Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Une nouvelle league à 57 000 €

6398 63

Alors que l’on vous annonçait lundi un cashprize de 250 000 $ pour la DreamHack Winter 2013, de loin le plus gros dans l’histoire de CS:GO, une autre nouvelle qui suit cette tendance a fait son apparition. En effet, une nouvelle league a été annoncée il y a quelques jours par un homme d'affaire suédois, Peter Liljestran.

Inconnu dans le monde du sport électronique, Peter Liljestran est cependant le copropriétaire d'une entreprise nommée Medge Consultings, créée en 2007, qui dispose de certains droits exclusifs de diffusion dans le domaine sportif comme ceux de la Premier League dans le nord de l'Europe ou encore la league nationale de hockey (NHL) en Europe, Afrique et dans le Moyen-Orient.


Peter Liljestran

Peter Liljestran est convaincu que l'eSport a sa place parmi les sports d'élite. C’est pourquoi il a contacté Inferno Online, avec pour projet de créer une league pour trois jeux qui ne vous sont pas inconnus : Dota 2, League Of Legends et Counter Strike : Global Offensive.

Peu d’informations ont été données à ce jour par rapport à cette nouvelle league, à part son cashprize qui pourrait s’élever à 57 000 $ pour CS:GO et le fait que celle-ci soit ouverte non pas qu'aux professionnels mais aussi aux amateurs. Aucun nom ou aucune date n'ont encore filtré, mais si les établissements suédois Inferno Online sont investis, il y a fort à parier que ce n'est pas un projet à prendre à la légère.

En attendant d'en savoir davantage, c'est encore une bonne nouvelle qui se profile pour l'avenir du jeu.

Ça fait plaisir de voir le jeu décoller une bonne fois pour toute, j'espère vraiment que ça continuera dans cette lancée !
Attention, il ne faut pas reproduire les erreurs du CGS :)
En réponse à ManiakK #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est pas mal du tout!
J'attend un peu plus de concret car des projets qui font baver il y en a eu mais au final jamais vu le jour....
Prenez garde aux hommes en costards qui flairent les bons coups... J'dis ça, j'dis rien mais j'attend de voir sur le long terme.
Trop, trop, trop de compet dernièrement. Potentiellement, une équipe peut déjà être engagée en EPS, EMS, ESEA, StarLadder, MSI Beat It... Alors une de plus ? Je ne sais pas quand les équipes vont trouver le temps de s'entrainer :o

Sans compter qu'apres on se retrouve avec 3 VG/NiP dans la semaine, ce qui banalise complètement les (normalement) grosses confrontations et est donc mauvais a terme pour le spectacle.
Je t'ai downvote. Tu arrêtes pas de te plaindre dès que y'a une bonne nouvelle.

3 VG/NiP par semaines ca va être awesome
En réponse à SekYo #5 - Répondre à ce commentaire
18 point(s)
Tu les vois tes "3 VG NIP" ? T'es assez drôle comme mec. EMS nan, ESEA nan, MSI nan. Arrêtez de voir que VG parce que c'est plus le cas depuis un moment..
En réponse à NatashaA #6 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
VG c'est pour l'exemple hein

Le but de mon propos était juste de dire qu'on aura encore plus de matchs de haut niveau intéressants à suivre.

(Perso j'ai jamais supporté les VG et jsuis très loin d'être chauvine.)
En réponse à Ice_Tear #42 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ca sous entendait pourtant que tu voyais VG sur toutes les finales.. Ce qui n'est absolument pas le cas.

Après oui on verra plus de belles rencontres mais les équipes devront trier les compets.
En réponse à NatashaA #48 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#53 Younixx
Ce membre est banni définitivement21/09/2013 à 05:41:21
"VG sur toutes les finales"

Tu as du te trompé, il ne faut pas te méprendre l'amis.
Il y a eu 3 VG NiP en 2 semaines, il devait y en avoir 1 avant hier soir en plus, et yen aura encore 1 dans quelques jours. Ca fait 5 matchs VG - NiP en 2 semaines et demie, et seulement 2 finale.
Cordialement.
En réponse à Ice_Tear #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il sous entend que VG/NiP est le match des titans (en tout cas c'est ce j'ai compris) et ce n'est absolument pas le cas. Un VG NiP n'est pas du tout intéressant à regarder, c'est plus le top1 contre top2.
En réponse à Younixx #53 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je n'ai jamais parlé de finales dans mes commentaires , je ne sous-entends rien de plus que ce que j'ai marqué :x

Mais bon, on va pas épilogue :o
En réponse à Ice_Tear #55 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il sous entend que VG/NiP est le match des titans (en tout cas c'est ce j'ai compris) et ce n'est absolument pas le cas. Un VG NiP n'est pas du tout intéressant à regarder, c'est plus le top1 contre top2.
En réponse à NatashaA #56 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
D'un côté il a pas tort, il suffit juste de trouver le bon équilibre.
En réponse à NatashaA #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Moi je +1 ... Car comme tu dit ça va banaliser les grosses confrontations
En réponse à SekYo #5 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Il faut le temps que tout ce beau monde se mette en place. Que certaines compétitions soient accessible à un subtop etc. Ce n'est que du bon tout ça.
En réponse à SekYo #5 - Répondre à ce commentaire
13 point(s)
Ton rainonnement serait valable si y avait de grosses différences de cashprize entre les compet que j'ai citée. Or ESEA, EMS, MSI et la "nouvelle" league ont toutes des cashprize de plusieurs dizaines de k$...
Je vois mal le top EU squizzer ça. Sans compter les EPS qui sont quand même difficilement esquivables par les équipes nationales.
A la rigueur y a guère que la StarLadder avec son "faible" cash de 15k qui pourrait faire les frais de cette multiplication des compet de la part des top teams...
En réponse à Aks #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les équipes vont vite se rendre compte (se sont déjà rendu compte) que ce n'est pas possible de participer à toutes ces compétitions et de s'entrainer convenablement. Lemondogs cette semaine a quitté STL, VG et d'autres ont arrêtés des compétitions déjà la saison dernière.
En réponse à SekYo #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bah à ce niveau là une équipe ne s’entraîne pas mais fait juste les compet..
En réponse à Aks #13 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ah, c'est donc pour ça que NiP roule sur tout le monde : parce qu'il ne s'entraînent pas ? Ok, merci :D
En réponse à Ice_Tear #43 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Quand je parlais de niveau c'était pas du skill mais si ça continue (d'avoir autant de compet) les équipes ne s'entraineront plus si elles veulent participer à toutes ces compétitions.
En réponse à DeXique #61 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je vois plus l'ESEA se faire snober à l'avenir. Entre leurs finales à 10.000 km qui coutent un bras aux structures qui veulent s'y déplacer, leurs matchs à 3h30 du mat pour nous, leurs malheureux 10k specs pour la grande finale, et leurs règles à la con (mappool bidon, kick d'équipes ne pouvant se déplacer aux finales etc...), je vois mal les équipes ne pas préférer la Starladder et ses 50k specs en finale...
En réponse à SekYo #10 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
En même temps, si des ligues/lan à cash prize important commencent à naitre, les top team vont delaissé les ligues/lan moins importantes. Ces places seront prises par des teams subtop qui auront plus de visibilité également et pourrons prouver plus facilement que actuellement. En tout cas au début.
Après soyons honnetes, si le cashprize augmente réelement, notamment avec le F2P, on va voir débarquer les coréens qui vont jouer 16h/24 6/7 pour rattraper leur retard. Des structures vont rejoindre CS:GO par contre ils vont pas payer un salaire à des mecs qui jouent détendu du slibard, soit tu t'investi dans ta carriere esport soit tu vas ailleurs, tu n'auras plus de joueur qui travaillent ou font des études en même temps. En gros une scéne "pro" et non pas "semi pro".
En réponse à SekYo #5 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Voir réponse #10 : Ton raisonnement me parait pas valable tant que toutes ces compétitions (StarLadder mise à part) proposent des niveaux de cashprize similaires.
En réponse à TuTuR #9 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
je parle toujours dans le cas d'un "boom" de CS:GO :

Soit Valve prends en main l'esport Cs:GO soit les ligues actuelles continuent.
En gros : + d'utilisateurs, + de cash. Soit les ligues suivent soit elle ne suivent pas et donc : ligue pro VS ligue "access" (sem-pro;amateur)

Il y aura toujours un nivellement à un moment
En réponse à SekYo #11 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ton raisonnement ne me paraît pas valable tant que tu ne te décides pas à comprendre que si les grosses teams délaissent certaines compétitions, cela laissera le champ libre à de nouvelles teams, qui pourront se faire la main sur des lans sans avoir à affronter NIP/VG/CPH/Fnatic en demi-finales, ce qui nous apportera de plus en plus d'équipes sur la scène européenne. En gros, plus y'a de compétitions, mieux c'est pour la scène. Ne va pas me dire que tu es satisfais de la scène actuelle, on a une douzaine de bonnes équipes européennes qui se courent après, entourées de dizaines de teams/mix qui splittent encore plus souvent que les équipes de nooky.
En réponse à SekYo #11 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Sauf qu'actullement, on a qu'un seul exemple de top team EU qui s'est désisté (Lemondogs) cette saison, ainsi que VG l'an dernier. On est encore très loin d'un "champ libre pour les nouvelles teams".

Alors oui, peut être que ce que tu prévois arrivera, mais pour moi c'est tirer des plans sur la comette, on a aucune info pour l'instant des intentions des NiP, VG, Na'Vi, fnatic etc... concernant un éventuel retrait d'une ou plusieurs compets.
En réponse à daos #16 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Même NIP ne peut pas participer à tout. Ce n'est pas une question de budget ou de niveau, mais de temps. Avec toutes les compets qui arrivent, on va en avoir deux qui se dérouleront sur deux semaines. Et là, quand t'es en suède une semaine, que juste après tu dois aller à l'autre bout de l'europe, en sachant que dans trois semaines t'as une autre compet à préparer... Si NIP tient à tuer ses joueurs, peut-être qu'ils feront toutes les lans, mais c'est la seule équipe à pouvoir faire ça. Donc quand on aura des équipes débutantes qui finiront juste derrière NIP à une lan, la réputation de l'équipe se fera, l'expérience aussi, et une nouvelle équipe de haut niveau sera née.
En réponse à SekYo #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ajouterai une chose, les investisseurs sentent la potentiel explosion de CSGO, elle aura peut être lieu, peut être pas.
C'est pour cela que certains investissent en ce moment, c'est un placement à risque comme on dit.
En réponse à SekYo #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si cet homme a les droits de la premier league, par exemple, pour le nord de l'europe, il ne risque pas grand chose en plaçant 100 000 ou 200 000 euros quand on connaît les sommes folles du football (par exemple) et il a sûrement d'autre activités.

100 000 euros en one shoot sur 35M de CA, ça va, sans compter ce qu'il possède en plus (problablement).

Mais c'est du tout bon.
En réponse à TuTuR #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Un placement à risque, n'est pas sur le fait de miser beaucoup ou non.
C'est en fait un placement ou tu peux empocher le jackpot comme tu peux te retrouver avec rien à la fin.
En réponse à ShanKaVieL #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui, mais ce que je veux dire, c'est que le risque est faible comparé aux sommes évoquées plus haut.
En réponse à TuTuR #58 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En gros si VG veux rentabiliser son équipe et esperer avoir plus de moyens pour bootcamp (+salaires pour avoir + de temps pour jouer) va falloir juste éviter NiP !
En réponse à SekYo #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tiens, je viens de voir deux postes d'affilé (8&9) où les mecs voient plus loin que le bou de leur nez.
C'est pas courant ça.
En réponse à TuTuR #9 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Putain, on a prier pour que le jeu décolle et quand enfin il prend son envol tu te plains encore ?
En réponse à SekYo #5 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Je suis d'accord, je pense que les équipes devraient choisir leur league dorénavant. Quelques équipes l'ont fait.
En réponse à SekYo #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Une league supplémentaire why not, mais on ne saura plus où donner de la tête !
En revanche l'idée d'ouvrir une league à des amateurs avec un cashprize conséquent... C'est plaisant... Reste à savoir comment ils vont départager l'amateurisme du professionnalisme car il y a beaucoup d'excellentes équipes qui tentent leur chance en inter et qui n'ont pas forcément un statut professionnel.
y: MIRAA (hltv.org)
Time: 2013-09-16 23:07

vous avez les infos 4 jours après ? :D
2300€ par mois et je veux bien. Mais bon mon commentaire n'était pas agressif mais je vois que tu prends vite la mouche, un vrai fou!
En réponse à SekYo #19 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
S'il n'était pas agressif, alors à quoi il sert ?
En réponse à dwaag #21 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Vu le smiley à la fin de son commentaire, c'était plus sur le ton d'une taquinerie qu'une agression directe :-)
En réponse à L4p #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Chez VakarM que des racaiLLES
En réponse à L4p #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est parce que Nouka est parti, cela fait un grand vide.
En réponse à dwaag #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Autant de cashprize, sa pourrait professionnalisé beaucoup de team, est devenir un "travail" et vivre de sa.
En Europe de l'Est sa peut fonctionne je pense vu qu'avec 1000€ ils peuvent vivre moyennement (d'après les commentaires qu'on peut voir)
Mais en France sa devrai être dur, faudrait avoir des salaires de 1500€ voir 2000€ pour vivre correctement.
Si tu touches 1500 euros en France mais que tu habites en campagne, si 5 personnes louent une maison, ça leur reviendrait très peu cher et ils vivraient tous très correctement.

Vie sociale exclue cependant.
En réponse à Elriffi #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Devenir Coréen quoi
En réponse à ShanKaVieL #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Certains s'en contentent et seraient heureux, on peut pas juger.
En réponse à Elriffi #31 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je sais bien ^^, c'était pas a prendre au premier degre ^^
En réponse à ShanKaVieL #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouais pas de soucis, n'empêche que s'investir est une chose, mais tu fais ça combien de temps ? j'me suis toujours posé la question, les joueurs pros, tout le monde gagne pas 10 lans par ans, donc en gros ils sortent de là à 30 ans et sur le CV y a rien ^^
En réponse à Elriffi #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Jme pose la même question, t'es pro sur Cs ok, mais après quand tu arrête se joue, tu va faire comment pour vivre, valve va te recruté lol ?
J'imagine le patron, il demande "quel son vos expériences dans le monde du travail"

Donc faudrait avant de s'investir a fond dans l'esport avoir un diplôme qui pourrait t'assuré un boulot après ? Ou alors tu monte une société.

Cool comme idée de débat jvais faire un post x)
En réponse à ShanKaVieL #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Plus que faire un post, il faudrait faire un réel dossier par VaKarM s'ils en ont l'occasion. Un receuil d'interwiew rapides des tops (payés pour jouer, quels qu'ils soient, chacun a un salaire différent, un pays différent et une vision différente).

Ce serait à coup sûr très sympa
En réponse à Elriffi #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Après avoir été joueur , certains se reconvertissent mais toujours en rapport avec l'esport . Par exemple travailler dans une grosse structure , travailler chez un fabricant d'équipements genre zowie steelseries etc... , travailler dans l'évènementiel esport , et même à plus long terme créer sa propre structure et faire des affaires. Il y a pas mal d'exemples dans des jeux comme w3 et plus récemment sc2 ; sur cs un peu moins mais c'est faisable , exemple : carn , zerogravity , heaton , spawn etc...
En réponse à Elriffi #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui mais ça reste des cas isolés, non ? Que devient le reste ?
En réponse à dQprox #44 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai bien peur que le reste expérimente le chômage . :p Je plaisante , aucune idée faudrait leur demander.
En réponse à ShanKaVieL #45 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour ça, j'suis convaincu qu'un dossier sur ce sujet serait intéressant, puis on pourrait aussi avoir les perspectives d'avenir (dans la limite, faut pas demander des trucs privés) concernant l'e-sport et l'après e-sport des joueurs actuels (et des anciens à l'époque, ce qui se serait passé pour eux)
En réponse à dQprox #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est pas vraiment dis ici mais il veut offrir du cash et une visibilité aux pros comme aux amateurs
C'est vraiment cool comme truck !
Merci Peter Liljestran
encore de l'argent pour clan mystik ):
C'est très bon ça :)
Lorsqu'il n'y a pas beaucoup de compétitions vous vous plaigniez et lorsqu'on vous offre peut-être des leagues avec des cashprizes à ne pas négliger vous vous plaigniez également. Mieux vaut avoir trop de compétitions que pas assez non ? Puis cela redonne de la motivation, ça montre que l'Esport est loin d'être mort, que cs:go ne compte pas s'arrêter prochainement, on devrait sans réjouir plutôt.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles