Scoreboard |
Forum |
Team-LDLC se relance avec Awsomniac
Depuis le début 2013 Team-LDLC a su monter en puissance, que ce soit au niveau de ses différents effectifs mais également au niveau financier. Suivant la croissance de CS:GO, l'organisation représentant le célèbre magasin d'informatique a ainsi pu se permettre de salarier à plein temps ses nouveaux joueurs lors du grand bouleversement de la scène française en septembre dernier. Ces derniers ont marqué le plus beau chapitre de l'histoire de Team-LDLC en allant remporter la DreamHack Winter 2014 avant de quitter le navire, séduits par une offre difficilement refusable de la part d'une structure américaine du nom d'EnVyUs.
Un départ difficile à encaisser pour l'organisation qui n'avait clairement jamais investi autant d'argent dans une seule formation. Si elle n'a pas pu s'aligner sur l'offre d'EnVyUs, Team-LDLC reste une organisation capable d'attirer certaines des meilleures équipes d'Europe. Pour autant, il est compréhensible que la marque LDLC se doit d'être représentée sur le marché français et c'est dans ce contexte assez difficile avec une équipe Epsilon dissoute et une équipe Titan intouchable, que l'organisation a décidé de rebondir en recrutant une formation considérée encore comme "subtop".
Les heureux élus ne sont autres que les Awsomniac, auteurs d'un excellent début 2015. Issue des dissolutions des anciens Remake et des Global Gaming League, cette formation emmenée par Kevin "madc" Ducourtioux s'est illustrée lors de l'Insalan X qu'elle a remportée grâce notamment à deux belles victoires sur leurs concurrents de chez webSPELL. Sur internet, les coéquipiers de Guillaume "XpG" Veron ont réussi à passer les deux phases de groupes de l'ESL Major League Winter et joueront les quarts de finale très bientôt.
PetitSkel, HEdm, madc, XpG et BouLy à l'Insalan X
Avec ce recrutement, Team-LDLC repart en quelque sorte de zéro et tentera de consolider ce nouveau projet durant les six mois de contrat liant les deux parties. Néanmoins et selon nos informations, les joueurs n'écoperont pas du statut de joueur professionnel comme leurs prédécesseurs et ne seront donc pas salariés, du moins pour le moment. Trois objectifs leur ont été attribués avec un premier déplacement à l'Epsilan 12, un deuxième à la Gamers Assembly et un troisième à la DreamHack Tours. Des échéances qui permettront éventuellement à cette jeune équipe de se confronter en lan à leurs homologues européens.
Dernier point, Emmanuel "MoMaN" Marquez retrouvera son rôle de coach qu'il avait provisoirement laissé de côté lors du départ de ses poulains pour EnVyUs. C'est d'ailleurs ce dernier qui s'est exprimé :
Après le départ de l'équipe, nous avions plusieurs choix à notre disposition, entre des équipes internationales ou françaises. Après une longue réflexion de toutes nos options, nous avons voulu continuer de faire ce que l'on savait le mieux faire : accompagner une équipe française et essayer de monter le plus haut possible. Je connais bien ces joueurs, ils sont déjà très bon et avec un énorme potentiel, et je sais qu'ils ont envie de donner leur maximum ! C'est donc à nous de jouer maintenant ! |
Le capitaine des néo-Team-LDLC, Kevin "madc" Ducourtioux a ajouté :
Toute l'équipe est très heureuse de rejoindre Team LDLC, c'est également un honneur et nous sommes conscients de ce que cela représente. Ils ont décidé de nous donner toutes les cartes qu'il nous fallait pour franchir le cap, c'est maintenant à nous de jouer. C'est le début d'une nouvelle aventure pour nous et pour eux, nous sommes déterminés et plus motivés que jamais ! Enfin, nous remercions évidemment Awsomiac pour le soutien qu'ils nous ont apportés lors de notre passage. |
La nouvelle équipe Team-LDLC est constituée de :
Source : Team-LDLC.com