Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Un ESWC CS:GO à Montréal en juillet

9252 50

A l'occasion de la sortie du nouveau site de l'Electronic Sports World Cup il y a quelques semaines, les plus curieux d'entre vous auront sans doute remarquer l'ajout d'une bannière énigmatique "ESWC CS:GO : Annonce à venir" aux côtés de celles présentant l'ESWC Call Of Duty qui se déroulera au Zénith de Paris en mai prochain et de l'ESWC "multi-jeux" présent comme d'habitude au Paris Games Week, fin octobre. Aujourd'hui l'organisation française a levé le voile sur ce mystère. 

En effet, désireux de vouloir organiser des compétitions mono-jeu à l'image de l'ESWC CoD au Zénith afin de concentrer toute sa production et sa technologie sur un seul jeu, Oxent, la société dirigée par Matthieu Dallon ayant racheté la licence ESWC en 2012, proposera aux fans de CS:GO, un événement focalisé sur le FPS de Valve avec un tournoi mixte et un tournoi féminin. Pour la deuxième fois de son histoire après San José en 2008, un événement ESWC sera organisé outre-Atlantique, plus précisément à Montréal, deuxième plus grande ville du Canada et quatrième ville comptant le plus de francophones dans le monde. 


Le Québec, terre de Counter-Strike cet été

Peu d'informations ont filtré. Nous savons que cet ESWC spécial CS:GO se déroulera du 9 au 12 juillet 2015 dans le cadre du Mondial des Jeux Loto-Québec qui accueille aussi le Festival Juste pour Rire. Ni les dotations ni le nombre de slots des deux tournois ont été officialisés. Seule confirmation, il y aura des qualifications pour la compétition. L'organisation assure que les détails seront révélés très prochainement. 

Dernier point pour les Français craignant que CS:GO disparaisse de fait des finales au Paris Games Week, rien n'a encore été confirmé bien qu'il soit difficile d'imaginer l'ESWC se séparer de CS:GO après la réussite de l'an dernier et le record d'audience enregistré. La liste des jeux pour ce dernier événement sera également communiquée bientôt.

Source : ESWC.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles