Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Spiidi remplace gob b chez mousesports

7242 20

Après la Suède et les États-Unis, voilà l'Allemagne qui rentre dans la danse des transferts et autres changements. C'est l'équipe nationale numéro 1, mousesports, qui a annoncé cet après-midi le remplacement de son leader, Fatih "gob b" Dayik, par celui qui occupait alors le rôle de sixième homme de la formation, Timo "Spiidi" Richter.

C'est une longue histoire entre Spiidi et mouz, et ce n'est pas la première fois que le joueur allemand revient dans la formation après s'en être fait écarter. En juin 2014, il quittait mouz, avant d'y revenir cette année après être passé chez le grand rival, PENTA. L'arrivée de Nikola "Niko" Kovac fin août l'avait à nouveau poussé sur le banc, l'obligeant à servir de stand-in pour PENTA pour pouvoir continuer à jouer à haut niveau. Avant aujourd'hui, et son retour dans le cinq majeur de l'équipe.

Spiidi ne devrait plus porter le maillot PENTA en 2016

Il prend la place de gob b, leader expérimenté de la formation qui était arrivé en janvier dernier. En une année, il n'aura pas réussi à faire atteindre le sommet à mouz, malgré quelques résultats prometteurs comme un Top4 aux finales ESEA S18 ou un Top2 aux finales CEVO S8. Le plus gros regret de l'écurie allemande restera sans aucun doute la finale perdue contre HellRaisers aux finales Acer Predator Masters S1, où bien que menant 3-1, elle finissait par perdre 4-3.

L'Allemagne reste donc toujours à la recherche de son premier titre international sur CS:GO, et mouz compte bien enfin aller le chercher en se séparant de gob b. Si ses capacités de lead ne sont pas remises en question, ce sont plutôt ses performances assez mauvaises au scoreboard qui poussent ses coéquipiers à se séparer de lui et à choisir Spiidi. NiKo a déclaré à ce sujet :

Ça a été une décision vraiment compliquée à prendre, mais nous avons décidé de remplacer Fatih "gob b" Dayik par Timo "Spiidi" Richter. Merci Fatih pour tout ce que tu as fait pour l'équipe, ça a été un grand plaisir de jouer avec une légende comme toi, je te souhaite le meilleur pour la suite !

Il faut maintenant qu'on se concentre sur le futur, on a beaucoup de choses à travailler, et ça va être dur sans un vrai leader in-game. On va essayer d'utiliser Kapio (ndlr : le coach de mouz) comme leader principal, mais il lui faudra un peu de temps pour s'adapter, apprendre et s'améliorer. Mais je pense que nous avons assez de temps pour réussir ensemble !

Après ce changement, la line-up de mousesports est donc composée de :

Source : mousesports

Crédit photo : 99damage

Pronax, sgares et maintenant gob.
RiP les igls avec une basse capacité de frag
Who's next ?
En réponse à Kappa machine #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Waccy kappa ++
En réponse à DZREE #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
salu
En réponse à Babouu #3 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
chut vous deux
En réponse à Waccy #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Le Coach des NV nan ? ............................. OK je sors :D
En réponse à DZREE #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dark Vader VS Putin
En réponse à DZREE #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pronax n'avait pas une faible capacité de frag sinon fnatic n'aurait jamais eu un tel parcours.
Il est parti suite à une tendinite il me semble.
En réponse à Kappa machine #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
pronax a mené fnatic au sommet mais il peinait en 2015 a frager, sa tendinite est juste une preuve de respect de l'equipe envers son immense joueur, c'etait devenu un poids pour la team meme si il fraguait plus que ex6, gobb et pas mal de igl. bcp de team cherche un igl qui frag autant qu'happy
En réponse à kletz #8 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
une tendinite tu peux jouer les gars, il a le syndrome du canal carpien qui met environ 3 mois apres opération a se retablir.
En réponse à slayerman #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Non, il est parti pour les resultats. Oui, il y a cette histoire de probleme de santé mais ce n'est pas la raison de son départ et fnatic n'a pas insisté là dessus pour le kick, ce qui est plutot honnete.
En réponse à kletz #8 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Sauf que pronax n'est quand même pas au même niveau que gob b. Il n'était pas toujours à environ 5 frags par map.
En réponse à Kappa machine #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En même temps, si Titan pouvais faire de même ...
En réponse à Kappa machine #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bof il est à peine meilleur...
J'espère que gob b trouvera une autre équipe !
dommage qu'il ne prenne pas la place de Kapio en tant que coach
En réponse à Siphonay #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Adieu le découpeur de kebab
Dommage, je trouvais que c'était l'un des igl les plus intéressants de la scène. De très bon call, joli à voir.

En espérant qu'il trouve une autre équipe allemande pour pouvoir apprendre des choses a des joueurs du Subtop ! Et permettre peut-être à une autre équipe de monter en puissance comme a fait mouz.

gl
Va donc, va donc chez ....

Pardon.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles