il est pas flahs lui!!!!" XD
#5 Loupé. Lis bien l'intro ;)
musique des chevalier du zodiaque ou dbz non ?
vous oubliez ça dans la news http://www.youtube.com/watch?v=MBAhMkuJhqI ! :)

c'est corriger maintenant.
#9 Aaah, je crois avoir compris mais par peur de paraître pour un inculte, je vais rien dire. :B
ça va dégouter beaucoup de monde du jeu ces flashs :/
#1 rapport à la charette fantôme référence à Star Wars Episode 1, du coup ici référence à Star Wars Episode 2 !
Hé hé je veux ma carte Vakarm moi !
la menace fantome et l'attaque des clones ?

tableau couleur rgb http://www.tayloredmktg.com/rgb/

trétachiée -> tétrachiée

#14 enfoiré

Commentaire modifie le 07/10/2010 22:22:25 par FREIHH
un peu trop radical ces flashs,
sinon vraiment bien pour le viseur, dust2 devenait chiante !
ahah les raybans pour pas être flash quand on n'est derrière un objet ;p ca c de la lunette =} gg^^
tu vois une flash tu drop ton arme au bon moment, win ?
#1 rayban = lunette de soleil ^^ on t'as jamais répondu a un "wtf pas flash" "non j'avais mes lunettes des soleil ?" bah voila envoi la carte ! ^^
Flash: ca va gueuler!
Le changement des flash me plait moyen :/

Maintenant, n'importe quel noob pourra eviter simplement une flash, sa nécessite beaucoup moins de technique..
Moi je dis, on prend et pis on vera bien =)
#23 Le noob ne joue que sur d2. Et il peut pas se cacher sur d2.
avec la mise a jour? si j enleve pas mon autoexex le jeu bug

Et des que je touche a la luminosité le jeu bug aussi

Sous windows seven
Trop extreme le changement pour la flash lol :o sinon pour le viseur sympathique :)
#23

C'est vrai qu'il fallait un entrainement quotidien intensif durant de nombreuses années pour avoir la technique du "je me retourne"...
Les Vg vont être dans la merde sans leurs flashs.
Une solution pour css qui plante au moment de l'envoi des info client sur seven?
#29 reste les smokes :D
#28
On va simplement dire que certains sont moins doués que d'autres pour eviter les flashs :)
#19 Ahah FREIHH, va falloir faire un best of de tes commentaires bientôt ! :D
> Il est a noter que dans cette même mise à jour, inferno et nuke ont été mis à jour à partir de la version beta, mais qu'une nouvelle mise à jour quelques heures plus tard a remis les versions normales, suite à la découverte d'un grand nombre de bugs.

C'est surtout que c'était involontaire, le travail sur de_inferno étant encore loin d'être fini. La map était pas sensée passer sur la finale, ils ont fait une fausse manip.
C'est Moyen les flashs :/

Commentaire modifie le 08/10/2010 00:01:44 par LeNewbie
N'importe quoi ces flashs ... Sa va être encore plus simple.
Je comprend mieux la remarque qu'on m'a faite tout à l'heure ^^

Sinon, c'est vrai que du coup, on tombe dans l'excès inverse =/
Je sais pas pour vous mais moi je sens qu'il va y avoir une MEGA ULTRA GIGA avalanche de rage !

La nouvelle phrase sur css répétée le plus de fois à la minute : "putin il est jamais flash lui, il cheat c'est obligé OMGGGGGGG""

=> les gather : Enjoy =)
#30 j'ai le meme probléme que toi quelqu'un aurait la solution pour le bug au moment de l'envoi des infos clients ?

merci d'avance

Commentaire modifie le 08/10/2010 00:13:59 par eizekiel
#30 et 40 : Je suis sous seven 64 bits, aucun soucis. Vous avez delete vos autoexec ?
mat_aaquality & mat_antialias a retirer de l'autoexec pour le crash a l'envoi des info clients.
lolp le new xhair, perso jlai mis en blanc :D
ben non perso je me suis dit bon ben new version qui merde désinstalle réinstalle ca ira plus vite donc j'attend la fin de l'install pour voir

bientot fini d'ailleurs je vous dit si ca merde encore ou pas


Commentaire modifie le 08/10/2010 00:35:02 par eizekiel
ca a fonctionné plus aucun probléme
Pitié qu'ils touchent pas à nuke !
Un alias pour switch de couleur en appuyant sur une touche :

cl_crosshaircolor "5" //nécessaire pour utiliser les commandes rgb

alias +color1 "cl_crosshaircolor_r x1; cl_crosshaircolor_g y1; cl_crosshaircolor_b z1";
alias -color1 "bind ta_touche +color2;";
alias +color2 "cl_crosshaircolor_r x2; cl_crosshaircolor_g y2; cl_crosshaircolor_b z2";
alias -color2 "bind ta_touche +default;";
alias +default "cl_crosshaircolor_r x3; cl_crosshaircolor_g y3; cl_crosshaircolor_b z3";
alias -default "bind ta_touche +color1;";

bind "ta_touche" "+color1"

Remplacer les xn yn zn par les 3 valeurs rgb qui donneront une couleur grâce au tableau de correspondance :
http://www.tayloredmktg.com/rgb/ ou
http://web.njit.edu/~kevin/rgb.txt.html

Là sur mon alias il y a 3 couleurs, à partir de ça je pense que le principe est pas très compliqué pour pouvoir en ajouter d'autres si vous voulez
Paye tes flashs de merde ...
C'est moi ou on est flash pendant 1h30 avec une flash ?
#30 Même soucis que toi sauf que je suis sous Xp.
J'ai fais une gather tous aller bien, et la suivante mon jeux plantait à chaque fois au info client.
J'ai supprimer auto exec etc mais rien n'y fais ça fonctionne toujours pas.
Je test le réinstalle le jeux.
Pour le problème de plantage (Je suis sous Seven32bit aussi)... Je pense savoir d'où vient le problème:

Alors il ne faut pas mettre dans les option vidéo avancé son jeu en élevé.. Préférable de laisser son jeu en faible et c'est même mieux pour toucher ;)

J'attend des retour de vos test pour voir si ca confirme.. Ou pas :p
Pour ma part le problème vient de l'auto exec finalement, j'ai testé plusieurs auto exec et le problème est toujours le même dès que j'en met un alors qu'auparavant je n'avais eu de soucis jusqu'à hier.
J'ai due refaire ma configue et j'ai plus de soucis là.
Autoexec = configuration du jeux pour amélioré les fps ou les graphisme.. donc texture etc en élevée, faible ou autre en fait partie, tu crois pas !? (:

Donc pour résumé a la base cela vient de l'autoexec normalement en toute logique
Et ta logique me semble bonne ;), j'me suis mal exprimé mais en gros je voulais confirmer ce que tu disais.
Hum ok :) Bah moi ce que j'ai fait je suis rester avec le dernier autoexec de regnam ( http://regnam.fr/autoexec.cfg ) datant du 07/10/2010 et mis le jeux en faible dans les option et voila le bug Hl2 à cesser de fonctionner n'est plus d'actualité pour le moment ;D

Commentaire modifie le 08/10/2010 08:07:25 par euthanaz

Commentaire modifie le 08/10/2010 08:28:19 par euthanaz
Welcome avec les mec no flash deja que avant c'etait le cas maintenant xD x22 va tomber en rad pu besoin de mettre le no flash now =)
"Les maps CSS ont en effet beaucoup plus de petits objets pouvant servir à masquer les flashs que sur 1.6"
A quand la fin des canettes et autres cageots sur css?
Va falloir mettre les flashs par deux pour être sur, ce qu'on faisait déjà souvent avant de toute manière...
Va juste falloir plus de skill qu'avant

Par contre le viseur quakelike, est juste énorme

Commentaire modifie le 08/10/2010 10:53:16 par fRoyGe
Depuis la mises à jour impossible d'arriver sur un server sans avoir une erreur mémoire qui fais crash mon jeu à "Sending info Client".

Une fois l'autoexec supprimé c'est réglé. (J'utilisais celui que regnam avais fournis au moment de la maj orange box.

Alors si une âme charitable voulait bien me filer un autoexec avec lequel il arrive a ce connecté au server ca serait vraiment sympa =)
" Ainsi, si le comportement général des flashs est plus logique (c'est curieux d'être blanc si on ne voit pas la flash)"

Bof ^^ Il me semble qu'en vrai c'est limite + assourdissant et 'assomant' que aveuglant. Donc si une flash pete juste derriere un dtes potes, tu prends cher aussi !!!
#62 ItO
Ce membre est banni définitivement08/10/2010 à 12:19:01

Un viseur plus raisonnable : le noir s'obtient avec 0 pour les 3 composantes r,g et b.

On peut aussi mettre 111 ou 222
Il ne faut pas garder les flash car elle ne serve plus a rien dans les rush sinon on joue avec deux smoke et une flash.
pour tout ceux qui galèrent avec leurs autoexecs et qui n'en ont pas entendu parler, RegnaM a fait un autoexec efficace et à jour :

http://www.cadred.org/Forums/Thread/122589/
c'est un peu dans la logique des choses... tes grave flashé dans un coin ou personne te spot... faut arrête un peu omg ils ont raison de faire bouger les choses, comme ça css sera moins normal d'un jeu typique quoi... faut que ça s'approche à fond du réel les gars!! et pour ce qui est des rageux, je vois pas pk il pète un câble pour ça ils ont grave mal lancé la flash c tout, ils sont pas doué avec les lancé faut qu'ils arrêtent lol... ils parlent des pij mais les rageux c encore pire xd
comment on optien un viseur jaune mais niveau taille normal plz
#65 Sauf que ni cs ni cs:s n'ont eu pour but de devenir une simulation militaire. C'est un jeux d'action dans un contexte réaliste. Perso je trouve ça très réaliste de pouvoir gambader comme un lapin après une chut de 5 metres. On pourrait aussi ajouter une simulation des hémorragie et une balistique qui prendrait en compte la force du vent, la trajectoires paraboliques de la balle et la portée maximale des armes...
Sur de_nuke j'ai 2 petites nouveautés graphiques (ou bugs?):

La 1ère dont je suis certain que je ne l'avais pas avant la mise à jour: http://img69.imageshack.us/i/denuke0002tg.jpg/
La 2ème (elle y était peut être déjà avant la mise à jour mais je ne suis pas sûr...): http://img37.imageshack.us/i/denuke0003lh.jpg/
#66 : cl_crosshaircolor 3 je crois pour le jaune, ça existait déjà avant.
#68 La grille y était déjà avant mais tu ne l'as vois pas si tu as un autoexec, pour la lampe sur le MAC, je ne sais pas =)
#70 Ah ok merci pour l'info ^^ Ca veut dire qu'il y à une commande dans mon autoexec qui doit plus marcher alors :p
Quelqu'un aurait il la traduction en fr du chancelog de la grosse mise à jour du 07/10???
ya google trad ca marche pas trop mal aussi :O
#1 comme dit #14 en rapport avec Star wars et sinon beaucoup de gens quand il sont flashé et rage a cause de sa souvent quelqu'un répond et ba va t'acheter des lunettes :) mais faut de la déduction quand même...et jouer en ffa ><
#73 google trad oui je connais mais t'as déjà essayé ? c'est encore moins compréhensible une fois traduit :D

exemple: problème d'animation fixe causées par l'interruption des plantes à la bombe par les armes de commutation ("crabe marche".... bon bien sur je comprend ce que ça veut dire plus ou moins, mais en fait je cherchais une belle traduction pour mettre sur mon site ;)
Pas mal l'idée des flashs enfin à voir !
Moi j'ai un problème mon radar css s'est tourné il n'est pplus droit j'ai testé plusieures commandes mais aucune ne marche Help plz !
moi j ai plus de viseur quand je change la couleur
pour ce qui bug il suffit de retirer la commande "mat_antialias" de votre autoexec :)
Jai la cfg de viper est des que je vais pour me connecter a un serveur au moment ou sa fait envoi des info client je bloque et sa me fait la memoire ne peu pas etre read jai essayer avec une autre cfg toujours pas sa marche que sans cfg mai jai vaiment besoin de cette cfg a viper psc mon pc est pourri !!! depuis la maj de hier sa me fait sa plz help !!!!!
#80 ouvre ton autoexec et enleve la commande "mat_antialias" supprime la c'est elle qui crash tout

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1480078
Tin kiss Me on te donne la réponse le post d'avant et t'arrive à ne pas la voir --'
xD javais pas vu :/ MErci
Bonjour, j'arrive pas à changer la couleur de mon viseur, si on pourrait me dire les commandes à taper console (m'ok comme j'suis nul) pour avoir le viseur et le noir. c'est peut-être trop demander..
La chanson de la vidéo c'est quoi svp ?
#84 met déjà cl_crosshaircolor à 5, ensuite change à ta guise =)
Sa ne marche toujours pas jai suppr "mat_antialias" et sa bug encoe :'( Plz rehelp :/
Pour avoir un viseur noir bien opaque :

cl_crosshaircolor 5 (pour prendre en compte les paramètres de couleur suivant)
cl_crosshaircolor_r 0 (modifie la "quantité" de rouge)
cl_crosshaircolor_g 0 (modifie la "quantité" de vert)
cl_crosshaircolor_b 0 (modifie la "quantité" de bleu)
cl_crosshairusealpha 1 (pour prendre en compte le paramètre suivant)
cl_crosshairalpha 255 (viseur totalement opaque. Sans ça, votre viseur sera invisible)

Le mat_antialias n'a absolument aucun rapport avec le viseur. Remet la valeur que tu avais avant.

Commentaire modifie le 08/10/2010 20:10:54 par Piltokc
bah va sur steampowered alors
C'est un peu useless comme maj quand meme .. :P
mouais, après moulte configurations, j'ai preferé revenir à mon ancien viseur mais en blanc, et vous ??

Me langui de voir ce que va donner la new inferno.
USELESS le viseur & les flashs oO, mise a jour qui aurais pu être fait avec les maps xD
En espérant que nuke deviendra pas comme 1.6 sinon on a pas fini de courir après le mec dans les conduits. Inf deviendra super :D

Commentaire modifie le 08/10/2010 22:11:02 par aZo***
Juste histoire de jamais être content... tout en faisant avancer le shmilblick:
Le coté Flash met tous le monde au même niveau, c'est bien même si c'est poussé à l'extrême. Pour le coté Bang (ben oui c'est une flashbang) y'a un truc qui m'échappe ou alors on devient sourd avec les yeux maintenant. :/
Et sinon pour une des brillantes idées de RegnaM dans l'interview qui consistait à garder, même blanc, en haut à droite les kills afin que même blanc, on voit si on a tué ou pas, s'en est où ? des infos ?

Et nuke, elle a été sur la beta avant d'être mis direct ? (même si elle est retirée maintenant...) ?

Merci :D

// Crosshair Color blanc/noir

bind "F1" "Xhaircolor"
alias Xhaircolor "white"
alias white "cl_crosshairsize 2; cl_crosshaircolor 5; cl_crosshaircolor_r 255; cl_crosshaircolor_b 255; cl_crosshaircolor_g 255; alias Xhaircolor black"
alias black "cl_crosshairsize 2; cl_crosshaircolor 5; cl_crosshaircolor_r 0; cl_crosshaircolor_b 0; cl_crosshaircolor_g 0; alias Xhaircolor white"
moi avec les commande cl_crosshairsize et cl_crosshairthickness ia aucun changement ..
Une solutiion ?
Après ya ceux qui flash correctement et ceux qui lance des flash au pif en disant "mais pk il est pas blanc lui c'est le net."
#88 Saurais-tu les commandes pour le mettre en rose ?
Se serait franchement sympa que dès que les majs soient finis qu'on est un bon topo généraliste. Mais "Surtout" un topo pour le changement de config etc... Par exemple personnellement je me pose beaucoup de question autour du lerp et de ce qu'il advient des anciens rates ,la variation des ticks etc...

Donc plus de détail sur ce qui c'est passé et sur les configs à mettre ... Mais aussi si ça pouvais être plus clair se serait nice ^^ (Dans l'exemple c'est pas comme ci c'était logique de mettre "cl_legacy_crosshair_scale" à 0 pour faire les modifications mais ... ça fait toujours plaisir d'être un peu plus guidé xD Alors j'imagine même pas l'état du jeu pour les FFA lords...)
#88 Mais enfaite quand on met ce que tu à écris, ba on a plus de viseur.
Soit t'es nul ou soit tu a fail -> http://www.noelshack.com/up/aac/lolilol-e87df4383.swf
#88 j'ai plus de viseur avec ta démarche, erf

#102 j'avoue
#72 je m'auto répond et en profite pour partager ce lien ;) suite à la traduction du chancelog vu sur ESL disponible ici http://www.esl.eu/fr/login/validate#/fr/css/news/137462/Importante-mise-jour-CS-S/

Commentaire modifie le 12/10/2010 18:27:36 par pampers

Commentaire modifie le 12/10/2010 18:28:07 par pampers
quand je rentre des commandes du genre cl_interp "0" dans ma cfg elles disparaissent de ma cfg aprés etre entré sur css donc j'aimerai savoir comment faire pour que ca reste de la meme maniére j'ai modifié des valeurs deja existantes dans la cfg et ca m'a fait la meme chose

en fait y'a quelque chose qui merde definitivement puisque j'ai rajouté l'autoexec de regnam et il ne se lance pas au lancement de css

en fait j'ai meme l'impression que mon css ne prend plus rien en compte que ce qu'il a connu puisque des commandes des anciennes cfg sont restés dans ma console. ma console me marquant que ces commandes sont maintenant considérées comme des cheat et donc ne sont plus valable



Commentaire modifie le 12/10/2010 20:36:13 par eizekiel
perso quand je met le crosshaircolor r;b et g a 0 et le crosshaircolor a 5 ben mon viseur devien transparent est ce que quel'un aurai une solution svp
#106 : Verifie que cl_crosshairusealpha est à 1 et cl_crosshairalpha est a 255
( je suis pas sur de l'ortho exacte des commandes )

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