Scoreboard |
Forum |
Séisme au plus haut niveau
Cette journée s'annonçait bouleversante pour la scène compétitive Global Offensive. Premiers prémices dès hier, avec l'inscription sur la fiche ESEA de Fnatic de deux des meilleurs joueurs danois sur Source : Magnus "JOKERN" Barthel et Morten "frozt" Frost. Deux joueurs qui ont déjà connu le très haut niveau avec des passages chez Reason, Epsilon ou encore Tt.Dragons. Ce dernier a d'ailleurs participé aux finales lans de la GDK SteelSeries avec Copenhagen Wolves il y a quelques jours. Quelle surprise lorsque nous avons appris dans la journée, qu'Andreas "MODDII" Frid et Finn "karrigan" Andersen, deux grands acteurs de la bonne performance de Fnatic à la DreamHack, ont quant à eux quitté cette fameuse fiche ESEA.
L'organisation australienne n'a pas tardé à officialiser le départ de ses deux cadres qui ont participé à cette merveilleuse année 2012 qu'a connu Fnatic sur 1.6, remportant notamment la CPH Games et bien sûr la DreamHack Summer. Les raisons évoquées ne sont pas claires mais l'ambiance au sein de la formation ne devait visiblement pas être au beau fixe. Après l'arrivée de Dennis "Rytter" Rytter, juste avant leur venue à Jonkoping, Fnatic effectue encore des changements et passe provisoirement à une formation composée majoritairement d'anciens joueurs de CS:Source. Provisoirement, puisque le terme employé concernant la position de frozt et JOKERN est "stand-in", comprenez "remplaçant". Nul doute que si les résultats suivent en ESEA 13 Invite, cette composition devrait s'immobiliser.
moddii serait d'ores et déjà la recherche de nouveaux partenaires !
Impressionant à la DreamHack Winter, Andreas "MODDII" Fridh s'est rapidement exprimé sur son départ :
Bonjour à tous... Le jour est venu pour fnatic et moi de nous séparer après presque un an de merveilleux souvenirs. Je veux juste remercier tous ceux qui m'ont donné la chance de vivre ce que j'ai vécu avec la famille fnatic. Je tiens à remercier mes coéquipiers que j'ai eu et qui ont fait de moi un meilleur joueur et surtout une bien meilleure personne et tous mes fans. Merci à tous. |
Les nouveaux jaunes et noirs de chez Fnatic ont réussi leurs premiers pas en battant, ce soir, les champions allemands d'Alternate pour le compte du Radeon Offensive. La formation est désormais composée de :
Dennis "Rytter" Rytter
Martin "trace" Heldt
Michael "Friis" Jorgensen
Morten "frozt" Frost
Magnus "JOKERN" Barthel
Dans le même temps, un autre géant du sport électronique à savoir Mousesports a annoncé de grands changements dans ses rosters CS:GO. Tout d'abord, la séparation avec sa formation anglo-norvégienne qui peut apparaître comme une surprise pour certains mais au final pas tant que cela. Malgré une magnifique place en demi-finales lors de la DreamHack Winter, les hommes de Sam "RattlesnK" Gawn ne montrent aucun signe de vie sur Internet, délaissant complétement les compétitions comme les ESL Major Series. La structure allemande a donc pris la décision de revenir sur un format plus simple en supportant uniquement l'équipe germanique.
Une décision qui a dû largement être motivée par le retour de deux véritables héros de l'époque 1.6 de Mousesports, Michele "zonixx" Köhler et... Finn "Karrigan" Andersen ! Le Danois ne quitte donc pas simplement Fnatic mais est bel et bien transféré chez une de ses équipes de coeur avec qui il a connu tant de succès sur 1.6, Mousesports. Après un ESWC peu convaincant, ce sont Hendrik "strux1" Goetzendorff et Dimitrios "stavros" Smoilis qui ont décidé de quitter le navire, laissant le champ libre à l'organisation. A l'inverse de Fnatic, l'écurie allemande passe à une composition à quatre joueurs venants d'1.6. Engagée en ESEA XIII Invite, cette nouvelle formation fera sa première apparition demain face aux fm!Toxic. Elle est également attendue à la NorthCon 2012 qui se déroulera à la fin de la semaine.
Welcome home, Karrigan
Pour son grand retour chez Mousesports, Finn "Karrigan" Andersen a été mis à l'honneur sur le site officiel de sa nouvelle équipe. Il a tenu à déclarer :
C'est un honneur d'être de retour chez mousesports, je m'y sens comme à la maison, c'est là que j'ai acquis mon expérience de joueur. J'ai quitté cette équipe pendant 8 mois et j'ai gagné beaucoup d'évènements avec Fnatic durant cette période. Le temps est maintenant venu de revenir à la maison, avec mousesports. Je vais essayer de porter les couleurs de mousesports le plus haut possible, et je veux atteindre l'objectif que je m'étais fixé la première fois que j'ai rejoint mousesports : gagner un championnat majeur avec cette équipe. Je veux rendre à mousesports tout ce qu'ils ont fait pour moi en 2011. Je voudrais remercier tous les sponsors de mousesports : BenQ, GeiL, Razer et Thortech qui rendent tout cela possible. Ca signifie beaucoup pour moi - mousesports est mon coeur et mon sang !! |
Après une ultime 3ème place lors des premiers EPS Allemands contre n!faculty, Mousesports s'est complètement réorganisé et comptera désormais seulement sur une formation germanique remaniée à l'accent scandinave. Mousesports sur Global Offensive, ce n'est plus que :
Tobias "Troubley" Tabbert
Manuel "approx" Zeitz
Johannes "nex" Maget
Michele "zonixx" Köhler
Finn "Karrigan" Andersen
Source : Fnatic & Mousesports
Traduction par B4TM4N et SicknesS
ahahah :D
En réponse à Aixo #2 - Répondre à ce commentaire
RIP Aixo :/
En réponse à Aixo #2 - Répondre à ce commentaire
Rholololo ça va piquer sec ! Des prétendants aux premières places en inte tous ça !
Tant que trace est toujours la c'est bon ..
J'attend de voir ce que donne l'équipe dite "provisoire" de fnatic, leur première victoire m'as légèrement surpris aussi mais je pense que cette équipe progressera plus vite que l'ancienne vers le top mais a une baisse de potentiel folle.
Quant a mouz ils font les bons choix, un peu de temps pour se mettre peut être et un top 1.de ! :)
Sa change pas grand chose au final pour les fr
|
"et je veuT atteindre l'objectif que je m'étais fixé" veux ?