Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



RFRSH va mettre quelques sous sur la table

7779 18

Lors du grand bouleversement qui a touché la Suède l'été dernier, les plus attentifs d'entre vous auront peut-être remarqué qu'en parallèle des différents transferts de joueurs, le manager général de GODSENT avait mentionné une société nommée "RFRSH". Cette dernière devait s'occuper des aspects marketing et commerciaux de l'organisation appartenant à Markus "pronax" Wallsten et ses paires. Aujourd'hui, cette même société passe à la vitesse supérieure suite à une levée de fonds réalisée récemment.

Fondée par Nikolaj Nyholm, un entrepreneur danois célèbre pour ses start-ups innovantes vendues pour plusieurs dizaines de millions d'euros à des groupes tels qu'Apple ou Vodafone, cette société a annoncé lors d'une conférence de presse tenue à Copenhague qu'elle souhaitait investir près de 30 millions d'euros dans le secteur du sport électronique, à commencer par CS:GO. Un investissement qui bénéficiera dans un premier temps à quatre équipes s'étant distinguées par leur modèle actionnarial assez inédit dans le milieu : GODSENT, Astralis, Heroic et Norse. 

RFRSH va ainsi représenter ces quatre équipes comme elle le faisait jusqu'alors avec GODSENT. Une des premières grandes échéances à venir pour cette société est l'ouverture de grands locaux de 600m² dans la capitale danoise qui permettront aux équipes de venir s'entrainer mais également aux différents staffs de produire du contenu plus facilement. L'inauguration est prévue en début d'année 2017 et il est donc très probable de voir ces quatre équipes s'entraîner de manière régulière côte à côte. RFRSH a d'ores et déjà annoncé sa volonté de créer des locaux similaires dans d'autres villes et notamment à Stockholm.


Une maquette des futurs locaux de RFRSH qui rassembleront ses équipes. 

Dans un AMA sur reddit, Nikolaj Nyholm a précisé que RFRSH n'avait acquis de parts dans aucune des quatre équipes bien que cela reste une possibilité à venir. Si cela devrait se produire, l'éternelle question d'un éventuel conflit d'intérêts se poserait légitimement. Le CEO s'en défend déclarant qu'il est très clair dans le contrat liant RFRSH aux quatre organisations que la société n'a aucun pouvoir décisionnel sur le plan esportif. Le contraire aurait bien sûr été surprenant. 

RFRSH a également recruté Graham Pitt, ex-head admin chez ESL afin de consolider son staff ainsi que le gardien de l'équipe de handball de KIF Kolding København et ancien international danois, Kasper Hvidt. Ce dernier qui prendra sa retraite en fin de saison, viendra apporter son expertise dans le domaine du sport et ses côtés psychologique et physiologique aux différentes équipes partenaires de la société. 

Toujours dans son AMA, Nikolaj Nyholm ne ferme pas la porte à d'autres organisations et serait déjà en pourparler avec certaines. Il a d'ailleurs exprimé un intérêt avancé pour les scènes française et nord-américaine. Affaire à suivre. 

Source : rfrsh.net

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles