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Résultats du concours de mapping

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Avec 5 jours de retard, le staff CEVO a finalement sorti les résultats du concours de mapping qu'ils organisaient en collaboration avec Gamebanana. Ce concours était soumis à un vote de la communauté depuis 2 semaines, sur une sélection de 10 maps parmi les 76 maps réalisées pour l'occasion. Pour rappel, ce concours avait pour objectif de créer de nouvelles cartes compétitives, dont la première finirait par être jouée pendant la prochaine saison online de la CEVO. C'est par ce biais qu'ont débarqué plusieurs maps compétitives auparavant, avec bien entendu la fameuse de_tuscan.

Commençons par les résultats :

 1ère place

500 $ + map utilisée sur la saison 2 CEVO

de_sanguinis par HoLyZz!

 2ème place

250 $

de_gwalior_se par FMPONE et Kikette

 3ème place

100 $

de_pressure par Kosire

 

Classement des autres maps sélectionnées :

4ème place - de_conduit par dsdsds
5ème place - de_cefalu_go par dF|novalin
6ème place - de_fireholl_se par Animal1ty
7ème place - de_frost_se par defragen1
8ème place - de_rails_b1 par Deh0lise
9ème place - de_kerenia par 3kliksphilip
10ème place - de_sewage par makaiify

Si vous n'avez pas pu tester les maps de cette sélection, nous vous invitons à visionner les explications de Hatton sur les notations qu'il avait données aux différentes maps. Sa vidéo a, en particulier, l'intérêt de montrer les défauts majeurs des maps qu'il a mis à la fin de son classement, des défauts qu'il estime éliminatoires pour qu'une map soit jouée en compétition.

Ça et le fait que la sélection des maps a été bâclée (moins de 2 jours pour analyser 76 maps de manière juste n'est pas possible), font que la sélections du jury a été beaucoup décriée par la communauté. C'est pourquoi nous souhaitons vous présenter d'autres maps qui sont aussi très intéressantes et méritent de figurer quelque part, ne serait-ce que pour tout le travail qu'elles ont nécessité et surtout car elles ont eu une visibilité absolument nulle lors de cette compétition.

Voici donc une liste non-exhaustive d'autres très bonnes maps qui ont été réalisées par ce concours :

de_samarra_beta1 par KrakK
de_substation par Nezumi et SuperJer
de_rust_b2 par Deh0lise
de_apex par nik
de_ardennes par JorisCeoen
de_serenity par Xyos212
de_favela par Rick_D
de_wares_rc1 par Wave21
cs_scarlet par Xyius
de_westcoast_go par Omnislash
de_oil par th3_jugg3rn4ugh7
de_print par leplubodeslapin

Nous vous invitons grandement à découvrir ces autres maps qui ont des atoûts divers et variés (par exemple samarra dispose d'une ambiance unique, substation est faite par le créateur de de_contra, de_apex raviera les adeptes de map ultra-lisibles à la CS 1.6 ...). Faites-vous votre propre avis en testant de nouvelles maps lors de vos prochains pick-up par exemple, elles ont été faites pour ça.

 

Pour conclure, ce concours de mapping a été globalement un succès puisqu'il a réussi son objectif principal : créer de nombreuses maps compétitives pour CS:GO (il a généré 76 maps !). Néanmoins, dans les faits, il ne s'est pas si bien déroulé, surtout au niveau de la sélection. Les règles manquaient de précision et 2 portages de maps CS:S ont pu passer les sélections alors que les créations devaient être originales, créées de toute pièce.

Le choix des maps sélectionnées a lui aussi été grandement contesté car réalisé en à peine 2 jours, il est aussi facilement constatable qu'aucune map soumise le dernier jour n'a été sélectionnée (alors que c'est à cette période de toute fin de concours que la plupart des projets sont sortis), probablement car la sélection avait déjà commencé avant la date butoire de rendu des maps.

Enfin, le vote final étant réalisé sur le site de CEVO, des bots ont été créés et ont gonflé les scores de certaines maps (en particulier de_fireholl qui avait dépassé les 200 votes alors qu'elle n'en avait que 28 en réalité). Heureusement le staff CEVO a bien rectifié le tir et a retiré tous les votes faussés (c'est ce qui a causé le retard des résultats).

 

Scores pour chaque map sur l'article de CEVO

Article Gamebanana : Lien

Truc de barge... Y a vraiment du boulot derrière...
Bravo à tous les mappeurs
de_gwalio meritait la first place !!
Et toi tu as mérité ton ban !
En réponse à Loko #3 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Pour avoir joué sur sanguinis, elle est bcp trop grande ! C'est un mélange de inf et d'italy en plus grand :/
Gwalior était intéressante mais c'était n'importe quoi dans le jeu avec 3 étages et des poses bizarres, c'est dommage.

Bref j'ai bien peur que rien ne ressorte de ce concours malheureusement...
"Bref j'ai bien peur que rien ne ressorte de ce concours malheureusement..."

Tu veux dire compétitivement aucune map valable qui va percer comme tuscan, contra et season l'avait fait ?
Ouai probablement.
En réponse à neL #5 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Oui c'est ça, une map qui deviendrait officielle.
En réponse à leplubodeslapin #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ca serait tellement énorme qu'une leage organise un tournous avec un mappool exclusivement composé de maps nouvelles !
En réponse à neL #7 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#13 FUN
Ce membre est banni définitivement10/05/2013 à 13:18:22
Souviens toi de ce que je te disais il y a quelques temps : De_sanguinis gagnant ;)
En réponse à leplubodeslapin #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mise à part Gwalior je ne vois pas ce qui peut être utilisé compétitivement.
En réponse à neL #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
premier feeling en ayant parcouru la map complètement d'accord sur ton avis sur Sanguinis, 1 ou 2 passages de moins ça serait top (mais à confirmer après avoir vu des matchs dessus). également d'accord pour gwalior, toute petite mais sur trois niveaux (merdique pour sound et trop d'esca, pente pas super agréable à jouer).
Perso Kyrenia (4e) me semble la plus adaptée pour la compétition et je la trouve assez jolie, une version _se pour l'épurer serait top. Mais bon... probablement aucune percera malheureusement.
En réponse à neL #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Il s'agit de nouveauté, donc d'ouverture d'esprit. Une map plus grande que la normale fera naître des tactiques et des styles de jeu différents.

Idem pour Gwalior, mis à part Vertigo, c'est la seule map à proposer un jeu complètement vertical, et c'est très intéressant ça permet des gun fights différents de ce qu'on a l'habitude de voir.

Bref en partant du principe que parce qu'elles ne respectent pas les standards imposés par les anciennes maps elles vont pas percer, effectivement elles perceront pas.
En réponse à neL #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Hf pour jouer là-dessus sérieux. :)
Il ferait mieux de remettre cbble :D ( cette map
Gwalior a un petit quelque chose de caldéum avec les égouts et tout :d (cf.diablo3)
De vue comme ça sanguinis à l'air pas mal après je l'ai pas test, mais les autres ont pas l'air d'avoir un potentiel compétitif.
de_cambodia tanuki qui propose pas cette map ....
tellement bien avec environnement jungle ca change
Elle est sympas effectivement, mais ont parle de map compétitive il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu et la beauté d'une map arrive en dernier ;-)
En réponse à redsharkz #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Certaines map existaient déjà sur Source et ont juste été transférées sur GO avec deux, trois modifs c'est dommage. En tout cas je trouve que les mappeurs veulent absolument faire des maps grandes avec plein de passages compliqués, je comprends pas pourquoi. Les maps référence aujourd'hui sont clairement pas les plus grandes et compliquées.
C'est pour attirer les joueurs casual avec pleins d'endroits pour camper muhaha
En réponse à FUUUUUUUUUUUUU #17 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bon je sais pas si ça intéressera du monde mais y a FMPONE (un des 2 gars qui ont fait de_gwalior) qui, pour exprimer son mécontentement envers ce concours, a décidé de ne pas accepter l'argent gagné par cette seconde place.
Je pense que ça montre un peu le point de vue des mappeur vis à vis de ce concours boiteux et c'est une bonne chose.
Je trouve ça dommage, pour une fois que des gens font des choses pour vraiment tenter de créer un nouveau map pool, juste leur faire des retours constructifs pour leur prochain concours éventuel aurait suffi, faire un drame public ne donne pas vraiment envie aux gens qui voudraient tenter de les imiter.
En réponse à leplubodeslapin #20 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Autant, je suis convaincu que Gamebanana avait de bonnes intentions derrière ce concours par rapport à toutes les réponses qu'ils nous ont apporté et que ce n'est pas eux qui ont pressé la sélection des maps c'est juste que CEVO a voulu faire ça rapidement. Autant, CEVO je suis convaincu que le but n'était que de faire un coup de pub pour leur prochaine league, ils en ont rien eu à faire des tonnes de maps créées ils ont exclu à la pelle un tas de superbes maps. Après on peut pas leur en vouloir, c'est le principe d'un jury, ils font leur choix et on a rien à y dire.

Mais là les gars de Gamebanana nous disaient ça dans un MP groupé que c'est CEVO qui voulait presser le processus de sélection, que de toute façon la sélection c'est eux qui la faisaient en premier (et Gamebanana départageait après les quelques maps restantes par rapport aux graphismes, mais ils n'ont pas du tout vu les maps que CEVO a épargné).

Donc oui l'intention peut être bonne et le concours a diablement bien marché, mais moi ce que je vois c'est qu'à la fin, j'ai bossé personnellement 300 heures sur une map compétitive que j'estime largement au dessus de plusieurs maps de la sélection, mais j'ai été zappé complètement au final. Et c'est le cas pour plusieurs autres maps, il suffit de les essayer pour constater qu'il y a clairement quelque chose de bancal et faire une sélection à l'arrache comme ça en moins de 48 heures pour 76 maps postées, c'est juste se foutre royalement de la gueule des mappeurs qui ont beaucoup travaillé pour ce concours.

Je précise que je pense ça personnellement mais que c'est aussi le cas de pas mal de gens (on a vu ça dans le MP groupé qu'on avait entre les différents participants et même avec tous les autres mappeurs que j'ai dans mon entourage), c'est pour ça que je me suis d'écrire ça sur l'article.
En réponse à Antifrag #22 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
ya que moi pour capter que ce sont déja des map qui éxistait sur CSS (a part gwalior).
c'est vraiment énormément de travail derrière tout ...
Chapeau à ceux qui trouvent le temps et la motivation pour créer des maps de a à z

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