Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



TouchDown pour aTb !

5030 16

TouchDown!, c'est une de ces équipes dite "outsider", qui essaye d'accrocher les équipes de tête sur la scène française. Et puisque tous les moyens sont bons pour tenter de remplir cet objectif, l'équipe a pris une décision, celle de rejoindre la structure aTb.

 

aTb, pour Again This Brigade, fait partie des structures multigaming qui commencent à dater puisqu'elle a été crée en mai 2004, et est passée au statut d'association début 2007. Elle faisait confiance en avril 2006 à ses premiers joueurs CSS. Aujourd'hui, elle a décidé de revenir sur le devant de la scène, et ce après 6 mois d'inactivité (dernière line up : ShyRiuX, aiM, MakZu, Tyr), en accueillant l'équipe franco-belge TouchDown!.

Nous sommes allés à la rencontre d'un belge bien connu chez VaKarM, j'ai bien sûr nommé Salcon, pour en savoir un peu plus :

 

Interview Salcon

VaKarM : Salut à toi, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs s'il-te-plaît ?

Salcon : Bonjour à toi aussi, je m'appelle Pierre Lotin et après une très longue expérience vécue au sein de l'équipe VaKarM, j'ai décidé de voler sous d'autres horizons, ce qui n'a pas forcément été facile chez Creativ` ou encore sG. J'essaie désormais avec mes nouveaux compaires de bâtir une entente la plus solide et durable que possible.

Comment s'est fait le transfert de TouchDown! vers aTb, aviez-vous d'autre propositions, pourquoi aTb ?

Le transfert n'est pas une proposition d'aTb, c'est nous qui leur avont fait part de nos besoins pour continuer l'aventure ensemble. Notre proposition a plu à tous les membres de l'assoc et voilà !

Que va réellement vous apporter aTb que vous n'aviez pas sous le tag TouchDown! ?

Je pense bien que ce qui intéresse tout le monde c'est l'apport matériel, nous ne crachons bien évidemment pas dessus, mais à part des serveurs de jeux, nous soulignons que ce qui nous importe le plus, c'est la présence de personnes au dessus de nous, qui peuvent s'occuper de tout ce que les joueurs n'ont pas nécessairement envie de faire. Avec cette aide, nous pourrons ainsi nous concentrer d'avantage sur notre jeu.

La line up évolue déjà depuis un petit moment, comment ça se passe au sein du groupe ?

Status quo, on est à la recherche de la perle rare suite au départ d'HeBuS.

Vous n'avez pas réussi à atteindre les phases finales à la diGitalsace, ou pourtant la 2ème poule était à votre portée (ndlr : WebOne, ouN, SoH.ch), vous êtes vous remis en cause depuis, avez-vous revu votre jeu d'équipe ?

Nous avons battu les SoH.ch, pour ce qui est de ouN et de WebOne, les deux équipes ont très bien joué leurs matchs, et je sais que les innombrables péripéties malheureuses de la diGitalsace cette année (hotel, retard, etc) ne nous servirons pas d'excuse. Nous travaillons cependant sur les défauts majeurs de l'équipe, à savoir le teamplay et la communication. Et puis battre webone pour notre pemiere lan, je crois qu'on aurait tous succombé d'une crise cardiaque.

Quels sont vos objectifs futurs, quelles sont les compétitions online et lan auxquelles vous participerez ?

L'objectif le plus pressant, c'est trouver un dernier joueur. Pour les compétitons online, ce sera faire de notre mieux aux EAS, ShokCup et autres, en lan, c'est simple, en faire un maximum.

Merci pour tes réponses, les dernières lignes sont pour toi.

Elles sont à moi pourtant je les dédie à tout ceux qui me donne envie de continuer à jouer : Ryu mon amour de toujours, sa compagne Laurou, mes deux binomes préférés BaZoungA et Rumix, paix à leurs ames de joueurs, à Asso, papa HeBuS, Makolee le pro du cheeseburger et Itachi ! Merci à toi L4p. Je n'oublierais pas de remercier la structure aTb pour nous faire confiance, j'espère que notre avenir chez eux ne sera fait que de choses positives.

 

aTb.css, pour le moment, ça ressemble donc à ça :

Makolee
Asso
Salcon
Itachi
?

HeBuS (inactif)

Une place reste libre dans la composition, qui saura la saisir ? Avis aux candidats.

Lien : aTb
IRC : #atb.clan

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles