Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



TheDice et DEVIL se séparent (bis)

9485 42

Quasiment un an jour pour jour après la même annonce, Timothée "DEVIL" Démolon et TheDice mettent à nouveau fin à leur aventure. L'énième épisode d'une histoire commune qui ne semble pas vouloir se terminer par une happy end pour les protagonistes impliqués.

TheDice semblait pourtant sur une pente ascendante ces derniers temps : finaliste du Championnat National après avoir battu DBL PONEY en demi-finale, elle avait aussi réalisé de jolis parcours lors des qualifications ouvertes pour Flashpoint 3, atteignant une fois les 1/8èmes et une fois les 1/4 de finale.


DEVIL et TheDice, "c'est compliqué"

Mais voilà, une nouvelle fois, des dissenssions internes sont apparemment apparues et ont poussé l'équipe à écarter DEVIL. En tout cas, c'est ce qui ressort de la déclaration de l'intéressé, qui semble encaisser de plein fouet cette décision :

Est-ce qu'on peut dire que c'est une fin quand on n'a même pas commencé ?

Je suis rentré dans une équipe qui était morte, accepté et fait abstraction de remarques très très dures de joueurs à ma personne dès le commencement de "l'équipe". J'ai tout donné que ce soit physiquement et mentalement, en essayant d'être le plus objectif, en faisant abstraction des joueurs qui ne se comportent pas comme tel et même en essayant de les tirer vers le haut.

Mais hélas, ma façon d'être n'est sûrement pas possible dans la vie d'internet, elle choque. Qu'on me connaisse ou pas c'est toujours "ohhh on m'a dit que t'étais le pire, mais en fait ça va", pour au final qu'au moindre pet de travers, tout me retombe dessus. Je conçois que dans une partie de ma vie j'ai eu peur de ne pas avoir pu me battre avec mes armes, et donc j'étais devenu lourd et imposant pour tout le monde. Pourtant, je peux vous dire que depuis 9 mois, je me fais du mal à changer, changer ma manière de parler, ma manière d'être et de penser. Bien sûr je ne suis pas encore l'homme que j'ai envie de devenir, mais j'essaye chaque jour.

Je ferais sûrement un TwitLonger pour annoncer la fin de ma carrière dans les prochaines mois. En attendant j'attends quand même, je vais continuer à progresser dans ma vie, stream un peu pour m'habituer à ma sensi, voir si je peux jouer sans avoir mal et qui sait ? CS est un rêve pour moi, c'est mon monde depuis 14 ans, j'ai bien envie de continuer mais j'ai plus la force pour ces conneries, j'ai envie de bosser.

Merci quand même aux joueurs avec qui ont essayé, merci à locryz, ace, moon et kana d'avoir été parfaits.

DEVIL parviendra-t-il à rebondir une nouvelle fois ? Le subtop subissant actuellement une vague de changements, depuis Exalty jusqu'à UBITEAM en passant par mYinsanity, il ne serait pas si surprenant de le revoir dans un projet prochainement, même s'il semble assez pessimiste quant à la suite de sa carrière.

De son côté, TheDice se retrouve à quatre mais devrait rapidement trouver un remplaçant, ou du moins un last, pour la suite du NumberOne #2.2 et pour la saison régulière d'ESEA :

Voila un resumé de la scene FR : si t'es pas un faux cul, tu sautes
Tu vois pas le rapport ? Devil c'est une grande gueule, donc il a du l'ouvrir et froisser l'ego de certain, du coup, paf il saute
En réponse à AZIDOT #4 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
PAF il disparaît comme ça d'un coup
En réponse à THE_TRUTH #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et paf ça fait des chocapics !
En réponse à Forsay #14 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
xpg qui est full ego
En réponse à adio #20 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
C'est toujours les mêmes news avec ce mec depuis à minima cinq ans bordel
ça fait cb de temps que xpg, polox et nonick évoluent ensemble ? Qu'est-ce qu'ils ont accompli ensemble ?
Tout à fait, puis on voit clairement un problème de niveau pour deux d'entre eux. Je n'ai pas le quart du niveau qu'ils ont mais eux on voit très bien qu'ils ont une limite pour atteindre le niveau au-dessus et professionnel, ce qui était moins le cas pour DEVIL.

C'est triste, j'aime bien TheDice mais on continuera de les voir sortir en qualifications ouvertes avec ce lineup de 4 + 1 mec qu'on rajoute. Ils ne passeront pas non plus les playoffs Advanced encore une fois, s'ils les atteignent, déjà.
En réponse à juaninho #3 - Répondre à ce commentaire
12 point(s)
Parfois j'ai un peu l'impression que The Dice c'est une planque pour eux et ça a du mal à évoluer :/
En réponse à ruswj #6 - Répondre à ce commentaire
12 point(s)
Bien sûr que c'est une planque. Ils savent qu'ils ne réussiront jamais. Ils tireront le maximum de ce que peut leur offrir la structure.

Une fois virés, ils feront l'habituel post sur Twitter pour expliquer qu'ils sont "free agent" et "plus motivés que jamais", "prêts à tout donner pour percer" parce que "CS:GO est très important dans leur vie". Et peut-être qu'une nouvelle structure se fera avoir. Ils gagnent du temps, repoussent la fin de leur carrière à tout prix. C'est incompatible avec le caractère d'un DEVIL qui, quoi qu'on en pense, a connu le très haut-niveau et veut y retourner.
En réponse à juaninho #7 - Répondre à ce commentaire
20 point(s)
On ne connaît pas encore les raisons de cette séparation, mais je vais quand même m'essayer à un début d'explication.

Quand je vois TheDice, je repense à l'interview que flex0r avait donnée à Vakarm, notamment la dernière partie: https://www.vakarm.net/news/read/flex0r-Les-trois-quarts-du-subtop-francais-ils-zonent-4-4/10322

Dans cette interview, il dit ce qui suit au sujet du subtop français:

"Ça fait 4 ans qu’il n’y a plus rien, ils sont là et ils zonent. C’est le terme que j’ai toujours employé avec mes jeunes : “si vous êtes là pour zoner, arrêtez de jouer, allez travailler et ne perdez pas votre temps”. Les 3/4 du subtop, ils zonent et ils vont faire ça encore quelques années, sans objectif. Le niveau est terrible, il n’y a pas une équipe qui bosse à long terme."

Mon commentaire va paraître violent mais: concrètement, est-ce que quelqu'un comprend le but des "carrières" respectives de XpG, Polox et nonick? Ces joueurs semblent être là depuis 10 ans, mais n'ont jamais rien accompli de notable et n'ont même pas donné l'impression d'être capables d'être autre chose que des résidents permanents du subtop français. Ils n'ont jamais joué de qualification fermée pour un Minor ou quelque compétition de niveau international que ce soit. Même au niveau individuel, aucun n'a réussi à atteindre la FPL, ils ne progressent pas.

Je pense que DEVIL est loin d'être irréprochable humainement et ne fait sans doute pas preuve d'assez de diplomatie. Néanmoins, je me demande dans quelle mesure ce n'est pas son envie de progresser, de travailler toujours plus qui gêne le reste de l'équipe de TheDice qui, au fond, a juste envie de rester une équipe correcte du subtop français sans faire davantage d'effort. Autrement dit, ils auraient viré celui qui trouble leur quiétude et paresse quotidienne.

Quand je vois XpG, Polox et nonick, je vois des joueurs qui n'y arriveront jamais et se contentent de retarder tant bien que mal leur arrivée sur le marché du travail.
Et beh, il a sorti la sulfateuse mais ça semble tellement vrai. Et nonick c'est sûr qu'il a le niveau pour percer en plus. Quoi qu'on en dise, et c'est sûrement ça qui nous différence des Danois, dans ce subtop il y a de quoi faire une si ce n'est deux équipes qui pourraient intégrer le TOP65/75 HLTV (voir même mieux). Maintenant, si personne ne met son égo de côté et que le vrai but numéro UN n'est pas de travailler pour percer, ça n'arrivera jamais, comme veut le dire flex0r dans son ITW.

Je pense qu'il est plutôt bien placé pour en parler avec son passé sur CSS et tous les jeunes qu'il à aider à exploser (Misu, Nivera, Python, Kyojin...).

DEVIL c'est sûrement un OVNI dans le subtop FR, dans le sens où pas grand monde à autant la volonté de percer qu'il l'a. Je sais pas ce qu'il s'est passé en interne mais ce qui est sûr c'est que ce mec ne manque ni de niveau, ni de motivation.

Bon courage à TheDice pour la suite, on regardera et on supportera, comme d'habitude, mais quand je commencerais à regarder une qualification ouverte ma première réflexion sera toujours de me dire qu'ils n'arriveront pas dans le closed, et que s'ils y arrivent, ils ne passeront pas le premier tour.
En réponse à Curko #8 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Bah XpG si tu reprends l'historique sur Vakarm, 2014. Mais on va partir de l'épopée LDLC Blue, ça remonte à 2015, donc depuis 2015 le mec n'a absolument rien fait mis à part squatter le subtop et basta.
En réponse à Curko #8 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Ca gifle sa copine et ca se fait gifler sur des tournois T7 ca reste cohérent.

On oublie pas mon pote : https://prnt.sc/vlj1hp
Ptdrrr, c'est chaud ce tweet, et c'est un débile d'avoir marqué ça + la gifle. Mais restons sur CS non ?
En réponse à PHARAOH #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'aimerais bien un DEVIL Camz Sone jeyN Ex3rcice pour avoir un point de chute sérieux pour le dernier cité après dbl poney, aller taper du LDLC et graviter dans le top 45 hltv.
Mais thedice ! Vous connaissez Devil il a joué quasi 1an en 2019 avec xpg polox et nonick sous votre structure !
Il y a pas un manager ou un staff en mesure de régler ces tensions ? Devil est connu pour "mal s'exprimer" mais a une dalle digne des plus jeunes qui espére faire de CS leur métier.
La courte période chez Heretic me laisse pensé que Flex0r et devil s'entendent plutôt bien et le il pourrai faire le "médiateur".
Devil pourquoi pas passer le cap d'un projet inter ? Certe un lig avec un faible niveau d'anglais est un frein mais ca se travaille.
Gl pour la suite
C'est clair que reprendre un joueur avec qui t'as déjà joué un an, pour le re kick au bout de quelques mois, bonjour l'image d'amateurisme
En réponse à salcaf #15 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
DEVIL donne ses compétences, son énergie, son âme pour carry des brêles. Et à la fin il est remercié comme un malpropre ? Je ne sais pas comment il fait pour accepter ? Il devrait se concentrer sur le stream, la formation et le coaching il apporterait une bonne valeur ajoutée à la scène CS. En tout cas force à lui pour la suite.
Malheureusement DEVIL paye pour le passé... même si c'est un mec que je n'apprécie pas du tout, faut reconnaître qu'IG, c'est un mec qui bosse, même dans des équipes de bras cassés, comme si il était dans le top 10 hltv.

Malheureusement pour lui en France, mis à part monter un truc de A à Z, ça va être compliqué...
En réponse à khalistas #16 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
MDR on croit rever. Imaginez Astralis qui kick Gla1ve parce qu'il a vexe magisk et dupreeh.
Franchement, rien à voir.
Mais alors rien, pas la même structures, enjeux, salaires, objectifs. RIEN.
En réponse à LexingtonSteele #17 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage...
Le chien c'est DEVIL, des que The Dice perd c'est DEVIL qui saute pcq forcément il s'exprime mal et il est trop cash...
Pour avoir de l'ambition, il faut savoir se confronter à des mecs comme DEVIL qui te pousse vers le haut.
Clairement DEVIL est pas parfait mais c'est un bosseur et ca c'est plus que louable surtout dans un suptop FR ou ils ont vraiment la réputation de pas bosser plus que ca.
Il y a être cash, et être toxic, la limite est faible. Peut-être que DEVIL pense être dans le premier cas, mais si les autres ressentent le deuxième, c'est mort. Personnellement (mon simple avis perso n'est pas forcement la science infuse), je pense que DEVIL est toxic, car il à la rage. Peut-être que sa arrive à le boosté lui, mais si pour ce motiver, il crie sur les autres et ne remet jamais en question sa façons de faire, normal que ça ne marche jamais.

à coté de ça, on a 3 joueurs qui vivent ppr leurs vies, sans jamais essayer de step-up. Le combo est malsain: L'un qui gueule, les trois qui se parlent sur steam en mp (obligé mdr), la toxicité est à son comble. Je pense qu'ils n'ont pas la même façons de voir le jeu, mais si nonick, XpG, et Polox veulent chill, et que ça convient à TheDice, qu'il en soit ainsi...
Mais du coté de DEVIL, Je reste sur ma pensé du mec toxic qui ne sait pas analyser avant de crier.
En réponse à chimer #19 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Pourquoi pas DBL PONEY ? bodyy disait pas qu'il voulait un joueur experimenté qui puisse aider à co-lead ?
tu pense vraiment que NBK va accepter DEVIL ? :D
En réponse à scylk #22 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
NBK fait pas vraiment partie de DBL ,mais j'y crois pas trop non plus
En réponse à mowatenten #23 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
nbk est standin c'est bien pour ça que bodyy cherche un 5e ahuri
En réponse à mowatenten #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
De mémoire, je crois que bodyy avait clairement indiqué qu'il ne souhaitait plus jouer avec DEVIL dans cette interview récente à Vakarm: https://www.vakarm.net/news/read/ESEA-l-avant-saison-bodyy-DBL-PONEY/10496
En réponse à scylk #22 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
En réponse à Curko #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
A quel moment ? Je l'ai écouté cette itw mais ça me dit rien
En réponse à Curko #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sur l'interview qu'on a faite avec bodyy, DEVIL n'est pas abordé une seule fois.
En réponse à Curko #27 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Mea culpa, c'était dans l'interview avec 1PV.
En réponse à LaTarTiNe #40 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Il y a trop de synergie chez dbl poney donc pas pire choix que prendre un profil comme DEVIL pour casser tout ça, ça me péterais les couilles de le voir briser la fluidité de jeux qu'on lucky et djoko c'est magique mais très fragile, s'il est pas dans un projet à partir de "zéro" où qu'il n'y a pas un ex6 dans les parages pour tout restructurer proprement c'est pas la peine, qui plus est Devil a une tendance à prendre le pas sur le lead malgré lui. Dbl poney ça clique très fort dernièrement*, trop pour un Devil le pick serait une régression en terme de skill et le momentum n'est pas en sa faveur (je vois pas qui pourrait dire qu'il est dans une dynamique montante ou intéressante, c'est pas dead mais ça patauge pour lui).

*"The dice à battu dblp donc Devil est au niveau" : rien de plus normal pour une team comme dbl entre deux eaux (entre le top 25 et 40 hltv) et qui se découvre d'être très sélectif dans leur effort, le but c'est de chopper du ence du sprout du skade etc, pas de s'emmerder avec le subtop fr vaseux, je suis sûr si on cherche on doit trouver des similaires chez 3dmax.

Puis ce serait vraiment dommage de pas pick un gros morceaux du top si l'opportunité se présente, rpk nivera nbk kenny (rifle, oui oui), pour une équipe qui montre un potentiel d'aller se placer dans le top20 hltv, je pense pas que ce soit délirant d'envisager une telle récupération d'un ex-top.
En réponse à scylk #22 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Kenny lâchera jamais le snipe, ça le caractérise depuis trop d année. Sa fanbase y est trop attachée.
Et franchement niveau caractère j'suis pas sur que keeny soit mieux que devil même si ce n est le même pb.
Et franchement, ça fait trop longtemps qu'il est weak under pressure.
Faut le laisser streamer sous coke il est bien, il kiffe
En réponse à barajare #28 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Ptdr pourquoi sous coke ?
En réponse à HeSaPiraTe #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Regarde le pendant ses streams ^^
En réponse à lah4ch #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
The Dice la boucle KEKW
Ca change de voir que pour une foi c'est pas Devil qu'il s'en prend plein ta tronche dans les commentaires xD
go prendre jenkizz <3
Devil cette personne dénuée de quotient intellectuel.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles