Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Stickers, Pick'Em Challenge et matchmaking

11661 36

Les développeurs de Valve sont sans doute restés un peu plus longtemps que prévu au bureau et ce n'est qu'en fin de matinée en Europe et donc au milieu de la nuit aux USA qu'ils ont déployé une nouvelle mise à jour introduisant notamment les stickers d'équipes pour la DreamHack Winter 2014. Les VAC bans de KQLY et Sf survenus la nuit dernière et les disqualifications de Titan et Epsilon les ont sans doute obligé à réaliser quelques modifications de dernière minute. 

En attendant les deux formations qui se qualifieront ce samedi, Valve nous propose d'ores et déjà les stickers des quatorze équipes participantes au troisième événement majeur de l'année. Néanmoins, les développeurs tentent une nouvelle approche en supprimant les capsules "Légendaires" et "Challengers" dans lesquelles étaient respectivement regroupées les huit invités et les huit qualifiés. A l'occasion de cette DreamHack Winter 2014, l'utilisateur devra directement acheter le sticker de l'équipe de son choix pour la modique somme de 0,79 €. 

Seule capsule commune aux quatorze équipes : "La DreamHack 2014 Legends Holo/Foils" qui est une capsule contenant 15 stickers (14 équipes et 1 logo de la compétition) étant tous de qualité "Holo" ou "Foil". Ainsi pour 3,99 €, vous pouvez tomber sur un sticker de qualité supérieure mais de manière aléatoire.

Avec cette nouvelle approche, Valve semble pousser les joueurs à réellement supporter leur équipe de coeur. Alors qu'auparavant chaque équipe touchait une part égale des revenus des ventes d'une même capsule, aujourd'hui, la donne semble différente et, bien que cela reste à confirmer, les équipes devraient empocher des sommes bien différentes selon leur popularité. Il sera très intéressant d'observer les retombées économiques d'un tel changement de procédure. 

En parallèle, Valve a ré-instauré son système de pronostics nommé Pick'Em Challenge qui a très bien marché durant l'ESL One Cologne. Le principe est exactement le même ici. Les joueurs doivent acheter les stickers des équipes qu'ils pensent futurs vainqueurs puis pronostiquer via l'onglet Regarder > DreamHack Winter 2014. L'objectif étant de marquer un maximum de points afin de monter dans le classement et de remporter le plus beau trophée possible. Les paliers restent les mêmes : 25 points - Trophée bronze, 50 points - Trophée argent, 75 points - Trophée or. 

Valve s'est également penché sur un problème persistent et souvent critiqué par la communauté : les comptes secondaires ou "smurf" et ses dérives dont le fameux "boosting" :

- Désormais, les comptes n'ayant pas de grade en matchmaking, ne pourront effectuer que deux matchs par jour. Ainsi puisqu'il faut dix victoires pour obtenir son grade, un nouveau joueur devra jouer au minimum cinq jours. Une procédure qui pourrait permettre de ralentir le phénomène. 

- D'un autre côté, il ne sera désormais plus possible de faire un matchmaking avec une personne ayant une trop grande différence de rang (inférieur ou supérieure) sauf, si et seulement si, vous êtes dans une "premade" composée de cinq joueurs. Un joueur Global-Elite ne peut donc plus jouer en duoQ avec un joueur Silver. 

- Enfin, dernier point touchant au matchmaking, un joueur n'ayant pas encore de grade ne pourra plus chercher un match avec un joueur au rang très élevé (non précisé par les développeurs). 

Parmi les changements mineurs, la firme de Seattle fait enfin un cadeau aux moviemakers en leur laissant la possibilité de modifier le host_framerate sans utiliser de scripts officieux. Suite à de nombreuses requêtes, le cooldown entre les missions de l'opération est désormais visible et enfin dernière nouveauté sympathique dans l'optique de garnir le mode spectateur, il est désormais possible de suivre le trajet d'une grenade lancée par un joueur dont on serait le spectateur en restant appuyé sur la touche "Alt" gauche. 


 

Changelog - Blog

get Epsilon sticker Kappa
Gg nice les updates du MM
Sympa les stickers! Je comprends pas trop le suivi de grenade..
Avant dans les videos de stuff ou les streams, on était obligé de suivre le stuff manuellement, là ça se fait automatiquement :) Cela permet de voir où atterit le stuff avec les rebonds etc..
En réponse à dozeR #3 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
J'avoue que j'ai pas réfléchi à ça
En réponse à Quavo #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En gros c'est comme si tu te transformé en la grenade lancé. Tu te met en first person de la grenade :)

C'est pas compliqué ? :D
En réponse à dozeR #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
tention à la méningite là..
En réponse à HiroMy #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pourquoi ? Pas compris.
En réponse à DDawn #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
my bad, jvoulais répondre à un autre commentaire, j'ai du cliquer de travers -_-
En réponse à HiroMy #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
3ème personne:p je te taquine. Simpa comme fonctionnalité même en temps que caster car lors des matchs tu peux look certaines smokes etc ^^
En réponse à HiroMy #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui c'est sur mais aussi relou car quand tu lance tes flash instant bah tu decale directe et si le kill est fais bah tu le vois pas vraiment mdr.
En réponse à Fleaux #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si il y a d'autres teams disqualifié, leur stickers seront enlevés je suppose, mais les deux teams qui vont se qualifier vont elles être add ?

y'aura plus rien là. Ils ont déjà prévu et invité les équipes qui font se battre pour le remplacement de nos français.
S'il y a du vac ban qui arrive, ça sera dans des équipes qui ne seront pas à la DH amha
En réponse à Quavo #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est clair, là ils ont aucun intérêt à Ban Vac un mec qui va à la DH, quand bien même ils l'aient détecté ils le banneront après.
En réponse à Slops #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#5 pinejiso
Ce membre est banni définitivement21/11/2014 à 13:22:26
Je les trouve horribles les nouveaux stickers perso! C'est plutôt cool pour ceux qui ont investis dans ceux de Cologne!
Merci Merci Merci pour le MM ca en calmera quelques un déjà mais dommage pour les personnes qui veulent joué avec leur ami "noob" et qui ne pourront pas enfin juste faire 2 match avec leur smurf.
Mais sinon super initiative en matchmaking. Apres la vague de BAN VAC et une amélioration du Boost en MM que demandez de mieux ? Ne pas nerf le CZ. :D
Les stickers de Cologne était au top :)
Enfin !! Il en aura fallut du temps mais je ne vais pas bouder mon plaisir. J'espère que valve ira encore plus loin avec notamment quelque chose sur les comptes gradé mais relativement recent
Excellente update pour le MM ! On va enfin avoir moins de smurfs, c'est vraiment cool !
Oh putin génial pour les grenades en mvm *w*
Titan & Epsi ne font pas la dreamhack. Mais les stickers sont bien en vente :) lol volvo, toujours à gratter !
Non ils ne sont pas dispo !
En réponse à NxScsgo #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils sont affichés dans la news avec la galerie, j'ai pas vérifier directement sur le market :)
En réponse à jadz #17 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Sick la vue des grenades :O
Pas mal tout ça. Ça serait encore mieux avec quelques skins de grenades a sticker.
Bon cette fois c'est décidé je tente le PickEm Challenge, j'ai loupé tous les autres et pas fait une seule opération...!
jsuis le seul pour qui le logo bravado fait pensé a sparkles?
Et moi je suis le seul qui trouve que le logo "myxmg" est le même que "esc" mais 30 ans plus tard et un alcoolisme prononcé ?
En réponse à Mkx #25 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
On n'a le droit au trigers avec le sticker titan?
Pour les Stickers, les graphistes vont avoir de plus en plus un rôle important à jouer car si quelqu'un achète un sticker uniquement parce que c'est son équipe préférée, si le logo est naze (un peu comme celui de LDLC) ca donne pas envie. Un logo stylisé se vendra donc bcp plus comme celui de Virtus Pro par exemple.
Un petit logo vacban en plus sur certains stickers plssss
c'est d'un (dé)goût exquis.
... Je peux pas jouer avec un pote à cause de la différence de rang, je crée un nouveau compte et rachete le jeu pour jouer avec lui, et je peux jouer que 2 games... Vavle a pas pensé que la plupart des gens jouant avec une différence de niveau sont avant tout des potes en dehors du jeu avant d'être des "boosters" ?
"D'un autre côté, il ne sera désormais plus possible de faire un matchmaking avec une personne ayant une trop grande différence de rang (inférieur ou supérieure) sauf, si et seulement si, vous êtes dans une "premade" composée de cinq joueurs. Un joueur Global-Elite ne peut donc plus jouer en duoQ avec un joueur Silver."

Super moi aussi ça m'oblige à racheter le jeu sur un autre compte pour pouvoir jouer avec mes mates irl sauf si on est 5 ce qui est assez rare... PAS CON VOLVO !
En réponse à Baguette #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Enfin, dernier point touchant au matchmaking, un joueur n'ayant pas encore de grade ne pourra plus chercher un match avec un joueur au rang très élevé.

Genial je peux plus jouer avec mes potes ... xD

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles