Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Plus de Danois chez 3DMAX

5459 35

Six mois après avoir recruté l'une des meilleures équipes danoises, l'organisation française, 3DMAX a décidé de tourner la page après des performances qui n'ont jamais été à la hauteur lors des évènements offline. Si la formation emmenée par Tomas "xlo" Falden qui a d'ailleurs quitté le navire, il y a peu, était très prometteuse avec des résultats en ligne satisfaisants, la DreamHack Winter a assommé les joueurs après une phase de poule désastreuse. Trois défaites en trois rencontres alors que les 3DMAX semblaient les mieux armés pour accrocher une place en quarts de finale. 

Cette déconvenue suédoise a laissé des traces chez les diablotins qui se sont séparés de leur vétéran, Dennis "vnG" Vang remplacé par Kristian "tabaco" Simonsen  afin de participer à la NorthCon. Après une non-qualification à l'ESWC, au Thor Open mais aussi en phase finale de la SteelSeries Ligaen, cette NorthCon s'annonçait comme la compétition de la dernière chance pour les Danois. Dans une poule assez relevée, les 3DMAX sont entrés de la meilleure des manières dans cette lan en remportant facilement leurs trois matchs se qualifiant ainsi pour la seconde phase de poule. 

3DMAX à la DreamHack Winter, théâtre des désilusions pour l'équipe. 

Malgré une victoire sur leurs compatriotes de chez COREPLAY, les coéquipiers de Søren "socN" Falke ont craqué dans un match décisif contre les fm!Toxic. Résultat : dernière place de la poule synonyme d'élimination. Une performance très moyenne qui n'est pas étrangère au retrait du capitaine emblématique de cette formation depuis ses débuts, Tomas "xlo" Falden. Une grosse perte pour 3DMAX qui était encore en course en ESL Major Series.  C'est Malte "Herden" Boelt qui a été appelé pour compenser le manque de l'ancien capitaine pour la demi-finale des EMS face aux Français de chez Imaginary Gaming. Une rencontre qui s'annonçait très difficile du côté scandinave mais qui au final s'est avérée très serré. Malheureusement pour eux, les Français se sont montrés très solides dans les moments décisifs du matchs remportant leur place en grande finale au bout de trois longues cartes. 

Néanmoins, cette accumulation de points négatifs n'a pas laissé le staff 3DMAX indifférent et la sanction est tombée aujourd'hui : les Danois sont remerciés par la structure. C'est le président de 3DMAX, Jean "SAM7" Moral qui s'est exprimé : 

Après plus de 6 mois passés ensemble, nous avons décidé d'arrêter notre collaboration avec notre équipe composée aujourd'hui de gravityy, dupreeh, falkizh, tabaco et herden. Les débuts sur le nouvel opus de Valve était extrêmement prometteur, malheureusement, plus le temps avançait, plus les résultats décevaient. Le temps du changement est donc venu. Bien entendu, cet arrêt ne sonne pas le retrait de 3DMAX sur la scène compétitive CSGO.

Il ne sera donc pas surprenant de revoir le tag 3DMAX dans un futur plus ou moins proche mais en attendant, la formation qui évolue actuellement dans la division 1 de la SteelSeries Ligaen 5 se retrouve sans support à quelque semaines de la HKLan. Les coéquipiers de Kristoffer "gravityy" Søholm joueront désormais sous un tag provisoire, "flux" et sont joignables à cette adresse : [email protected]

Le tag flux est représenté par :

 Kristoffer "gravityy" Søholm
 Malte "Herden" Boelt
 Kristian "tabaco" Simonsen
 Søren "socN" Falke
 Peter "dupreeh" Rasmussen


Source : 3DMAX.fr

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles