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Source Filmmaker : Silence, ça tourne !
Tu te sens l'âme d'un Spielberg en culotte courte mais tu n'as pas d'autres moyens que ton petit PC ? No problemo, Valve a sorti il y a quelques jours un petit outil qui vous permet de réaliser de véritables petits films sur CS:S ! Bluffant.
Ce module, appelé "Source Filmmaker" permet à l'utilisateur d'absolument tout modifier sur une scène au préalable enregistrée. Du coup, vous pouvez bouger votre personnage, en ajouter d'autres, le faire bouger, parler ...
Valve s'est vraiment appliqué : chaque plan peut être retravaillé, l'angle de caméra peut changer, et la prise en main semble simple au premier abord. Si cependant il vous prend de faire un remake d'"Autant en emporte le vent" avec les personnages CS:S, il vous faudra certainement beaucoup de patience et de dextérité pour sortir une vidéo propre, comme celle qui suit, sur le jeu Team Fortress 2.
Comme vous pourrez le constater, le rendu s'approche de ce qui peut se faire en studio.
La présentation et le fonctionnement de Source Filmmaker sont expliqués dans la vidéo suivante, dans la langue de Shakespeare :
Plus d'excuses, amis moviemaker, nous voulons vous voir à vos timelines ! Et le premier qui nous sort un remake de "Vous savez, je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation..." gagne notre respect !
Bannière par Etivey
En effet il ne peut pour le moment tourner que sur TF2. Autre chose : il faut un super bon PC pour le faire tourner à plus de 60 fps...
Un outil très puissant qui va révolutionner le moviemaking :)
sa ma redonné envie de jouer a tf2 perso
Ca m'a l'air complexe tout ça!
Par contre je vois pas l'intérêt si un jour il l'adapte à CS, CS est pas aussi fun que TF2, à la limite L4D2 ça peut être plus sympa que CS.
#7 ne serait-ce que pour des intros ?!
#7 : justement tu peux faire de la parodie, de l'humour . Un monde de possibilité s'ouvre. :D
Commentaire modifie le 17/07/2012 11:41:17 par adri49400
Ca tourne aussi avec dota 2 mais il faut faire des bidouilles pas possibles . . . et il reste quelques textures roses au final. Mais il ne manque pas grand chose pour que ca tourne avec tous les jeux du moteur source. Encore un peu de patience.
thelol et metal une grande histoire d amour...:D
allez faites chauffer Source Filmaker Commentaire modifie le 17/07/2012 12:40:48 par bAcAlAo
#11 Non il ne dit pas de la merde, c'est assez facile d'importer les textures/models de CS:S, après y a de la conversion à faire un peu pour certains trucs mais ça devrait être faisable facilement.
Je pense que le problème se situe au niveau de l'enregistrement de scènes in-game : normalement on enregistre la scène en multijoueur et on modifie les angles de caméra et les mouvements des personnages. Sauf que ça ça marchera qu'avec un enregistrement dans Team Fortress 2, donc pas du tout adapté à CS:S.
Bon log ;) et manque un "m" dans le titre !
#4 :
Css tourne dessus en faisant quelques bidouillages,pour le reste,je ne sais pas encore.
#16 : Oui on peut importer les maps, models, materials, sounds etc, mais c'est quand même TF2 qui se lance à la fin.
On n'est pas obligé de lancer le jeu pour faire des animations, mais après ça devient chiant à faire. Il y a quelqu'un qui a fait une petit movie sur CS:S comme ça, manuellement.
Il y a pas mal de trucs assez balaise déjà fait:
Just One More Hat: http://www.youtube.com/watch?v=KZouYNu3Z6k&hd=1 Team Fortress 2 - ZombiU Crossover: http://www.youtube.com/watch?v=LDU1G5GhBfM&feature=youtu.be&hd=1 Goldrush: http://www.youtube.com/watch?v=aaDd-m4RPSE&hd=1 Bon visionnage.
Il y aura cet outil pour CS:GO aussi?
Sûrement, il fonctionne sur Source aussi.
Voici ce qu'un type a fait pour du CSS
http://www.youtube.com/watch?v=CKjLjwFxUXE Bon ça ressemble pas à grand chose mdr mais au moins ça fonctionne :) ^^ |
On peut importer des personnages etc, mais après si on veut enregistrer ce sera quand même TF2 qui se lancera, même en modifiant les fichiers, les gameinfo etc.
Il faut encore attendre qu'ils implémentent la possibilité d'ajouter d'autres jeux pour que ce soit plus pratique, c'est prévu.