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Steelseries présente le Sentry Eye Tracker

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Ce weekend, Steelseries organisait à Las Vegas un événement pour présenter son nouveau concept révolutionnaire. Le Sentry Eye Tracker offre une toute nouvelle fonctionnalité à ses utilisateurs, à savoir la possibilité de suivre en temps réel les mouvements oculaires d'un joueur en jeu. Cela se développe sur deux facettes. Une première plus communautaire, permettant aux viewers d'un stream de voir ce que regarde le joueur en direct et plus précisement les mouvements de ses yeux. Une seconde plus technique en extrayant des données statistiques issues des mouvements des yeux.

Ayant la forme d'une barette similaire aux caméras utilisées sur les consoles pour interagir et reconnaitre le mouvement, ce dispositif se place en dessous de votre écran et scrute vos yeux, captant et scannant 50 fois par seconde à la recherche du moindre mouvement.

Au délà de la fonction plutôt anecdotique permettant à des spectateurs de suivre les yeux d'un streamer, le Sentry pourrait également prendre sa place dans l'eSport et plus précisément lors des entraînements des joueurs. En effet, Steelseries annonce que le capteur propose aussi une large palette de statistiques sur où et combien de temps vos yeux ont passé à fixer une zone durant le jeu. La firme travaille d'ailleurs actuellement avec des joueurs professionnels pour établir des normes et établir les performances maximales possibles à atteindre. Grâce à ces analyses comparatives, les joueurs pourront donc améliorer leur jeu en utilisant mieux leurs yeux. C'est ce qu'expliquent cArn (fnatic) et ZeroGravity (Na'Vi) :

Prochaine étape pour Steelseries, l'utilisation du mouvement des yeux pour contrôler directement le jeu. Les recherches ont déjà commencé et la firme collabore actuellement avec les développeurs de jeux pour offrir prochainement cette fonctionnalité. Le SteelSeries Sentry Eye Tracker est disponible pour 199 € et vous pouvez voir Arseny "ceh9" Trynozhenko (VOD disponibles iciici et ici), ayant participé à l'événement "Future of Streaming" à Las Vegas, l'utiliser en condition de jeu sur CS:GO.

Steelseries Sentry Eye Tracker

Je reste un peu sceptique face à toutes ces nouvelles technologies mais ça reste assez impressionnant j'ai hâte de voir comment va évoluer ce concept.
"Prochaine étape pour Steelseries, l'utilisation du mouvement des yeux pour contrôler directement le jeu."
area utilise ça par un autre fabriquant, vous êtes en retard SS

oh wait..
Ce qu'on arrive à faire maintenant avec la technologie ça devient fou...
C'est... intéressant
On peut applaudir l'avancée, sinon osef... Clairement xD
C'est pas mal mais toute cette technologie me fait peur. Bientôt jouer aux jeux vidéos sera un truc d'assisté.. J'espère que dans 10 ans, ça sera toujours le skill du joueur et pas une bête machine..
ta rien compris xD
En réponse à dozeR #7 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Ta réponse est très développée, ça m'aide à comprendre les points ou tu es pas d'accord avec moi. Tu dois être PDG dans ta vie IRL.
Je soupçonne en toi un certain talent d'orateur!
En réponse à d1z #40 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
boucheta+
En réponse à dozeR #42 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je ne vois pas bien l'utilité pour le grand publique ... surtout pour 200 boules ... explication ?
#9 Younixx
Ce membre est banni définitivement06/01/2015 à 12:30:40
Pour moi, c'est marrant à regarder, ça impressionne de voir qu'on y arrive, mais ça sert juste à rien.
Par contre, si il arrive à nous faire contrôler le jeux avec nos yeux, là ça devient très intéressant.

C'est mon avis.
C'est bien l'autre utilisation du Sentry, ça demande juste encore plus de développement et d'intégration avec les éditeurs de jeu.

Exemple utilisation du regard pour le contrôle d'actions: https://www.youtube.com/watch?v=OxxDjW0cS-Y
En réponse à Younixx #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Le problème du controle d'un jeu avec nos yeux, c'est qu'a la moindre intéraction exterieur notre oeil va bouger par reflexe. Difficile à empecher non ?
En réponse à steelseries #23 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Et pour se retourner ? Tu tournes la tête ? Mais après tu vois plus l'écran... Puis si tu tourne avec la souris les yeux regarde plus la même chose.. Fin ça a l'air très complexe a réaliser pour que ce soit plus efficace qu'une souris
En réponse à MasTaSaN #35 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#51 Younixx
Ce membre est banni définitivement06/01/2015 à 19:25:20
Non mais en faite, je pense que ça sera pas pour des jeux comme CS.
En réponse à Nz #38 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Quel sorte de jeu alors ? je vois mal sur un moba ou faut cliquer comme un porc, en fait je vois ça adapté pour aucun jeu ^^
En réponse à Younixx #51 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#54 Younixx
Ce membre est banni définitivement06/01/2015 à 20:43:03
C'est pas faux. Quoi que pour un jeux d'aviation par exemple.
En réponse à Nz #52 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui pourquoi pas, mais ça attire qu'une toute petite communauté, donc apres pas super rentable pour eux... fin on verra bien ils vont peut etre nous sortir un truc super optimisé =)
En réponse à Younixx #54 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#57 Younixx
Ce membre est banni définitivement06/01/2015 à 21:13:25
Moi la technologie m'impressionne en permanence, donc j'y crois, jvois pas comment, mais j'y crois ^^
En réponse à Nz #55 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c'est pas du tout le bût de remplacer la souris :) ça c'est impossible
En réponse à Nz #38 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Interessant niveau technique, mais mettre 200€ pour up son grade ... m'voyez
Pour ceux qui comprenent pas l'utilité sera surtout pour les personne suivant les joueurs pro, savoir quand il faut regarder le radar, comment fixer le viseur, si on prends un ligne faut il reagrder le viseur ou le coin de mur juste a côté etc...
Parce que les joueurs sont trop cons pour savoir d'eux même tout ce que tu viens de citer ?
Je ne me souviens pas avoir déjà fixé le coin haut droit de mon écran en prenant une ligne à l'AWP, meme quand je débutais :o
En réponse à Tsuyuki #11 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je pense ne pas regarder assez mon radar, mais je ne sais pas à quel point, cet item pourrait m'aider et je me forcerais davantage à le faire.
Ce n'est qu'un exemple, mais c'est pas mal.
Y'a une raquette de Tennis (Babola) qui dans une idée proche analyse ton jeu et te dit où tu as tapé la balle, le nombre de coups droits/revers, de coupées, etc. C'est très bien pour t'aider à analyser ton jeu, car tu n'es pas forcément concentré sur tous ces détails quand tu frappes une balle.

Je pense que c'est dans la même idée, c'est loin d'être indispensable, mais surement pas mal pour tout joueur qui veut corriger certains détails.
En réponse à M477 #12 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
L'histoire de la raquette à un réel intérêt... La trajectoire de ta balle en dépends.
Tu es conscient que tu ne regarde pas assez ton radar... T'as besoin que ce gadget te le reconfirme pour t'y mettre ? xD.
Non très franchement, c'est comme tout ceux qui pensent qu'en achetant tel ou tel souris/clavier ils vont prendre du skill... Tout ce que vous allez voir, c'est que les pros ont des reflex plus dingues que la majorité d'entre nous. That's all.
En réponse à Marounda #18 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Perso, je suis un gros noob sisi, et franchement c'est pas pour moi que je le veuxcet outil mais plutôt pour lorsque les pros streament, en apprendre un peu plus de leur jeu, parce que vrai, je ne sais pas si il faut que je regarde mon viseur ou le coin du meur, je ne sais pas a quellefréquence regarder le radar, je ne sais pas si il faut toujours mettre son viseur là ou opn regarder etc...
En réponse à M477 #22 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pour être franc, tu risques surtout de constater que chaque joueur a sa manière de "voir" le jeu.
Il n'y a pas de code strict. J'imagine qu'un Get_Right ou un Happy ne regardent pas le radar à la même fréquence, que KennyS ne garde pas ses lignes de la même manière que Maikelele etc...
Là encore je vais prendre un exemple : Ce n'est pas parce que ScreaM joue en 800x600 que ce sera mieux pour toi de jouer en 800x600...
Arrêtez de vouloir vous inspirer des pros dans votre façon d'appréhender le jeu (hormis pour les matchs, les mouvements/strats etc.). Faites VOTRE cfg, VOTRE config et jouez de manière a être à l'aise VOUS. Osef des autres.
Tout le reste (dont la manière d'observer le jeu), c'est du feeling propre à chaque personne, point. Et ça j'en démordrais pas.
En réponse à Tsuyuki #25 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je pense que ça me rappelerait game après game de regarder toujours plus cette zône.
Après, ça doit pouvoir calculer la vitesse de ton regard, etc. pour mieux analyser.
Je suis loin de donner un caractère indispensable à cet outil, j'essaie juste de lui trouver une utilité :p
En réponse à M477 #22 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#17 Younixx
Ce membre est banni définitivement06/01/2015 à 12:35:57
Un casual gamer ne s'intéresse pas suffisamment au jeux pour avoir envie de s'acheter ça.
Un joueur qui s'intéresse un minimum, n'a aucunement besoin de s'acheter ce genre de chose.

Au final, qui l'utilise ?
En réponse à Tsuyuki #11 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Le streamer qui veut apprendre des trucs aux joueurs casus qui souhaitent progresser.
En réponse à Younixx #17 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ça peut être cool pour les pros, mais clairement inutile pour des mecs qui jouent fun, ou même pour des gars du subtop. Ça devient du détail pour le jeu, et les détails c'est presque que les pros qui en ont besoin.
Mais sinon ça reste intéressant, mais je pense que la plupart des joueurs de CS:GO regardent au même endroit : le viseur et le radar :p

PS : comment ça marche si on a un strabisme ? :o
Impressionnant ! L'utilité reste quand même limitée aux replays en compétition... mais c'est déjà ça :D
Pour l'instant oui mais il y a pas mal d'autres utilisations :)
En réponse à CrisTTal #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Inutile... Donc indispensable ! Je me tâte :D
T'es sale.
En réponse à Marounda #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
MER IL ET FOU ! =)
En réponse à M477 #16 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
ba-dum tss !
En réponse à Marounda #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour les FPS je trouve que cette l'utilitié de cette technologie est assez limitée puisque lorsque qu'on regarde le stream de ceh9, on peut s'apercevoir que les 3 quarts du temps son regard corresponds à son viseur ( ce qui est logique)
Et voici la porte ouverte a nimporte quoi pour la nsa
Exactement, la nsa va enregistrer les mouvements des yeux des joueurs, car ils ont décidé au dernier conseil du Grakd Ordre Mondial que c'était une donnée importante dans leur future conquête du monde.
En réponse à mastermat64 #29 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Les cameras peuvent etre utilisees pour d'autre fins
En réponse à Personne #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Faut arrêter la parano...
En réponse à mastermat64 #37 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Faut arrêter le parano de voir de la parano partout :D
En réponse à Personne #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pas vraiment. Trois micro projecteurs infrarouge scannent vos yeux 50 fois par seconde pour suivre et enregistrer exactement l’endroit où se pose votre regard avec une précision démentielle !! :O
En réponse à mastermat64 #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Jpense que pour analyser ce que les gens matent en se touchant la verge devant une vidéo peu catholique, ça peu être intéressant. Histoire que les réalisateurs aillent à l'essentiel :D
A voir ce que ça va donner.
Cette technologie existe depuis longtemps, elle a surtout permis de comprendre ce que fixait l'internaute sur une page internet, pour ensuite apprendre à réaliser (par exemple) la page d'accueil d'un site de la manière la plus efficace.
Pour moi je n'y vois aucune utilité en jeu, tout est question de feeling et non de réglage précis de "quand je dois regarder mon radar" etc...
Bref c'est du marketing, même si j'aime bien Steelseries c'est totalement inutile !
Une techno a garder a l'œil !
Le concept est assez fou, mais sera-t-il vraiment utile ?
Il l'avait pas déjà testé dans une competition ? A une dh il me semble non ?
DHS 2014, sur le clutch de kennys contre Reason notamment
En réponse à rdy #44 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Comme sa a été dis il risque d'y avoir quelques problèmes... si tu peut contrôler ton viseur avec les yeux et que tu regarde ton radar sa se passe comment ? et pour tirer on cligne des yeux ? mdr

a part sa se serais trop facile, tu regarde la tête du mec et tu tire, terminer. Autant prendre un Aimbot c'est moin chère :) d'ailleurs on en verra surement beaucoup plus ^^

La seule bonne idée que je retiens c'est de pouvoir suivre le regard d'un joueur expérimenter, sa peut être utile.
Ça peut être vraiment intéressant pour un stream ou pour une compétition, le spectateur pourrait ainsi suivre les prises d'information des joueurs de manière dynamique ! Bon pour CS ça sert à rien mais pour SC2 ça aurait vraiment son utilité.
Pour ceux qui veulent en voir son fonctionnement en live, checker le live de ceh9, il l'utilise en ce moment ça permet de voir ce que les pros regarde sur leur hud mais bon arriver à un certains stade, c'est plus très utile de regarder ça c'est sympas pour les débutant voulant apprendre.
ça t'amène à quoi de savoir ou tu regardes ?

ok c'est développé mais il n'y a aucune utilité dans ce produit.
Nouveau concept révolutionnaire ? Mira metrix gaming le faisait déjà il y a au moins deux ans non ?

Je me souviens qu'il y avait eu des maps de chaleur sur sc2 en fonction des endroits regardés par les joueurs sur leur écran (comme ça: http://i.imgur.com/2Zohe.jpg). C'était vers 2012 il me semble.

C'est pas exactement la même chose ? (j’agresse pas je demande simplement)
c'est flusha qui va etre content :D
Donc je capte pas Ceh9 là il est juste en mode "data", il bouge pas la souris avec ses yeux hein ?
A installer nativement sur tout les pc's. Tu couple ça à l'overwatch et tu sais à 100% si le mec à un Wh ou non o/
Contrôler le jeu avec les yeux ?
les 3/4 des gens ont pas compris à quoi ca servait en lisant les commentaires :
Je resume, ca affiche juste un cercle rouge sur l'écran suivant vos yeux.
Ca permet de montrer aux viewers ce que le player regarde quand il joue(map, munitions, etc...) et pour le detenteur de l'objet, ca lui permet d'analyser s'il passe trop de temps à regarder la map au lieu de son aim par exemple.
En aucun cas ca ne controle les mouvements, cest pas son but. (ce nest pas pareil que kinect par exemple)
Interessant comme anti-cheat :)

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