Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Source et compLexity, c'est fini !

8520 59

Alors qu'en Europe, l'après CGS a bonifié la scène avec le retour des franchises dans les compétitions. c'est l'inverse qui se produit au pays de l'oncle Sam, l'avenir des PowersGaming et Jax est incertain mais pourrait bien se dessiner sur 1.6. A ces probables départs vient s'ajouter celui des désormais anciens Los Angeles compLexity.

Fr0d et ses coéquipiers ont en effet décidé de porter le tag Evil Geniuses sur 1.6. De l'ancienne composition d'EG, il ne reste que le jeune n0thing. C'est Rambo qui fait les frais de ce changement de structure.

 

Pour comprendre ce retour sur 1.6, voici une partie de l'interview de Danny "fRod" Montaner pour le site GotFrag :
Qu'est-qui vous a poussé, toi et tes coéquipiers à quitter complexity pour EG ? Comment était ta relation avec Jason Lake après la fin des CGS et comment a-t-il pris votre décision finale ?

Nous avions décidé de tirer un trait sur les CGS et nous cherchions à commencer immédiament la compétition sur 1.6. Nous avons essayé de le faire ces deux dernières années mais les CGS ne nous l'ont pas permis. Maintenant avec les récents changements dans l'eSport en Amérique du Nord, nous voulions attaquer la nouvelle année rapidement avec un réel soutient à notre équipe. Je sais que Jason n'aimera probablement pas notre décision mais finalement il comprendra, et je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour nous.

Dans un premier temps, vous passez de 1.6 à Source, ensuite de coL à EG. Que répondez-vous à ceux qui disent que votre équipe ne joue que pour l'argent ?

Pour nous, le plus important est la possibilité de voyager, ce qui est la première chose que nous avons demandé et obtenu avant de prendre quelconque décision. Pouvoir participer à tous les événements que nous voulions était notre plus grande préoccupation. Rater les grandes lans et les bootcamps pouvait entraver notre progression. Nous voulons être en mesure de montrer notre dévouement lors des différents événements.

Pourquoi remplacer Rambo ? Quelle sera la principale différence avec N0thing ?

Notre équipe a toujours eu une certaine façon d'approcher le jeu en termes de stratégie, teamplay, etc... Cette formule a prouvé son efficacité lors du succès d'United5 à l'ESWC en 2003. Nous avons toujours demandé à chacun de tenir son rôle et de faire de son mieux et c'est comme cela qu'on a eu le plus de succès. Ron a été un grand joueur mais il n'a pas réussi à s'adapter à la nouvelle formule. J'ai parlé à n0thing et lui ai expliqué en détails comment on fonctionne, ce qu'il devait faire pour remplir son rôle. Nous sommes tous convaincus qu'il en sera capable, c'est un très grand joueur et il se donne vraiment à fond dans le jeu, nous l'aiderons un maximum pour son intégration.

Si le cashprize et les compétitions étaient les mêmes, quel jeu choisirais-tu entre CS 1.6 et Source ?

Je peux honnêtement dire que j'aime jouer aux deux mais il est clair qu'1.6 est plus difficile, ce qui sera toujours mon point de repère. J'ai toujours préféré 1.6 pour cette raison parce que peu importe combien tu es bon, tu auras toujours l'impression de pouvoir apprendre et progresser. C'est ce qui motive pour les plus grands tournois, et à l'arrivée, cela prouve que le meilleur joueur et la meilleure équipe gagne presque toujours. Aux CGS, il y avait une grande part de hasard, due au roundtime et à d'autres détails qui n'existent pas sur 1.6. Cela rend le jeu plus simple et il n'y avait tout simplement pas la place pour progresser. Sur 1.6, il y a toujours des facteurs qui permettront de progresser.

 

Ce changement de structure n'a pas plu à tout le monde et en particulier à Jason Lake (propriétaire de compLexity) qui s'est montré particulièrement remonté contre Alex Garfield (propriétaire d'EG) dans sa déclaration :

"J'avais l'impression que les joueurs voulaient continuer avec l'organisation pendant cette période difficile et continuer à se battre, apparemment ils ont été invités à rejoindre EG, le jour même de la fin des CGS.
Quant à compLexity, nous sommes revenus à la maison, au point de départ où nous avions commencé la bataille de David contre Goliath (EG est financé par Intel). Même si cela défie toute logique, ça fait du bien d'être à la maison. Nous recruterons une nouvelle génération de joueurs qui ont l'envie, la passion et le dévouement nécessaire. Aussi, un traître est un traître, et tu es un traître Alex, tu ne peux cacher la vérité, les faits sont là et le couteau que tu viens de planter dans le dos ne sera ni oublié, ni ignoré. Ceux qui utilisent les malheurs des autres n'ont jamais réussi et ne changeront jamais le cours de l'évolution."

 

Quoiqu'il en soit, fRod et ses hommes sur Source, c'est fini, et la composition Evil Geniuses qui officiera sur 1.6 ressemble donc à ça :

 

Jordan "n0thing" Gilbert
Danny "fRod" Montaner
Matt "Warden" Dickens
Tyler "Storm" Wood
Corey "hanes" Hanes

Source: Gotfrag
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles