Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Petit détour par le Danemark

6624 24
La Danish Esports League, plus communément appelée DEL, c'est un peu le championnat du Danemark regroupant les meilleures équipes du pays nordiste. Mais tout comme en France, les équipes ne sont pas forcément d'une stabilité remarquable et les aller/retour entre elles se font remarquer régulièrement. Il est donc temps de faire un point sur la scène danoise, en revenant sur les changements qu'elle a subit.
 
SmackGaming

Non-méconnue de la scène européenne de part les noms qui la composent, cette formation a souvent été parmi les premières au classement de la DEL, excepté lors la dernière saison où cette équipe s'est retirée. Un abandon d'ailleurs synonyme de non participation à la saison suivante. Malgré cela, la composition a à son actif un petit palmarès et fait partie des meilleures de son pays, sans aucun doute.

Après avoir récemment vu Kévin "kev1n" Hansen passé en remplaçant par manque de disponibilité, c'est maintenant Peter "pRima" Rahn qui désire se concentrer sur son avenir et laisser de côté le jeu. La structure accueille là deux joueurs de la structure Vipers Viborg pour les remplacer, Niklas "trumaN" Levinsky et Magnus "JOKERN" Barthe.

La nouvelle équipe SMACKGAMING est dorénavant la suivante :

Marc "lokke" Halgreen
Danni "rytme" Hansen
Niklas "trumaN" Levinsky
Mathias "equatioN" Bergkvist
Magnus "JOKERN" Barthe
Kévin "kev1n" Hansen (remplaçant)

 

Vipers Viborg

Conséquence directe du changement ci-dessus, la structure VV voit deux de ses joueurs piliers  claquer la porte. Et comme si cela ne suffisait pas, c'est Dennis "vnG" Vang qui a aussi dit "byebye" à ses coéquipiers, pour rejoindre VIPGaming, mais nous y reviendrons plus tard. Pour combler ce grand vide, ils devront finir la saison DEL comme ils le peuvent. Un retournement de situation regrettable puisque les joueurs pointaient actuellement à la seconde place. En espérant qu'ils limiteront la casse.

Vipers Viborg n'est plus que pour le moment formé de deux joueurs :

Oliver "ZiPENN" Krogh
Nicolai "hunden" Petersen

  

Radio

L'une des équipes vedettes de ce pays et sans doute la plus en forme du moment avec Imperial, a elle aussi effectué des changements.

C'est en effet Mathies "Mefie" qui a gentiment été remercié pour certains problèmes internes. Mais le remplacement ne s'est pas fait attendre avec l'arrivée de  Casper "ruggah" Due, ancien  DSRack notamment.

Autre information, l'équipe Radio se fera dorénavant appeler Online Kingdom, un drôle de nom mais qui représente une nouvelle structure, peu connue pour le moment. Actuellement en tête des ESEA.eu, cette équipe est à surveiller de près car présente sur le papier une belle line-up.

Online KingDom débute donc l'aventure Source avec :

Dennis "Rytter" Rytter
Morten "frozt" Frost
Rene "cajun" Borg
Thomas "inCre" Hector
Casper "ruggah" Due

 

VIPGaming

Après avoir vu certains de leurs joueurs les quitter, l'équipe, ou plutôt ce qu'il en restait était composé de deux joueurs, Mikkel "bql" Haagensen et Niclas "Creed" Haagensen. Mais les quatre nouveaux, et non pas trois, qui les ont rejoint, vont grandement les aider à rattraper le temps perdu.

Parmi ces noms, vous retrouverez d'ailleurs un ancien ROCCAT en la personne d'orga :

Mikkel "bql" Haagensen
Niclas "Creed" Haagensen
Dennis "vnG" Vang
Casper "Krogh" Krogh
Jonas "kemis" Linde
Martin "orga" Hansen

 
hits4kids
 
Pour finir, voilà une équipe de plus qui se dissout, une équipe en moins pour la scène danoise. Après que le joueur clé de cette équipe, Nicolai "jERN" Vedel, ait décidé de stopper l'aventure, la conséquence a été radicale : l'arrêt de l'équipe.
 
Au revoir hits4kids :
Mark "LESMARK" Lesmark
Nicolai "jeRN" Vedel
Lasse "lalleh" Holm
Malte "Herden" Boelt
Søren "socN" Falke

 

La scène danoise a bien du mal à trouver sa stabilité, un paramètre qui semble pourtant être synonyme de réussite, à en voir les résultats de la formation Imperial (v1ctor, gravityy, pur1ty, wantz, fetiSh).

 

Source : Cadred

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles