Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Un tournoi à 300 000 $ en Inde

7877 22

Le drapeau indien est rarement de sortie, mais quand il l'est, ce n'est pas pour rigoler. Route Mobile, un service téléphonique indien, vient d'annoncer qu'un tournoi d'au moins 300 000 $ de cashprize aurait lieu en Inde cette année, avec CS:GO en première ligne aux côtés de DotA2.

Une nouvelle compétition qui n'a pas encore de date précise, mais qui devrait regrouper seize équipes venant des quatre coins du monde, avec deux places reservées à des équipes indiennes sorties d'une ligue nationale. De quoi montrer à tous que Counter-Strike est également bien joué en Inde.

Qui se souvient de Wolf, l'équipe indienne invitée à l'ESL One Cologne 2014 ? (crédit photo : 99damage)

Le but premier de cette manoeuvre, d'après Rajdip Gupta, est de développer l'esport en Inde et de permettre au pays de se faire une place sur la scène mondiale :

Notre ligue nationale aura ses finales en lan, où nous prévoyons d'inviter des équipes internationales. Les finales lans accueilleront des équipes de seize pays différents, et nous visons un prizepool de 300 000 $ à 500 000 $, ce qui enverra un signal à tous les étrangers, montrant combien notre investissement est sérieux.

Si vous voyiez nos joueurs sur des jeux comme CS:GO et DotA2, ils ne sont pas mauvais, mais le problème est qu'ils n'ont aucune exposition. Notre but est que l'Inde devienne une destination régulière dans le calendrier esportif. Ainsi nos jeunes équipes seront confrontées à des formations plus expérimentées, c'est le seul moyen d'avoir ensuite des équipes dans les Majors et les plus gros tournois à travers le monde.

Si beaucoup de questions se soulèvent à la suite de cette annonce, notamment lorsqu'on la met en parallèle avec les WESG, qui montrent qu'un cashprize élevé ne garantit pas un tournoi regroupant les meilleurs, on ne peut qu'approuver l'expansion de CS:GO dans un pays qui, finalement, est quasiment absent de la scène internationale sur le FPS de Valve. Voilà peut-être une occasion de lancer une dynamique. En tout cas, certains joueurs ont déjà exprimé leur enthousiasme quant à la possibilité d'aller disputer un tournoi en Inde.

"Je suis impatient de participer à un tournoi en Inde ! Ce serait génial."

Source : sportskeeda

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles