Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Team-LDLC confirme et ne lâche pas CS:GO

15316 86

Il a une semaine, la scène française a tremblé lorsque nous vous annoncions la formation probable de deux équipes issues des trois équipes majeures du pays. Titan, Team-LDLC et Epsilon sont ainsi en plein chamboulements internes et ce qui n'était qu'une rumeur se confirme petit à petit. C'est aujourd'hui Team-LDLC qui dégaine en premier et communique sur ces changements.

Dans son communiqué, Team-LDLC annonce sa surprise et son incompréhension devant le choix de trois de ses joueurs. Dan "apEX" Madesclaire, Mathieu "Maniac" Quiquerez et Hovik "KQLY" Tovmassian ont ainsi accepté l'offre d'une autre structure, en l'occurrence Titan. L'organisation affirme également rechercher une nouvelle équipe pour maintenir ses engagements envers ses partenaires et met en avant le manque de professionnalisme de l'eSport français et plus précisément de la scène Counter Strike.


Voici ce communiqué :

Nous sommes depuis plusieurs jours sous le choc de cette décision incompréhensible de la part de nos joueurs sur qui nous avions tant misé. Une offre à plus court terme à séduit 3 de nos joueurs sous contrat avec LDLC.com avant même renégociation de leur futur contrat pour la nouvelle saison.

Alors que l’avenir semblait rempli de promesses de partenariats conséquents avec des marques heureuses de s’investir dans l’aventure et qui nous auraient permis de réellement monter en puissance. Mais nous devons faire face à ce choix qui nous paralyse une fois de plus. Notre objectif de stabiliser une équipe pour lui permettre de rivaliser en terme de performances mais surtout (ce que nos joueurs n’ont pas compris) en terme d’image avec les grosses structure internationales, ne sera donc pas atteint cette année.

L’engagement de LDLC envers ses partenaires nous oblige à rechercher une formation d’équipe pouvant rivaliser avec la précédente Line Up. Afin de  pouvoir tenir nos promesses faites à nos partenaires nous allons maintenant  faire le jeu des structures avec des échanges, sous la contrainte, de joueurs.

Nous espérons retrouver la confiance acquise envers nos joueurs pour notre future formation. Mais, une fois de plus, nous constatons que la scène Française montre un manque de maturité sur le métier de PRO GAMER.

Nous souhaitons malgré tout aux joueurs qui nous quittent de trouver ce qu’ils recherchent et d’atteindre un jour leurs objectifs.

Team-LDLC n'a donc pas dit son dernier mot et se sépare de son ancienne composition :

Source : Team-LDLC.com / Photo ESL

#2 CaptaiN ObviouS
Ce membre est banni définitivement03/09/2014 à 18:14:20
Mercenary inc.
non ça sera 3DMAX
En réponse à CaptaiN ObviouS #2 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
A mon avis LDLC a plus de moyens que 3dmax.
En réponse à 90smike #7 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
tweet 3DMAX : "Hello Twitter ! Good news coming soon :) #CSGO #3DMAX"
et vu le communiqué de LDLC ils ont pas encore trouvé de lineup de remplacement...
edit: même si tu as probablement raison concernant les moyens des 2 équipes
En réponse à LORDz #52 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
BST chez 3dmax peut ^tre?
Edit: j'ai rien dit apparemment ils restent chez Epsilon
En réponse à 90smike #60 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Nous espérons retrouver la confiance acquise envers nos joueurs pour notre future formation. Mais, une fois de plus, nous constatons que la scène Française montre un manque de maturité sur le métier de PRO GAMER."

Petit tacle malheureusement vrai ..
Mais je pense pas que les Français soient les pires ..
c'est le monde du game tout court (et peut être plus particulièrement csgo)
En réponse à Traxx #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Perso, je trouve que c'est aussi à l'entreprise de savoir quand il faut renouveler un contrat. Les grands clubs savent quand il faut augmenter un joueur, et/ou prolonger son contrat...

Il est à mon avis facile de dire que ces joueurs manquent de maturité. Alors qu'ils font très certainement ce mouvement pour l'argent. Est-ce que vouloir économiser pour son avenir est un manque de maturité? Non.

Les torts sont partagés. Et j'espère que la direction de la Team LDLC s'en rend compte. C'est assez petit comme management de publier ce genre de chose dans la presse.
En réponse à Traxx #4 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Un subtop chez LDLC ?
C'est pas les bonne équipe du top/subtop qui manque.
GL pour la recherche
#8 FUN
Ce membre est banni définitivement03/09/2014 à 18:15:51
Ils ont pas tord LDLC au point de vu professionnalisme et maturité ...
c'est triste.. :/
En réponse à FUN #8 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Comme je l'ai dit plus haut, je pense clairement que les torts sont partagés.

Des joueurs partent pour un salaire supérieur. Rien de nouveau et immature. C'est aussi Team LDLC qui n'a pas vu la valeur de ses joueurs augmenter. Ils auraient dû repenser les termes du contrats au lendemain de Cologne.

Et peut-être qu'à l'heure qu'il est, au lieu de voir partir leur trio, ils auraient signés un duo pour une nouvelle compétition.
En réponse à FUN #8 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Mais go lire l'article c'est justement écrit qu'ils sont accepté l'offre AVANT toute renégociation de leur contrat pour la nouvelle saison, nouvelle saison qui débute quand ??? maintenant, juste après Cologne.
Un truc que t'as complètement oublié c'est que rentrer du fric ça passe AUSSI par gagner des cashprizes, ce qui est impossible sans un minimum de stabilité.
Bref totalement d'accord avec le communiqué, manque de maturité, de compréhension des enjeux.
En réponse à 8ball-intox #84 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'ai lu et je garde mon point de vue.

Un club, une société, une équipe doivent prévoir l'évolution de la valeur de ces joueurs. Un peu comme un trader doit analyser des actions en bourse.

Pour moi, ils ont manqué peut-être "d'intégrité" mais pas forcément de "maturité". Le manager de la Team LDLC espérait que les joueurs viendraient le consulter avant de prendre une décision. Or, on sait que les joueurs ou même les sportifs pensent souvent en premier à leurs intérêts. Pour moi, ce manager a été naïf car il n'a pas pris suffisamment d'informations.

(Maintenant, on peut débattre, mais j'en ai ma claque des cadres d'entreprise qui rejettent la faute continuellement sur l'employé. Le management, à la base, c'est un métier d'adaptation et de compréhension des univers.)

Enfin, je ne dis pas non plus que la faute est entièrement dû à ce manager. Les joueurs n'ont pas considéré toutes les pistes offertes. D'ailleurs, je trouve que les trois LU ne sont pas vraiment optimisées par rapport au profil des joueurs...

Mais de toute façon, c'est du e-sport, tout est provisoire...
En réponse à scylk #85 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
scream @EPSILON
En réponse à otekOZORUS #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Manque plus que la version joueurs
Je ne vois pas trop comment ils peuvent contredire le sponsor sur ce coup...?
A part parler d'une envie de jouer avec un tel, mais ça ne reste pas sérieux.
En réponse à RedLight #10 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Je suis pas trop d'accord sur le fait " Mais, une fois de plus, nous constatons que la scène Française montre un manque de maturité ". On te propose mieux, c'est pas un manque de maturité mais un geste " humain " je dirais.
Mais, merci pour ces informations tout de même.
Je crois que LDLC c'est aligné sur la proposition de TITAN, donc pas forcement mieux. Après si le New TITAN fonctionne mal...Ils auront plus de salaire mais moins de cash prize! We will see.
En réponse à rolzi76 #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je partais du principe, ou : Tu travailles dans une bonne boîte normal, bonne paye etc etc..
Et là, une plus grosse boîte viens te proposer mieux, plus professionnel, c'est totalement humain d'y allez.
En réponse à sanka28 #19 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Tu travaille pour dire sa ?
Moi je peux te dire que le salaire ne fait pas tout, actuellement je réfléchirais plus que 2 fois avant de quitter un boulot ou je me sens bien si c'est pour gagner juste un peu plus.
En réponse à rolzi76 #50 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ecoute, reste ce pauvre péon qui préfère gagner 500€au lieux de 1000€ et de travailler dans un milieux moins professionnel, et qui iras ce plaindre au bar que ton taff est pourrie et que tu touches rien.
Et surtout, apEX et KQLY joue aussi pour l'argent.
En réponse à Jools.BzH #68 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
LDLC ne prenait pas de cash en plus sur les events . Titan si . Je ne pense pas que les raisons soient financières .
En réponse à sanka28 #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pas d'accord avec toi, jouer chez LDLC c'est une chance et à la vue de leurs performances ils pouvaient espérer le top du top. Je comprends tout à fait la structure sur ce point, c'est incompréhensible.
En réponse à rolzi76 #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
move de tards de ces trois là, ils vont le regretter et se rendre compte de ce qu'ils ont foutu en l'air dans pas longtemps
Après c'est possible que ça se passé moins bien avec le lead d'happy, btw à eux de nous faire mentir et de nous prouver que ce move était good
En réponse à PicasSO. #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
un tit katrina ... qui ne demande qu'a lvl up et l'inter sa peut que les booster :p
Platinium a un meilleur avenir que Katrina
En réponse à Bubble1337 #11 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
Tout simplement honteux !
On avait 3 bonnes team au top a part titan qui déclinait un peux ses dernier temps mais il y avait mieux a faire je trouve.
Bien dommage pour la scène française mais bon wait and see sa pourrais apporter du bon au final :)
"Mais, une fois de plus, nous constatons que la scène Française montre un manque de maturité sur le métier de PRO GAMER."

C'est marrant, ça fait plusieurs années qu'on le dit. Depuis la création de 3DMax et de tous les changements qu'ils ont subits. Et depuis ça a pas changé, malheureusement.
Les NiPs n'ont jamais changé de line-up depuis les débuts de CSGO, et ils sont top1 incontestés depuis le début. Quand les FR comprendront que la stabilité est la clé, on aura la meilleure scène CS. En attendant, va encore falloir passer par des matchs de merde où les équipes FR doivent se reconstruire, et on passe encore pour des cons aux yeux des autres équipes et communautés.

Merci les gars pour ce choix complètement idiot.
En même tant chez nous en france quand Titan fail un event, y'a 3000 posts créés sur vakarm pour les trashtalk, tu m'étonne que ça les encourages pas à poursuivre ensemble, il doivent se dire que le changement ne peut apporter que du bien...
En réponse à XtaaZ #14 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Tu as tellement raison quoi mon Dieu, que nous, enfoirés de Français qui avons des connards présent sur notre scène, en + t'as trop voilà quoi raison, sans ses trashs ils auraient jamais split +1 quoi.
En réponse à Shir0w #29 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Je pense aussi qu'une attitude professionnelle consiste à écouter les critiques, mais pas trop. A un moment quand tu sais que la stabilité est la clé, tu te remets en question, mais tu évites le split un maximum. Depuis combien de temps Fifflaren est critiqué? Pourtant NiP n'en démord pas et ne split pas...
Après peut-être que les raisons sont autres chez Titan, et j'espère vraiment qu'ils vont mettre le feu parce que je suis dégoûté que LDLC ne continue pas perso :/
En réponse à Shir0w #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Complètement d'accord, mais je parle surtout des joueurs LDLC qui sont partis chez Titan alors qu'ils étaient top1 Fr quoi.
En réponse à Shir0w #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Comme au foot on a 60 millions de selectionneurs :)
En réponse à Shir0w #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils ont raisons LDLC. Mais derrière c'est tout le schéma de l'esport qui est comme ça.

Se faire bouffer par plus gros...
Y'a pas que l'esport :D
En réponse à ThisIsKaway #15 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
+1


Oublié d'add :

Qu'est ce qu'a fait il y a 6 mois LDLC à Clan-Mystik avec Apex etc???


En réponse à spw #18 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Sur le fb de KQLY :
"Je viens aujourd'hui vous annoncer mon départ de Team LDLC.com pour évoluer désormais sous les couleurs de Titan aux côtés de Kévin 'Ex6TenZ' Droolans, Kenny 'kennyS' Schrub, Dan "apex" Madesclaire, Mathieu 'Maniac' Quiquerez."
De la stabilité à l'incertain, il n'y a visiblement qu'un pas, chose que je ne comprends vraiment pas... Enfin bon, bonne chance à eux, que ce risque et les dommages collatéraux payent... Au moins...
La Line up Titan ne me fait tellement pas rêver.
LDLC risque du coup de chercher des joueurs etrangers ? dommage
Vous l'avez votre lu LDLC :

Happy - NBK - Shox - SmithZz - Uziiii ou ScreaM ?
Scream je pense :3
En réponse à DamN- #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Franchement sa le relancerais... Le style de jeu d'Ex6 est pas du style de ScreaM...
HFHF !
En réponse à EvilDuck #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le pire dans tout ça, c'est que l'ancienne LU me fait autant peu rêver que celle-ci.

PS: J'espère VRAIMMMMENNTT que les LU NBKandco ira chez LDLC.
Finalement, je pense que le changement est pas plus mal. Sur la papier que du lourd et ma préférence va largement à l'équipe Mercenary. Shox NBK Happy, un sacré trio avec kiO très bon en ce moment et on peut espérer le retour de SmithzZ. La lineup a vachement de la gueule.
Voilà un message plein de vérité et de bon sens de la part de la structure LDLC. Dommage pour eux que leurs (ex)joueurs n'en aient pas.

Tout ce que je leur souhaite maintenant c'est de trouver une line up qui tienne autant la route. HF GL à eux :)
Les titans auraient pu crever en paix et ne pas foutre la merde dans les deux meilleurs équipes fr...
Je suis d'accord avec les managers de ldlc. J'ai également du mal à comprendre le choix des joueurs.
je dirais juste : ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse.

( recursive & cm )

En même temps faut être un peu suicidaire pour vouloir d'un mec comme apex dans sa team c'est le mec qui vendrait père et mère pour gagner plus d'argent. C'est moche mais encore une fois apex fait sa pute c'est un gamin point c'est aux structure de ne plus lui fzire confiance et c'est réglé ce mec est la honte de l'esport français il n'a aucune valeurs
En réponse à Sf #34 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Ecoutez les LDLC.com go me prendre je suis dispo et je vous laisserais pas tomber comme sa moi^^
C'est cool que LDLC continue à vouloir s'investir malgré tout.
Par contre, quand je vois que ça parle de prendre katrina/plati ou autres, franchemment perso, au vu du ton du communiqué, je vois plus LDLC cherchait une team à l'inter' perso ... :|
" Une offre à plus court terme à séduit 3 de nos joueurs sous contrat avec LDLC.com "

Ils étaient sous contrat et ont pu partir en toute liberté chez un concurrent ?

Cela devait être un contrat en papier maché
10 ans que je suis l'esport cs:s cs:go et ca n'a pas évolué du côté de la scène fr. Des ptits coup de putes entre amis.

Je comprends pas d'ou LDLC et d'autres structures arrivent encore à avoir la motivation et l'envie pour s'investir dessus tout en misant sur des electrons libres de 15 a 22 ans sans clauses dans les contrats.
#42 kataklism
Ce membre est banni définitivement03/09/2014 à 18:52:19
Héhé.
Déjà, je m'étais bien fait lame par les no brain à l'époque du vg/titan quand je disais que c'était mort...

Mais bon, en même temps, les structures me font bien rire à pleurnicher dès que des joueurs trouvent l'herbe plus verte ailleurs.
Que ce soit au foot ou dans la vie professionnel, les contrats peuvent être fait de façon à que cela coute cher de démissionner...

Et si ils avaient été moins bète chez titan, ils auraient laissé tombé la gaming house pour garder la line up avec shox, la seule qui a battu nip en lan, non ?

Top fr pour moi :
Shox, apex, kqly, maniac, scream
On a eu droit à:
-galère parce Titan vient d'arriver en Gaming-House, il faut un temps d'adaptation..
-galère parce que Keny's remplace Shox, il faut un temps...
-galère parce qu'on vient de prendre Le Poireau Maléfique, il faut un temps...

Bah préparez-vous pour des mois de galère parce que ceci, cela, ceci, cela.... :p
Franchement, la line-up à Happy, shox.. est beaucoup plus impressionnante.

Bien joué Titan, à force de creuser dans le fond, vous allez peut-être trouver du pétrole.. ;)
j'ai rigolé sur le communiqué de la team ldlc, on a presque envie de sortir un violon
je déteste ce genre de grand message qui fait passer tout le monde pour un connard sauf celui qui l'écrit

des joueurs partent parce qu'ils voient une opportunité plus intéressante ailleurs donc c'est automatiquement de méchants égoïstes immatures qui ne méritent pas l'appellation de PRO GAMER (en majuscules attention)... ah parce qu'ils avaient un devoir de loyauté envers vous dont on était pas au courant?

soit vous faites en sorte qu'ils restent au sein de votre structure avec les moyens adéquats, soit vous passez à autre chose et tentez l'expérience avec quelqu'un d'autre... ils sont partis de toute façon, donc je vois pas vraiment l'intérêt de pleurnicher sur votre sort en espérant de la sympathie de la part de la communauté en vous faisant passer pour des victimes
Je suis d'accord avec leur message, mais je trouve que tu dénonces parfaitement l'enveloppe dans laquelle ils ont mis ce message.. On peut dire pareil, sans pour autant se faire passer pour une victime de 5 ans comme c'est fait ici.

ET +1 pour le côté ils ont qu'à aligner plus de moyens pour garder leur LU. Vu les résultats qu'il y avait récemment, c'était peut-être le moment d'investir davantage. ET qu'ils viennent pas me dire ils sont en manque de thunes chez LDLC hein ! Parce que ça me ferait bien rire !
(Et puis c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité que ce soit LDLC qui ose dire que ça se fait pas, après la façon dont s'est formée leur team haha... Fin bon. De la communication en toute puissance)
En réponse à fra3k #46 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
shox, kenny, happy, maniac, (fxio/kio/kqly)
Je pense que LDLC aurai a fort a parier sur les Mercenary pour espérer retrouve un rang mondial équivalent. wait & see .
Le staff LDLC a-t-il déjà oublié la façon dont sa line up a été créée pour faire de tel communiqué ?
J'ai pensé exactement la même chose ^^
En réponse à MetalBoy #49 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ouaip exactement ...
En réponse à MetalBoy #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
L'image avec le bisou KQLY / Happy sonne un peu faux du coup maintenant
"nous constatons que la scène Française montre un manque de maturité sur le métier de PRO GAMER."

Ok, prenez une équipe allemande, c'est pas trop des girouettes....Ou alors Anglaise..Mince y'a pas foule de joueurs..
Si tu veux vraiment des girouettes autant prendre une équipe Danoise
En réponse à Creyh #56 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Cet événement me rappel le slogan d'une des premières grosse team fr css..

- "STABILITY THE SECRET"
is
En réponse à refiSh #57 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
InSain mais je ne me rappel plus que de rpC^ en top fraggeur
En réponse à dieseL* #61 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
non je disais "is" car leur slogan c'était stability IS the secret :)
Y'avait rpc, lordzz, xen, steuch et khaine
En réponse à refiSh #62 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Merci pour les précisions
En réponse à dieseL* #65 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
LDLC à fait beaucoup de chose pour l'esport. Si le communiqué est vrai sur le fait qu'ils aient décidé de partir sans négocier ou revoir à améliorer leur situation...
Et bien le poireau aura donc trouver 3 bonne poire pour espérer faire une bonne salade.

LDLC allez investir à l'etranger on la bien mérité.
Ou donnez une chance à des mecs qui ne sont pas encore pro gamer. Le problème c'est peut-être aussi qu'ils se sentent irremplaçable, car une fois qu'on est pro gamer, on le reste on a l'impression. Alors que remplacer par des nouveaux au sang chaud, remplis de motivation, qui voient ce genre d'erreur depuis l'extérieur, donc ne feront sans doute pas les même... Ca mettrait une claque aux actuels "pros" et ça relancerait un peu la machine !
C'est aussi la faute aux structures, c'est elles qui décident de miser sur ce genre de personnalités hein !
En réponse à uRl_- #59 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Le truc c'est que une structure comme ldlc ca a les reins hyper solide.
Niveau marketing ils avaient l'air de vouloir proposer des choses.

Titan une structure qui marche sur le mécénat,basé en asie a tout moment ils peuvent arrêter de payer leurs joueurs
Moi je vois bien titan continuer a sombré avec cette lineup et non pas relevé la tete comme ils le pensent car : kennys/apex = mauvaise entente et avec le lead de ex6 je suis pas sur que apex va reussir a tenir en place et avec 2 electrons libre comme apex et kennys il va pas supporter :D

En tout cas apex a un bon skill mais niveau mentalité/confiance etc..... il est zero on le verrais dans une téléréalité un jour que sa m'étonnerais pas vu sa mentalité.
Grace à lui l'esport francais est encore bien vu.
Je voudrais pas être méchant envers LDLC , mais avec APEX , c'était couru d'avance ...
Surtout que vous en aviez déjà fait les frais :/
Après avoir chipé apex & kqly de chez CM, (salaire + un local pour bootcamp etc), ces 2 joueurs par exemple, (et même y en a beaucoup d'autres) qui apparemment y a la passion de l'argent qui passe avant celle de CS..
Et maintenant ldlc qui vient pleurer parce qu'il y a 3 joueurs qui ont étaient séduits par un (salaire + gh), et parmi ces 3 joueurs, comme d'hab, apex & kqly !!!
Aucune maturité, aucun respect, le professionnalisme, alors là ça, on en parle plus..

Pour moi ce n'est pas uniquement la faute aux joueurs, les structures aussi sont pour beaucoup de choses dans ces histoires là.. Il faut bien réfléchir avant de recruter une équipe, modifier/ajouter quelques règles dans le contrat pour éviter ce genre de drama.

Bref, normal ldlc, parce que... http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2013/09/06/1400429-routourne.jpg
Ouais fin dans l'histoire j'ai l'impression que tout le monde oublie que les joueurs FR ne sont pas payés par millions les gars hein... Rien que 100 balles de plus ca modifie ton salaire de beaucoup j'imagine ! Aux sponsors de faire en sorte de garder leurs joueurs, de mettre un contrat alléchant, avec des clauses précises, et qui les conserve sur une meme LU pendant au moins un ou deux ans ! AU MOINS !
En réponse à p4c0 #77 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles