Scoreboard |
Forum |
Tuscan officiellement sur CS:GO !
Dès la beta de CS:Global Offensive, beaucoup se sont demandés si la célèbre carte Tuscan allait un jour officiellement être mis à disposition du public. Valve ne rigolant pas avec les droits d'auteur, le créateur original de la carte, sur 1.6 puis Source, Colin "Brute" Volrath n'a jamais voulu céder les siens voulant porter Tuscan sur CS:GO lui-même. Bien sûr si cela est compréhensible car chaque carte est le "petit bébé" de son auteur, quand on voit ce que rapporte une carte sélectionnée dans une opération (plus de 20 000 $), on comprend également bien pourquoi Brute n'était pas prêt d'autoriser une tierce personne dans ce projet.
Le problème étant que Colin Volrath a connu des hauts et des bas concernant sa motivation. Bien que dès octobre 2012, il nous assurait dans une entrevue exclusive qu'il avançait bien, il a retardé plusieurs fois l'heure fatidique de quoi désespérer une grande partie de la communauté amoureuse de cette carte et dont le rêve de la jouer sur le dernier opus de Counter-Strike en a pris un coup à chaque fois. Finalement, il a publiquement avoué n'avoir travaillé que huit à neuf mois dessus.
Après tant de faux espoirs, le mapper américain a enfin trouvé un timing très intéressant pour sortir Tuscan sur CS:GO. Alors qu'il y a quelques jours, Magnar Jenssen, développeur et level-designer chez Valve, rappelait aux mappeurs de la communauté de poster leur création avant le 15 septembre pour avoir une chance d'être sélectionné dans la prochaine opération, sortir Tuscan dès aujourd'hui permettra à la carte de recevoir - normalement - énormément de votes et de téléchargements grâce au futur engouement médiatique. A une semaine de la date limite fixée par Valve, Tuscan devrait avoir le temps de monter dans le classement du Workshop avant pourquoi pas d'être approuvé par la maison mère.
Tuscan sur CS:GO, c'est donc fait mais Brute n'en a pas pour autant pas encore fini. La carte qu'il a publiée sur le workshop reste une "beta" et nécessitera sans doute des modifications ultérieures. Un changelog est d'ailleurs disponible et vous pouvez suivre les différents changements effectués par Brute via ce lien.
>> De_Tuscan sur le workshop <<
Reste maintenant a ce qu'elle soit compétitive ..
OKLM j'espere c'est la meme que sur css il on rien rajouter ! ( apars les texture)
Enfaîte Tuscan c'est comme un cadeau que tu attends pendants 2 ans et que quand tu le reçoit à force de t'en parler ça ne fait plus d'effet..
Dommage d'avoir attendue 2 ans quoi...
Je préfère voir Tuscan que Cobble perso..
En réponse à ThisIsKaway #5 - Répondre à ce commentaire
A vrai dire, j'en suis rendu à un point que je n'ai même pas envie de jouer dessus tellement Brute s'est littéralement foutu de notre gueule pour finalement pondre une map buguée...
Encore, si il avait mit la Beta pour avoir des feedbacks de la communautée, je veux bien, mais la c'est clairement pour être sélectionné par valve et s'en mettre pleins les poches à la prochaine opération.
En réponse à ThisIsKaway #5 - Répondre à ce commentaire
En même temps, tu peux comprendre que quand tu peux récupérer 20000$ easy parce que Tuscan, faut le dire est la map attendue et que tous le monde va voter pour elle, pourquoi s'en priver?
En réponse à NowhereMan #37 - Répondre à ce commentaire
True Story de l'enfance.
En réponse à ThisIsKaway #5 - Répondre à ce commentaire
jai bien ris .
En réponse à phaM #59 - Répondre à ce commentaire
Tu vas voir qu'après une cobblestone, elle va bien passer cette tuscan.
En réponse à ThisIsKaway #5 - Répondre à ce commentaire
Vivement qu'elle puisse être jouée en MM !
Je doute très sincèrement que ça se fasse un jour, mais qui sait.
En réponse à mir0 #6 - Répondre à ce commentaire
Oui un jour , quand on s'y attendra pas :D (enfin j'éspère)
En réponse à nyctalope #17 - Répondre à ce commentaire
Pourquoi tu doutes ? Nuke y est bien..
En réponse à nyctalope #17 - Répondre à ce commentaire
Oui mais Nuke >
En réponse à Ice_Tear #42 - Répondre à ce commentaire
Perso si Tuscan sera sur le MM je la jouerai, Nuke même en compèt on a la voit moins qu'avant.
En réponse à ShanKaVieL #45 - Répondre à ce commentaire
A se demander pourquoi, parce qu'il faut avouer que c'est une map de fou Nuke. Cette Tuscan me déçoit, je suis d'avantage fan de la Toscan qui ressemble un peu plus aux maps cs et css, j'ai du mal avec celle ci, un peu comme l'ancienne mirage et la nouvelle :/
En réponse à Ice_Tear #50 - Répondre à ce commentaire
C'est clair que la Toscan était pas mal, mais on est sur un autre jeu faut s'habituer.
En réponse à ShanKaVieL #55 - Répondre à ce commentaire
Pour moi Tuscan est bien moins "réalisée" (techniquement et artistiquement) que les maps actuellement sur le matchmaking.
Mais c'est juste mon avis.
En réponse à Ice_Tear #42 - Répondre à ce commentaire
C'est vrai que pour deux ans de développement elle est un peu à la traîne si on compare à Overpass ou Cobble qui sont sorties il y a un moment déjà et qui ont été totalement revu, ce qui n'est pas le cas de Tuscan.
En réponse à nyctalope #57 - Répondre à ce commentaire
Oui c'est sur, mais ça se saurait si on jouait à CS pour les graphismes .. Personnellement les maps csgo sur lesquelles on ne peut rien enlever (comme sur CSS) c'est assez chiant. Osef des pots de fleurs ou des bouteilles..
En réponse à sPACEje #61 - Répondre à ce commentaire
Ben justement, je trouve la visibilité vraiment pas terrible sur cette nouvelle tuscan, la faute aux textures surtout....
En réponse à Ice_Tear #77 - Répondre à ce commentaire
C'est pas les textures GO qui font ça ? Parce que faut dire que les map cs:go niveau visibilité ya eu mieux :/
En réponse à nyctalope #79 - Répondre à ce commentaire
Non tu peux importer les textures que tu veux si celles du jeu ne te suffisent pas, comme cette immonde texture de sol à base de mauvaises herbes écrasées.
Regarde une map comme de_crown, niveau visibilité c'est vraiment mieux, on sent réellement que le mappeur a travaillé dans ce sens. edit: tiens je suis tombé sur une discussion à propos de la map sur le workshop, ça parle de textures : http://steamcommunity.com/workshop/filedetails/discussion/312199550/616187839184813435/
En réponse à Ice_Tear #96 - Répondre à ce commentaire
Je parle pas de graphismes purs mais de finitions, le moindre guignol pourrait prendre la TuscanCSS et la sortir sur GO avec un meilleur rendu que celle de Brute et en moins de deux ans.
En réponse à Ice_Tear #77 - Répondre à ce commentaire
Alpha -> Beta 2 ans.
Sortie officielle 2020, confirmed.
On va enfin pouvoir enlever overpass ou cobblestone au mappool.
On n'y est pas encore hein.
Déjà il faut qu'elle soit sélectionnée par valve. Ensuite, il faut qu'elle fasse son trou dans les prochaines opérations. Enfin, et ce n'est pas le plus simple, il faudrait que Brutes trouve un accord avec Valve.
En réponse à BeZou #10 - Répondre à ce commentaire
C'est pas comme si c'était la map la plus attendu depuis la sortie du jeu
Crois moi quand il y a de l'argent au bout ils ont pas de problèmes a trouver un accord
En réponse à .SkA' #13 - Répondre à ce commentaire
c'est ma map préféré sur cs source, quand j'ai vu qu'elle y était pas j'étais déçu
En réponse à Koukouw #22 - Répondre à ce commentaire
duke nukem forever ouai
En réponse à Spline #11 - Répondre à ce commentaire
merci d'expliquer la vanne
En réponse à Matterr44 #80 - Répondre à ce commentaire
Jeu annoncé en janvier 1997, sorti en 2011 :D
En réponse à dieseL* #101 - Répondre à ce commentaire
Merci :) Heureusement que des gens connaissent leurs classiques :D
En réponse à TuTuR #106 - Répondre à ce commentaire
Non mais t'es sérieux? Y'a un gars qui fait une vanne un poil subtile (et encore...), un jambon qui explique car il veut montrer qu'il a compris, je lui fais une réflexion et toi TU REEXPLIQUES UNE DEUXIEME FOIS????
En réponse à TuTuR #106 - Répondre à ce commentaire
allé la bite ! :D
En réponse à dieseL* #109 - Répondre à ce commentaire
Pfiou, enfin la "vraie" tuscan.. ça fait plaisir, mais... 2 bonnes années pour une map "beta" avec autant de bug, il s'est pas un peu foutu de notre gueule le Brute? :D
avec 2-3 mates tu peux rush les BP par les toits... Enjoy :D
Oh que de belles réactions enthousiastes, maintenant allez voir la map :')
"Valve ne rigolant pas avec les droits d'auteur, le créateur original de la carte, sur 1.6 puis Source, Colin "Brute" Volrath n'a jamais voulu céder les siens voulant porter Tuscan sur CS:GO lui-même"
BRUTE sur gamebanana (je ne sais pas si le commentaire est toujours présent vu que là je n'y ai pas accès) : "The original idea behind "Tuscan" was to take a royalty owned popular map "decplmill", and change and convert enough to create the same map without infringing on copyright issues. Me fait rire ce Brute. Mais il faut avouer que j'aime bien tuscan :)
Tu dis map de merde mais tu seras le 1er à aller jouer dessus .. ^^
En réponse à BabethKurwaNavi #18 - Répondre à ce commentaire
T'en sais absolument rien x)
En réponse à mir0 #31 - Répondre à ce commentaire
J'ai joué sur tuscan et je dois avouer que je comprends pas pourquoi il a mis 2 ans pour la sortir . Autant si il y avait eu une multitudes de changements et tout mais la c'est exactement la meme avec de nouvelles textures ...
Entre une map Hide 'n seek et une map trickz, bienvenue sur de_tuscan_beta.
Toute cette attente pour ça... Si seulement il s'était mis d'accord avec un bon mappeur type FMPone, ça aurait pu être juste tellement énorme... Y a des trucs à faire avec cette map pour lui donner juste le renouveau qui lui faut... :/
Juste : y a d'autres gens que fmpone hein ^^ c'est le plus famous mais y en a bien d'autres !
En réponse à .SkA' #20 - Répondre à ce commentaire
"bon mappeur type" ;p
En réponse à leplubodeslapin #76 - Répondre à ce commentaire
Càd ? Tu veux des exemples ?
Là je pense à Catfood, 3Dnj, moroes, Yanzl, Kane, Damdam, Skybex, 'RZL, Puddy ... Y en a un paquet des talents sur csgo !
En réponse à EvilDuck #78 - Répondre à ce commentaire
Ah merde pardon j'ai mal compris tu citais .Ska
Ouai enfin bon tout le monde cite FMPONE tout le temps à la fin c'est assez lourd le gars est déjà overfamous et trop pistonné de partout :D
En réponse à EvilDuck #78 - Répondre à ce commentaire
Je parle de lui justement car il est connu et aussi parce que BCP de ses map ont été prises, dont cache qui est officielle now
En réponse à leplubodeslapin #87 - Répondre à ce commentaire
ALLELUJAHHHH
edit : en voyant les commentaires, je vais quand même aller checker avant de m'enflammer...
tu va regretter d'avoir check...
En réponse à K1D #21 - Répondre à ce commentaire
il y en a tellement ><
mais certain qui devraient rester car vraiment pas mal :3
En réponse à Thayu #24 - Répondre à ce commentaire
En effet, c'est loin d'être bonnard. Déjà les ombres sont carréments illogiques par rapport à la position du soleil, faut le faire, certains arbres n'existent pas pour les balles, et puis tous les bugs de roof... Et pour finir, bah elle est assez moche.
La map est pas mal niveau luminosité en graphique élevé pas terrible ! et puis je viens de découvrir la map aussi sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=yQAfIdtiaTY#t=58
Elle à encore beaucoup de bug pour une map qui sort X année après le début du développement. j’espère qu'il fera le nécessaire au plus vite si il veux avoir des bonnes notes sur tuscan.
de_cpl_mill >>
Avec la pièce caché sur source !
cpl_mill > tuscan
En réponse à Lil Ben #30 - Répondre à ce commentaire
cpl_mill meilleur map de tout les temps
En réponse à void. #45 - Répondre à ce commentaire
Cependant la cpl_mill actuelle de CSGO est infâme...
En réponse à JrM38 #63 - Répondre à ce commentaire
Donc il a mis deux ans pour refaire exactement la même map à quelques détails près, et pour rajouter des bugs. Ce gros foutage de gueule quand même.
Après graphiquement elle est belle, mais dommage qu'il n'ait rien modifié presque.
A t-il réellement consacré deux ans pour la faire ou a t-il répartis son temps de travail sur deux ans ? C'est pas la même chose.
Vaut mieux attendre deux ans pour un travail de qualité.. On peut lui reprocher sa communication certes mais pas son travail je suis désolé.. Il veut profiter de l'opération donc c'est normal qu'il se soit empressé de la sortir... Et puis maintenant qu'il l'a sortie, il va surement s'empresser de corriger la majorité des bugs mineurs donc c'est positif. "Pour rajouter des bugs" euh... Je ne préfère même pas commenter..
En réponse à XtaaZ #33 - Répondre à ce commentaire
Ce ne sont pas des bugs mineurs crois moi. Avec un peu d'aisance en déplacement tu passes un peu partout( cherche sur yt la map est à peine sortie qu'il y a des dizaines de vidéos dessus), pas mal de bugs de collisions, beaucoup de props qui rentrent dans les murs etc...
Il savait que tout le monde attendait cette map, pour moi elle est baclée, pour profiter de l'opération justement. Je ne trouve pas ça faire play par rapport à d'autres mappeurs, lui profite de sa renommé.
En réponse à NeO-Windrunner #53 - Répondre à ce commentaire
Certes, il n'y a pas travaillé 2 ans mais 9 mois. "Vaut mieux attendre deux ans pour un travail de qualité" sauf qu'elle n'est pas au rendez-vous. Tu donnes aussi l'impression que c'est la première et dernière opération. Quitte à sortir une version beta il aurait pu la sortir bien avant. Ou la travailler d'avantage et fournir une version plus aboutie à la prochaine opération...
En réponse à NeO-Windrunner #53 - Répondre à ce commentaire
Facile la cover A maintenant. http://i.imgur.com/ZgJ8ApT.jpg
C'est bon de la voir de retour,en meme temps c'est ma carte favorite je ne peux qu'etre que content. J'ai l'impression qu'il y'a un leger brouillard qui gêne un peu la visibilité sur longue distance, c'est juste moi?
Bugued, as expected.
Par contre tous ceux qui pensent la voir remplacer cbble ou overpass, ya quasi aucune chance que ça arrive, c'est les maps de valve, elles resteront.
Oui je pense qu'il y aura une rotation cache/season/tuscan ça serait le top.
Un genre de Season pass 3 fois par an (par major) c'est le mieux qu'ils peuvent faire pour la commu imho
En réponse à Personne #38 - Répondre à ce commentaire
Surtout qu'elle est pas mal Overpass je trouve
En réponse à Personne #38 - Répondre à ce commentaire
IT'S RAAAAAAAINING MAN ! HALLELUJAH !
en espérant pas trop de bug, glitch,spot car avec le temps attendu, je serais personnellement assez dur sur l'avis de la map mais j'avoue : CA FAIT PLAISE :D
Merde la joue pas alors xD
En réponse à Laurd #44 - Répondre à ce commentaire
xD, je dis ça par apport au glitch totalement pétés qui sont exposés sur YouTube ;) !
En réponse à Yashimo #46 - Répondre à ce commentaire
En bref il s'est magné pour ses 20.000$ mais il n'en a rien à fouttre...
J'espère pour lui qu'elle ne sera pas pick et qu'il ragera bien, même si j'adorais cette map sous CSS et que j'aimerai la play un jour sur GO en match...
La même. J'espère qu'il ne gagnera rien.
En réponse à NS. #47 - Répondre à ce commentaire
pour le temps qu'il a passé dessus elle est dégueulasse. J'ai l'impression de jouer sur source avec des changements a la va vite.
comme dit plus haut, toscan est mieux surtout sur la luminosité
Ça ne vaut même pas de_prodigy ! :D
Ah quand même, t'es dur :o
En réponse à L4p #58 - Répondre à ce commentaire
Tu peux rush banane solo par les toits!!
Tu peux aller dans le foin solo. Tu peux monter terasse BP A solo. Bref map BUGGE
elle est dégueulasse , toscan est beaucoup plus propre.
Bon, merci Brutes, j'ai bien rigolé :)
de_cpl_mill c'est la même (sur css ) ? ou je confond ?
Tuscan a été créée en reprenant cpl_mill oui.
C'est amusant quand on sait qu'il revendique des droits sur sa map d'ailleurs :x
En réponse à FoXxX #67 - Répondre à ce commentaire
c est simple si on veut avoir tuscan dans les map ofi faut la buté et la joué partout , les ligues la mettront en place et de fil en aiguille qui c est ?
je sais pas qui C'EST mais en tout cas c'est brute le créateur :D
En réponse à storen #71 - Répondre à ce commentaire
AU Toppppppppppppppppppppppppppppp
Je l'ai testé et j'ai vraiment pas le sentiment qu'elle soit au même niveau d'overpass ou de Cobblestone. Il y a plein d'endroit bloqués par des murs invisibles (la poubelle en allant dans l'allée à droite du spwn ct, l'escalier bloqué par un petit tonneau en Banane), et il n'est plus possible de passer du Z au balcon (la grosse charrue ne sert donc à rien). Par contre sur les BP c'est le paradis pour ce cacher.
Je viens de la tester en étant tout content, je n'y avais plus joué depuis CSS et je n'avais pas essayé Toscan.
Et honnêtement... elle est dégueulasse, c'est peut être fort mais c'est vrai, les texture donne une impression de "pas nette", elle est remplie de bug (y compris audio) et elle a l'air nettement moins orienté compet... Le pire c'est que juste après le serveur passe sur la map Toscan et ça fais mal au cœur quand une copie est meilleur que l'original... et c'était le cas. Comme on dit " Tout ça pour ça "
j'ai pas encore essayé mais si c'est le cas, est ce qu'on pourrait pas lui mettre une banane et officialiser toscan ? J'imagine que niveau droit sa reste trop limite.
En réponse à rainmaker #84 - Répondre à ce commentaire
J'ai pas connu Toscan sur CS:S, uniquement en FFA sur 1.6 donc j'ai hâte :D Enfin !
http://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/2g1d0g/tuscan_review_and_constructive_feedback/
review de la map pour les interessés
Tiens je savais pas qu'on était en 2020
Yeeeeeeeeaaaaaahhhhh trop bon !
|