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Sortie de l'Arsenal Demolition

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Annoncé comme l'un des nouveaux modes de jeu que Counter-Strike:Global Offensive allait apporter, l'Arsenal Demolition est enfin arrivé sur la beta par l'intermédiaire de cette deuxième mise à jour de la semaine. Une nouvelle fois un lot de nouveautés et de changements l'accompagne. Avant que l'équipe de la WebTV ne vous concocte une nouvelle émission présentant les modifications ainsi que ce nouveau mode, petit tour d'horizon de la mise à jour de cette nuit.

L'ajout de l'Arsenal Demolition est l'évènement majeur de ce vendredi. Ce mode de jeu présenté comme un Gun-Game n'est en réalité qu'une version de l'Arsenal, une autre variante devrait arriver prochainement et se nommera Arsenal Arms Race et qui reprendra, elle, les règles du Gun-Game tel que nous les connaissons sur CS:Source. En ce qui concerne l'Arsenal Demolition, ce mode de jeu est visiblement très dynamique avec une volonté de faire des cartes petites et unilatérales. La première ajoutée se nomme de_lake et effectivement, elle est très simple avec deux spawns rapprochés ayant pour barrage une gigantesque villa où la bombe doit être posée. Ce lieu est la clé de la carte où la majorité des actions du round se déroulera.

Concernant le format mis en place, l'Arsenal Demolition permet de faire un match rapidement en dix rounds maximum (cinq rounds par side). Un 5vs5 classique où l'objectif est de planter le C4 pour les terroristes et évidemment de le désamorcer pour les contre-terroristes. Pas de menu d'achat, les armes sont données automatiquement en début de round et chaque kill effectué entraine un changement d'arme au prochain round et poursuivant une logique de régression. Ainsi, au début du match, tous les joueurs se retrouvent avec une AK47 ou une M4 avant de passer au P90 puis au Deagle et enfin au Nova. Seul un kill est comptabilisé, en cas de multikill durant un round, vous gagnez des grenades en supplément.

Les développeurs ont tenté d'équilibrer le coté "bourrin" du gun-game avec un gameplay classique qu'est le demolition. Il faut voir sur le long terme ce que cela peut donner point de vue compétition mais cette idée reste intéressante. FREIHH a réalisé une vidéo qui vous permettra de mieux visualiser l'esprit Arsenal Demolition.


Mis à part ce nouveau mode de jeu, les développeurs ont également réglé quelques bugs graphiques : notamment l'ajout des ombres dynamiques qui sont désormais très visibles sur les armes et skins, ou encore le bug permettant, grâce au crouchbug, de voir à travers certaines textures. Au niveau hitbox, la partie du cou des skins trop sensibles aux headshots, a été réduite. C'est surtout côté sons ambiants que les développeurs ont mis le paquet en ajustant les bruits de pas pour pouvoir localiser les ennemis plus facilement.

C'est un énorme changelog que nous propose Valve, il est disponible en anglais ici.



est-ce que si on fait un kill mais que notre equipe perd le round on passe a une arme inférieur quand meme ?

On peux droper son arme a son m8 ou ramasser des armes ennemis ?
#1 Je n'ais pas encore test ta première question , et pour la deuxième on ne peux tous simplement pas faire tomber sont arme donc aucune chance de drop a son mate ou ramasser une arme Ennemi .
#1 Il suffit d'un kill par round pour descendre d'arme peu importe de ce qu'il va suivre il me semble. Ormis ptêt le tk mais je crois me souvenir que l'arme n'était pas remontée (y'aurait de l'exploit :D). Sinon meme pdt le round au dgl tu peux pas ramasser les main weapons qui tombent.

La bombe est useless 90% du temps. En même temps vu la taille de la map à moins que les cts décident de faire une reprise bp (c'est du FFA hein :o) plutôt que de faire un bain de sang dans la villa c'est difficile de faire tenir un des 2 sides jusqu'au plantage de bombe. D'autant plus que le mec qu'a la bombe préfère avoir des kills plutot que l'action se déroule dans son dos (c'est moche de finir un side sans le nova :3) voire même sur son dos.

Finalement ce mode est un peu nul imho :( Espérons que l'arms race sera plus convaincant.

ça a l'air un peu bizare quand même, on dirait plus une sorte d'aim_ag où les gens rushent qu'une map à bombe.

Enfin c'est intéressant, et j'adore la liberté de mouvements qu'on a (y a pleins pleins pleins de petites ouvertures on dirait, un vrai fromage !).
En tout cas c'est typiquement le genre de map qu'on ne peut pas faire aussi détaillée sur le CS:S qu'on connait.
Je voulais demander, le framerate il descend de combien par rapport aux maps classiques de_ ? (qui n'ont pas l'éclairage dynamique sur toute la map)
"Les développeurs ont tenté d'équilibrer le coté "bourrin" du gun-game avec un gameplay classique qu'est le demolition."

Ca existe déjà sur Source, suffit de pas jouer sur les gungames turbo deathmatch kikoolol ;)
C'est carrément comme sur les GunGame de Source..
j'espère qu'il sort cette année le jeu


Commentaire modifie le 10/03/2012 13:10:21 par kZu'
Par contre est-il possible d'avoir la commande des "ombres dynamiques" pour les supprimer parce-que mes FPS sont un peu descendu de plus de la moitié et je me retrouve à 30fps....

Et j'espère qu'il y aura plus de choix pour régler les options graphique à l'avenir parce-que si sa reste comme sa va falloir quand meme un bon PC pour faire tourner le jeux. Avec cette MAJ je me retrouve à 30FPS alors que sur CSS je tourne entre 100 et 150...
#9 100-150 fps pour CSS c'est devenu trop peu, si tu veux avoir un bon niveau et concurrencer les autres tu dois monter à un écran 120hz, et donc avoir un bon 200 fps constant. C'est sûr que si tu nas que 100 fps sur un jeu 2004, faut s'attendre à être en difficulté sur un jeu 2012, bombe graphique ou NON.

Sinon le fait de commencer avec une AK/M4 et de descendre petit à petit (p90, deagle, pompe, glock/usp) c'est pas un peu bête? J'aurai certainement preferé le sens inverse, je pense
Non justement ça équilibre... si t'es fort(tu fais des kills) tu prend une arme moins facile a jouer on va dire ^^ enfin le sens me parait logique pour moi.
#7 c'est le but ...
Bon par contre va falloir optimiser leurs ombres dynamiques quand même, autant sur les maps de base les perfs sont super bonnes, autant passer de 300 à 80fps c'est un peu chiant :D
#10 non heureusement sinon l'importance du premier round serait trop grande... C'est illogique d'avantager celui qui domine, si tu veux que la partie reste la plus intéressante possible :).


Sinon petite question pour le staff, vous avez enfin distribuez toutes vos clés ?
non ça va pour les fps :p
"tous les joueurs se retrouvent avec une AK47 ou une M4 avant de passer au P90 puis au Deagle et enfin au Nova"

On finit au glock / p2000, le nova c'est l'avant dernier.
#12 , faut qu'il apprenne a lire je te jure =)
Sympa ce mode, ça change du classique 5v5, et la carte me fait un peu penser à un mix entre cs_mansion et cs_militia sur CS16 et une carte de fin de campagne sur Left4Dead.
et un quart de la map du resident evil 4 au niveau 8. Sisi.

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