Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Une compétition qui promet !

4112 16
L'année 2007 aura été faste pour la scène CS:S russe. En effet, en plus de l'éclosion de formations talentueuses telles MGC et les néo-Begrip, une compétition online, la NPCL, s'était déroulée un peu dans l'ombre, et avait tout de même réussi à regrouper des formations 1.6 de renommée, forZe et Virtus en première ligne. En ce début d'année 2008, une nouvelle étape vient d'être passée : en effet, une compétition LAN majeure va se dérouler dans la mère patrie fin février, il s'agit de l'ASUS Winter Cup 2008.

 

Comme chaque année depuis 2003, Intel et ASUS s'associent pour organiser une LAN à Moscou, les 23 et 24 février prochains. Seulement voila, pour la première fois cette année, Source, en plus de CS 1.6, sera de la partie, l'organisation ayant prévu une compétition regroupant 16 équipes.

 

Alors me direz-vous, pourquoi des équipes iraient-elles se déplacer jusqu'à Moscou, tandis que de nombreuses LAN se déroulent bien plus près, et sont donc moins coûteuses ? Eh bien tout simplement parce-que les organisateurs ont décidé de mettre les petits plats dans les grands, et proposent un cash-pool pour CS:S de 4500€ (contre 8500€ pour CS1.6), somme non négligeable et ... non négligée.

 

En effet, de nombreuses équipes ont d'ores et déja fait part de leur intérêt pour cette compétition dans les commentaires sur les différents sites européens, London MiNT et Stockholm Magnetik en particulier. Par conséquent, en plus des quelques formations russes de haut niveau qui devraient se voir allouer des invitations, certaines équipes majeures pourraient se joindre à la partie, et ainsi nous proposer un tableau très relevé. De plus, le faible nombre de slots devrait permettre de limiter les écarts de niveau trop importants, ce qui promet un spectacle haletant.

 

La liste des équipes prenant part à cette Asus Winter Cup 2008 n'est pas encore définitive, et nous ne savons même pas encore combien d'équipes russes seront présentes. Pour les équipes éventuellement intéressées par un slot, il vous faut contacter c58|d1monn, gérant de l'évènement, sur son channel #c58. Cependant, au vu des réactions des équipes phares de la scène européenne, la bataille s'annonce rude.

 

Plus de détails sur la compétition la semaine prochaine !

 

Source : Cadred

Lien : CyberFight

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles