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Valve se réveille ?

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Valve, contrairement à Blizzard, a toujours suivi la scène compétitive de très (très très très) loin, ce qui d’un point de vue strictement comptable se défend totalement, les joueurs compétitifs étant souvent exigeants et au final peu nombreux en proportion. Annonce de l’ESWC, succès de Starcraft 2 ou déclin de 1.6 ... dans tous les cas il semblerait que la situation soit en train de changer.

En effet, Valve prévoit d'inviter un certain nombre de joueurs "de haut niveau" dans leurs locaux, aux Etats-Unis, vers le milieu du mois d'août. La rumeur courait depuis quelques semaines dans les milieux autorisés, mais Valve avait demandé aux différents intervenants une certaine discrétion (sans pour autant leur faire signer un NDA).

C'est un rédacteur d'un site anglophone qui a rendu réellement publique cette annonce sur un forum;  l'information étant reprise depuis à différents endroits. Un petit point s'imposait, en gardant à l'esprit que cette information n'a pour le moment jamais été confirmée publiquement par Valve.

Le sujet exact n'a pas été non plus dévoilé. Counter-Strike 2 ? Mises à jour importantes sur Source ? "Promod" officiel orienté compétition pour CS:S ? Rien de concret, mais nos sources et différents éléments concordent :

  • Dans une interview , Gabe Newell (l'un des fondateurs de Valve) a glissé qu'ils s'occuperaient de Counter-Strike une fois Portal 2 et Dota 2 sortis. Le premier étant sorti en avril, le second étant attendu pour le 2ème semestre de cette année. On approche donc de "la bonne période".
  • Certains joueurs interviewés se sont vus poser la question de savoir s'ils avaient été invités à cet événement. La réponse est bien souvent un "no comment" laconique.
  • Hidden Path a confirmé  il y a plusieurs mois qu'ils travaillaient toujours sur CS:S, en étroite collaboration avec Valve.
  • Dans une interview (informelle), ikka, un mappeur TF2 travaillant chez Valve a répondu à une question qu'actuellement il travaillait non pas sur des maps pour Team Fortress, mais pour un projet lié à Counter-Strike.


Suspens donc ... mais nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d'informations !

Il faut que RegnaM sorte de sa retraite et aille botter le cul des développeurs de Valve :D
blablabla, j'aurais 40ans que y'auras toujours autant de déchets sur ce jeu
Interessant j'espere juste que cela n'est pas un faux espoir car depuis quelques temps on n'a pls vraiment de mise à jour serieuse :s

Sc2 à peut etre pompé un grand nombre de joueur css plutot des "casuals gamers" et a envie de se refaire une santé et peut etre concurencer le grand RTS.

En esperant que cela les motives a nous faire un jeu digne de ce nom !!! Encore mieux que Cs:s et sc2 =)
Je vois Counter Strike 2 avec des nouveau graphiste un et un gameplay similaire au c'est ancêtre car pour l'instant personne n'a reproduit le gameplay des Counter- Strike!

Enfin prions pour qu'il en sorte des bonnes nouvelles =)
CS2 je n'y crois pas une seconde, pourquoi inviter des membres de la scène css et pas 1.6 ? Pourquoi inviter J3di si ce n'est pas CSS spécifiquement ? Un nouveau jeu sans nouveau moteur (on ne sait pas ce que deviens HL2 : episode 3) ? Pourquoi mettre en concurrence 3 jeux quand le plus ancien a encore le plus de succès ? Le mail adressé aux invités parlerait d'une "next step" pour counter-strike, ça ressemble plus à une grosse màj qu'autre chose..

D'autre part il n'est pas fait référence spécifiquement à CSS mais à Counter-Strike, comme pour l'itw d'ikka et comme pour le post d'un employé d'HPE, on pourrait alors penser que CSS passe au second plan.. moi je pense l'inverse, peut-être veut-il faire quelque chose de vraiment important avec CSS, le supporter jusqu'à ce qu'il devienne LE counter-strike..

Quid du matchmaking, le projet pour steam dont on avait entendu parler il y a perpète ? En même temps que DotA 2 et pour CSS ?

Par contre apparemment la France ne serait pas le pays le plus représenté, il semblerait que seul RegnaM ait reçu une invitation alors que les anglais, allemands et danois en ont reçu plusieurs..
Commencez par un Anti-Cheats en BETON serait peut-être plus sympas non ? Parce que le DM ONLY D2 VaKaRM se transforme en ONLY MITO...(et qui prennent les pseudos des autres)

Genre un partenariat Valve/ESL pour en faire un quoi..

Commentaire modifie le 31/07/2011 19:43:30 par KoneZ
A suivre , j'espère que cela concerne css personnellement :)
Valve ils ont peur de ShootMania.
#7 Etonnant car la scene francaise est quand meme en ce moment plus impressionante que les autres sauf peut etre des lines up comme CKRAS qui arrive mais bon tant qu'il y a une amelioration que se soit donné par les anglais les allemands ou les francais ca change pas grand chose =)

#8 Arrete de raler quand on t'annonce deja une bonne nouvelle mon dieu u_u' c'est depitant de voir dans gens comme ca ...
Invité pour quoi faire ? Manger des toasts ?
#7 , #13
Vous trouvez ça étonnant vous ? Moi pas, beaucoup de joueurs européens ont essayé de faire avancer les choses (dernier exemple que j'ai en tête reste ritch avec un post plus qu'intéressant sur le forum steam) , tout au moins le jeu, RegnaM en fait partit pour la France, je ne vois pas quel autre joueur français a réellement montré autant de dévotion pour le jeu ...

Je ne dis pas que je suis sûr que les joueurs invités des autres pays s'en sont tous occupé, n'ayant ni preuve / ni source à fournir pour vérifier mes dires, je m'abstiendrais, je trouve juste ça logique pour la France néanmoins.
Valve prévoit d'inviter un certain nombre de joueurs "de haut niveau" dans leurs locaux

??? on ne m'a rien dit !
C'est un peu tard pour rendre Source compétitif.
#18 Et pourquoi ?
Moi j'aimerais qu'il développent CS2. Qu'ils échangent avec les créateurs de CSPromod qui ont déjà fait un boulot immense. J'espère qu'ils vont réussir à faire un jour réunissant la communauté Source, et la communauté 1.6 mondiale.

Après, l'idée d'un mod pour CSS est pas bête non plus, et pour moi ce serait la seule façon de rendre CS:S réellement compétitif.
#15 à part le topic de ritch que je ne trouve pas très bien foutu et qui ressemble trop à ritch justement, les joueurs d'autres pays n'ont pas beaucoup bougés, en tout cas pas assez pour pouvoir prétendre plus que d'autres au droit de se retrouver à Seattle.

Je pense que plus simplement, c'est aussi la barrière de la langue qui a du jouer, regnam a montré en plus de ses connaissances du jeu qu'il pouvait tenir une discussion "technique" en anglais sur css. Je le pense d'autant plus que visiblement ce sont des teams qui ont été invitées, en tout cas pour l?angleterre, l'allemagne et le danemark aussi je crois.. Dans ce sens, ignorer VG qui reste ZE team semblerait bizarre, à moins qu'il aient déclinés l'offre.

Mais bon dans tous les cas, le but c'était pas non plus de compter les points : tel pays tant de personnes, et nous moins blabla. Je suis sur qu'ils arriveront à faire qqchose de positif dans tous les cas.

Commentaire modifie le 31/07/2011 20:37:40 par FREIHH
#19 Source tape déjà dans les 7 ans d?existence et il est toujours à des années lumières d'1.6. Admettons avec l'eswc (qui sera une première sur source donc ne nous réjouissons pas trop vite) et la possibilité d'avoir des IEM (et encore ca se trouve ca sera sur cod ou ca continuera sur 1.6) en 2012 sur source, tu penses réellement que le jeu sera encore là dans 4-5 ans avec plein d'équipes compétitives et une vraie scène équilibrée ?

Et avec les COD/BF qui cartonnent et qui se frayent petit a petit un chemin sur diverses LANS et compet online, je vois mal Source, dans sa forme actuelle récupérer la communauté 1.6 (qui nous déteste et qu'on déteste) les investisseurs, structures etc. A l'heure actuelle, des Sk, Fnatic et Navi sur source feraient grosses taches et pas rentable quand on sait ce qu'ils sont sur 1.6. Bah ouais, sur Source y'a que VG et Dynamic.

Une énorme update (qu'on attend depuis... allez facile 2-3 ans) est nécessaire, et vu toutes celles que l'on a eu jusqu'à maintenant elle est pas prête d'arriver.
j'espère que ce sera juste une grosse mise à jour et non un nouveau counter strike, car on n'a qu'a regarder de près le resultat de la sortie de counter strike source, cscz,qui etait alors le dernier counter strike s'est completement vidé de sa communauté, la sortie de cs2 pourrait entrainer la même chose pour css, ce qui serait domage que la communauté css diminue alors que notre scene devient de plus en plus importante
La plupart des joueurs ont été contacté suite à leur "tag". Et il faut reconnaitre que des USA, mTw, SK, Attax ou fnatic sont surement plus connus que LDLC, voir même VeryGames.

Commentaire modifie le 31/07/2011 20:59:53 par SekYo
#24 : Sauf que la migration en masse vers un nouvel opus permet justement d'assurer à des jeux comme SC2 leur succès en esport, en transférant joueurs, structures, compétences et moyens sur le nouveau titre et pas en divisant les ressources.
Si les joueurs de STR étaient aussi bornés que les CSeurs, y aurait encore 1/4 sur SC1, 1/4 sur War3 et le dernier quart qui boude parce que les deux premiers leur plaise plus mais que SC2 leur convient pas non plus.

Savoir s'adapter, a des changements relativement mineurs, est aussi nécessaire si on veut que la scène CS avance. Et encore on a de la chance; avec Valve c'est un opus par décennie, ça laisse le temps à un jeu de se développer et de mourir. Avec EA...

Commentaire modifie le 31/07/2011 20:48:42 par SekYo
#26 En Corée qui est le pays du RTS, y'a encore plus de joueurs sur BW.

Avec EA... oui, sauf si BF3 est vraiment ce qu'il prétend être.
Oui donc en gros on sait qu'il va peut être se passer quelques choses avec éventuellement prise en compte du point de vue de joueurs "de haut niveau" sur un sujet qu'on ne connais pas encore... C'est génial, le monde de css progresse... ou pas... enfin peut etre, ouais on sais rien en vrai.
Mmmmmh qu'est qu'ils mijotent cette bande de cachotiers ? :D WAIT AND SEE ;)
#28 T'aime bien parler pour ne rien dire toi non ?
#29 le "WAIT AND SEE" sa fait 5 ans qu'on le dit....
#30 toi aussi non ?
#28 si on réfléchit on sais des choses.

Depuis la sortie de css c'est à dire il y a de nombreuses années, Valve ne s'est jamais intéressé au jeu, et l'a laissé complètement à l'abandon, se concentrant sur la sortie d'autres jeux.

Aujourd'hui il amène plusieurs personnalités importantes de CSS jusqu'aux USA. Tu pense vraiment qu'on peux rien en déduire ? Effectivement on sait pas si ca sera une grosse MAJ de css ou si ca sera un nouveau CS, mais on sait au moins que quelque chose va bouger. Une boîte de l'ampleur de Valve ne ferait pas ce genre de mouvements sans réflexion murement réfléchies au préalable, et avec un objectif et un projet bien précis.

Et vu le peu d'intérêt que Valve apporte au jeu depuis plusieurs années, je crois que quoi qu'il se passe ca pourra difficilement être négatif étant donné l'avenir actuel de css, la mort à plus ou moins long terme

Commentaire modifie le 31/07/2011 23:02:05 par everlife
oula les comms.... bon, je pense que valve a beaucoup de retard vue que esl/cssmix utilisent un autre anticheat pour completer et que des leagues commes la Powerleage ont des admins dispo pour regarder les sources commentees ( oui en effet c est les team qui cest fait ouned qui joue le anticheat). VAC CEST DE LA MERDE ! (dsl) il est temps qu ils se bougent le cul...
HF je suis duper et pas sur le bon post :DD
#35 Qu'est ce qu on s'en branle de l'anticheat sérieux? Y'a tellement d'autres trucs à faire sur ce jeu avant de s'occuper de l'anticheat...
Sinon, bonne chose pour le jeu à priori, en espérant que ca démontre une réelle envie de faire avancer le jeu de la part de valve, et que ça ne serve pas seulement à faire de l'esbroufe.
Très bonne chose qu'ils n'aient pas invité ritch btw.
"Dans une interview , Gabe Newell (l'un des fondateurs de Valve) a glissé qu'ils s'occuperaient de Counter-Strike une fois Portal 2 et Dota 2 sortis. Le premier étant sorti en avril, le second étant attendu pour le 2ème semestre de cette année. On approche donc de "la bonne période"."

Vous parlez de l'interview où il explique clairement qu'il n'y a pas de projets pour un nouveau Counter-Strike là? Et que les gens ont interprété ça comme une annonce? Ou y a eu une autre interview que j'aurais loupé?
#38 oui c'est la même, c'est là-dessus que sont parties les rumeurs pour un nouveau cs, triste. Il dit juste qu'ils vont s'occuper de CS, ce qui n'est pas incompatible avec de grosses màj css.

#25 la renommée de Virus-Gaming est quasiment nulle sur css et aux états unis et pourtant des joueurs finlandais ont été invités, c'était dans l'itw audio de gonzo qui n'apportait rien de nouveau...

Commentaire modifie le 01/08/2011 00:30:15 par FREIHH
J?espère qu'il s'occuperons de CSS et qu'il feront un truc bien
#39 angeldust inconnu ?
#38 : La vidéo est linkée pourtant dans le passage que tu cites, ce qu'il dit me parait assez clair, même sans être parfaitement bilingue :
"Quand allez vous sortir CS2 ?"
-Bhhaaa, on doit livrer Portal 2, puis Dota2 et après on s'occupera/s'inquetera de Counter Strike
- Mais est ce qu'on le verra un jour ou pas ?
- Je ne peux rien dire, je ne peux pas dire"

Il dit bien "s'occuper de CS". Est ce que ça veut dire CS2, grosses MAJ CSS, Promod, addon, pour moi, sans connaitre les plannings internes chez Valve, c'est dur à dire, sans avoir plus d'informations.
#39 : Si je te dis que c'est Turtle qui a sélectionné en partie les joueurs, mais que je ne peux pas le prouver, ça te parait plus logique ?
par rapport à #25, non, mais c'est toujours une info gagnée.
#44 : Pourtant on peut imaginer que les Allemands connaissent bien mieux la scène EU, dont Angeldust par exemple, que Valve non ?
apparemment on a confirmation officieuse (regnam) qu'il y a bien un rendez-vous de top qui est prévu, cette seule info ne peux apporter que du positif, les détail FREIHH/Sekyo peu importe ;) tant que ceux qui y vont connaissent et aime le jeux, ça peut être un asiatique noir d?Allemagne ce sera le même effet.


Ce sera forcément focalisé sur la suite de css surement en MAJ vu que ce sont des joueurs source qui sont invités, sinon si c'est un next jeu se sera surement du 90 % source (rapport aux special guest)
Après avoir fait les grosses MàJ qu'on a connu dernièrement, Valve aurait aucun intérêt à développer un Counter Strike 2 je pense. Après comme on le dit depuis si longtemps Wait & See parce-que ca reste encore flou tout ca, personne ne s'est vraiment exprimé officiellement sur le sujet donc bon... Mais sinon il est vrai qu'un bon coup de neuf sur CSS serait surement bénéfique pour la communauté, autant pour les casuals que pour les joueurs du top.
Cool de faire avancer les chose, en espérant que sa s?arrête pas comme les maj map de css.
Le seul truc qui va être bizarre c'est si 80% des joueur qui vont au US donne un avis ou conseil permettant de rapprocher le jeux d'1.6, on a bien vu que certain joueur de haut niveau voulais importer de gros élément du gameplay 1.6 dans les maj HDP.
Certain vont pas être d'accord avec sa mais si sa permet au jeu de grandir :)
Joystick parle d'un jeu appelé -pour l'instant - Tactical Intervention, développé par... Minh Le, le créateur de cs ! S'ils arrivent à mener ce jeu au bout des promesses évoquées, ça pourrait bien faire disparaitre cs à long terme..
reste encore a le développé :p
le nom donne envie toujours.
vg moins connu que les autres équipe européenne je me marre ..
En fait, d'après ce que j'ai pu voir sur le site officiel ( http://www.tactical-intervention. com ) il est déjà bien avancé puisqu'une bêta fermée a été lancée en mai. Le gameplay a l'air riche mais est-ce que c'est vraiment adapté pour l'e-sport?
Après un premier coup d'oeil je suis malgré moi sceptique...

Commentaire modifie le 01/08/2011 09:05:27 par AsT

Commentaire modifie le 01/08/2011 09:06:10 par AsT
#51 : T'as le droit de rire. Maintenant non, VG ils sont N°1, mais "que" sur Source; Et pas depuis longtemps. Des tags comme mTw, fnatic, Attax, on les voyait déjà aux CPL il y a presque 10 ans, sur pleins de disciplines différentes. Aux WCG, IEM et ESWC précédents. Donc, non, désolé, mais on peut pas (encore) comparer. Dans 5 ans, si VG a toujours une lineup, on pourra reprendre cette discussion si tu veux.

Et note que j'ai dit qu'ils avaient été choisis sur leur tag, mais j'ai pas parlé spécifiquement de leur tag "CSS".
#53 C'est vrai que ce n'est franchement pas fondamental, mais tu comprends pas que tu dis deux choses pas forcément compatibles : les tags inconnus des états-unis ne sont pas choisis, pas de vg donc, et d'un autre côté on a des teams peu connues danoises et finlandaises parce que Turtle entertainment a servi d'intermédiaire.. pourquoi Turtle n'aurait pas proposée VG ? Je vais en rester à mon #22.

Euh sinon l'apport d'un qqun comme ikka est uniquement au niveau des maps ? Je les vois mal démarrer de nouvelles maps, on peut espérer voir de_train modifiée mais on a pas de post sur de_nuke.. J'arrive pas à voir sur quoi il peut bosser.
C'est très bien pour note jeu, espérons que Regnam et les autres sauront quoi faire que ce soit pour 1.6 ; css ou autre.
Concernant le travail sur les maps, il reste aujourd'hui nuke et surtout train qui ont besoin d'un bon coup de main.
C'est quand même un preuve d'investissement de la part de valve que nous ne pouvons qu'encourager !
pourquoi nerf train ?
#57 "Nerf" ? Tu sais ce que ça veut dire au moins ?
Je vais donner mon avis, une deuxième fois car le boulet que je susi à effacé le message hier ....


Pour ma part je pense qu'un nouveau CS/CSS serait le mieux pour la scène. Et je vais justifier mes propos:

- De un concurrencer les nouveauté fps que sont cod et bf3
- Pour rassembler la scène COUNTER STRIKE sur un jeux , car quand j?entends dire le gameplay le bidule le machin chouette.... ça me fait rire. on compare un jeux de 12 ans avec un de 7ans..... voir 5 le temps qu'il c'est réellement mis en place. Et moi les gors pixel tous moche j'aime pas. Et quand j'y joue appart que je trouve le jeux LENT , quand je tire je full je cours ça mes des têtes aussi tout de même... différemment mais encore une fois ... comparons le comparable, HL1 à hl2.....

De se fait donc un beau bijou tout beau tout neuf comme les grands frères. Car dedans il faut y mettre quelque truc:

-Un beau packmap spécial compétition d?où l?utilité des top qui vont se déplacer )
et mieux équilibré , du genre un coté stuff un coté skill.
-un stuff retravaillé, car assez similaire... oui mais la flash si la fumi cela la he ceci, mais au final c'est pareil, ça fait la même chose. Un truc nouveau et bien avec les deux.
Donc faire quelque chose de bien ( et pas être blanc quand la flash tape 3 mètre derrière nous dans le dos par exemple )
-Plus beau sans pour autant avoir 50K détails, car les jeux qui arrive vont surement cartonner.


Bon voilà j'en ai dis un peu, css c'est bien mais ça se démode quand même un peu a cause de cs au final qui reste.
Qui dis un rassemblement dis grosse structure gros moyen.... 40 équipe en moyenne en lan pour 16 à 24 en général.
Faut être réaliste et vivre avec sont temps. J'ai pus lire un bon exemple avec SC2.
Parce que sinon c'est du cod , du bf3 et unreal qu'on va avoir et plus nos cs.



Un CS2 suivant le modèle de Blizzard, avec équipes et compétitions intégrées directement dans l'interface - c'est déjà partiellement le cas avec Steam et les groupes.
Un abonnement au prix bas (bien moins qu'un MMO) mensuel ou annuel (une licence ?), offrant un support réel du jeu par Valve :
- Correction rapide des bugs bien sûr
- Ajouts ponctuels de nouvelles maps pour le FFA (et éventuellement la compétition)
- Des compétitions officielles régulières avec des récompenses (cash, matériel...)
- De réels efforts au niveau de la lutte contre la triche

Ou bien pourquoi pas même un système de saisons de 6 mois ou un an, proposant chacune un mappool distinct, pourquoi pas même avec des maps totalement nouvelles d'une saison à l'autre !
Plutôt de ressasser les mêmes tactiques sur les mêmes maps durant des années, proposer aux joueurs (aux spectateurs) un jeu (un spectacle) changeant véritablement, et valorisant le skill, l'adaptation aux maps en début de saison, la capacité d'une équipe à inventer ses propres stratégies (durant une intersaison ?).

Ils ont un marché de centaines de milliers de joueurs, auxquels ils n'ont rien proposé depuis 7 ans c'est tout de même étonnant de la part de Valve !
#59 Quand tu parles de concurrencer cod et bf, il faut que tu saches que ces jeux ont certes un succès sur pc, mais c'est surtout sur consoles que ça se joue (5% de joueurs PC sur black ops contre 94% PS3/xbox).

Et la communauté PC de ces jeux est surtout composée de joueurs casu qui jouent en FFA (ayant joué successivement à CSS / COD4 / COD6 / COD7, les deux dernier à un "haut niveau", je peux te dire que trouver un pcw à 3h du mat, c'est un miracle comparé à css :> ).

Donc sur PC, CSS a pas vraiment de concurrence eSportivement parlant.
#61 il doit être vraiment bas le niveau sur cod
tu n'as pas tord sur le fond , mais sur le long terme c'est autre chose.

Et bf3 prouvera peut être le contraire. 9a l'avenir nous le diras.
C'est pourquoi il faut un nouveau cs , ou alors THE BIG up sur css.
Dans certains commentaires j'ai pu lire que css était plus ou moins à chier... Pourquoi est-ce que des mec, inscrit sur vakarm, le site francophone de css, peuvent critiquer ce jeu. Vous y joué non ? Sinon que faire ici ? Donc si ce jeu est si nul pourquoi jouez-vous dessus ?
J'ai aussi envie de dire que la communauté de css est majoritairement composé de lama, rageux, netteux... la communauté Française est d'ailleurs l'une des pire. Lorsque le jeu n'évolue pas ça rage, lorsqu'il évolue ça rage encore. Mettez-vous d'accord non ? C'est l'un des jeux en ligne les plus joué donc c'est qu'il réussit à charmer un grand nombre de personnes. Les vrais joueurs de css ne peuvent pas imaginé un jeu entièrement différent. De petites corrections peuvent suffire à améliorer le jeu sans le dénaturer. Un jeu plus beau certes, mais sans pour autant devenir comme cod. Cs c'est de l'arcade, ce n'est pas fait pour devenir ultra réaliste, on s?ennuierait énormément si une HE pouvais faire 600 de dommage, si une balle de glock dans la poitrine pourrait tuer ou encore si certains travers mur ou balles aléatoires étaient retirées. La sky box, l'intensité des flash, le recul de certaines armes, la précision de tir en mouvement, la vitesse d?exécution des smoke, la vitesse de certains mouvements ou encore l'amélioration de la hitbox, ce sont des petits changements dont css auraient peut être besoin pour plaire à tous et pour être moins aléatoire et plus difficile. Un bon joueur à css, s'il comprend un minimum comment tirer, c'est pas dure. Sur 1.6 c'est différent ! Bref tout ça pour dire que css peux en effet être amélioré mais qu'il faut garder la base qui à fait le succès du jeu c'est à dire presque tout !
#64 Faut qu'on m'explique l'intérêt de permettre aux gens de commenter si après ça whine parce qu'il y a un débat ouvert.
La divergence de point de vue c'est ce qui fait vivre un débat, et pour une fois le quota d'insultes/flame est étonnamment bas, alors de quoi tu arrives à te plaindre? Que des gens soient pas d'accord avec toi?

Sinon je suis assez d'accord, au lieu de radicalement changer css comme l'année passée, il est préférable d'ajouter, de modifier des détails au fur et à mesure tout en prenant en compte les remarques de la communauté.
C'est bien de vouloir échanger, mais rien n'est officiel, Regnam a eu une invitation? Pourquoi ne pas lui demander des infos la-dessus? (ou à d'autres)

De plus, on a aucunes estimations de quand comment et par qui le jeu va avoir des changements.. (HPE? j'y crois pas trop)

Personnellement, je pense que si sa ne se précise pas avant les eswc, ça sera trop tard.

BF3 et COD sortent fin octobre, les eswc sont en fin d'année.

De toute façon, que valve (d'après les rumeurs) s'intéresse à CS:S (enfin?), c'est déjà un grand pas de fait pour permettre au jeu, peut-être un jour de prendre la place du plus vieux, mais après es-que sa vaudra cette longue attente?
#65 un débat ouvert ? Pour moi un débat c'est s'exprimé sur un sujet et donner son avis en argumentant. Effectivement les commentaires sont fait pour que chacun donne son avis et j'ai donné le mien. A côté de ça on dit j'aime pas mais pas c'est nul. Un débat ce n'est pas dire quelque chose de catégorique sans arguments et surtout sans aucune envie de chercher à débattre. Que certains n'aiment pas ce jeu pour x raisons ce sont leurs avis, mais il ne faut pas dire radicalement, c'est de la merde. Ça n'a pas lieu d'être et encore moins sur un site dédié à ce jeu où seules les personnes qui peuvent commenter doivent s'inscrire. S'ils sont là c'est bien qu'ils s?intéressent au jeu sinon ils ne prendrais même pas la peine de s'inscrire. C'est en ça que je suis saoulé, si c'était sur un site public où n'importe qui pourrait commenter j'comprendrais beaucoup plus l'avis du JDM. Bref ça part en hors sujet donc reprenez vos super commentaires apportant une aide au débat ouvert...

Commentaire modifie le 01/08/2011 22:25:41 par | fLo
VALVe DotA 2 tournoi fin août :
1 000 000 $ de cash price

J'espère qu'il en reste, en tout cas ils débarquent fort dans l'esport et ça me parait bon pour CSS.
Vous croyez vraiment que Valve invite des "personnalités" pour sortie un nouveau CS ? Laissez moi rire, ils s'en fichent complètement de leurs avis s'ils doivent créer un new CS. C'est comme si je suis le PDG de Apple, et que j'invite des informaticiens célébres pour leurs demander leurs idées... is so ridiculious !
Moi je pense plus à un bilan sur l'ensemble du jeu et de sa communauté, pour (pourquoi pas) faire une grosse MAJ (ce qui serai pas mal).
#69 , bah il la déjà fait je pense :) oui oui..... Mr Steve Jobs.

#64 tu rage pas mal toi non ?

#65 Soit un nouveau cs/css soit une mise a jours énormes css dans le but de faire venir plus de monde beaucoup plus. Car les cs 1.6 ils ont pas l'air de vouloir y venir :p


La news (voire même les comments) ne dit a aucun moment si les joueurs invités sont uniquement des joueurs css ou si des joueurs 1.6 ont été contactés eux-aussi.
Non parce que dans les commentaires beaucoup parlent d'1.6 et de son gameplay encore beaucoup mieux adapté a la compétition mais les meilleurs pour en parler restent quand même ceux qui y jouent il me semble.
#66 : On a une petite idée des joueurs invités, mais ça n'a en soit que peu d?intérêts et comme SourceJunkies, on préfère respecter la demande de discrétion de Valve. Et si tu lis un peu différents posts/comments, tu pourras te faire une idée de quelques pseudos invités.

#71 : C'est tout à fait exact et je crois savoir que la demande de Valve était d'avoir un mix des deux, ou des joueurs ayant joué aux deux ;)
#72 d'ou le fait que si c'est le cas c'est bien pour rassembler les deux communautés.

Soit sur un nouveau support cs2
Soit un grosse mise à jours css ==> css1.1 ? :p
Bien que je respecte l'avis de tout le monde, il y a un truc qui m'exaspère assez, c'est ceux qui disent "Oui mais a la sortie de MW3 ou BF3, CSS va encore prendre un coup de vieux, on va etre larguer alors je suis pour un CS2"

Pourquoi comparez vous, deux choses incomparable?
CSS éxiste depuis 2004 et d'après moi il a toujours autant de renommée, alors comment le comparer avec le titre phare Call of Duty de chez Activision qui est digne d'une machine industrielle et qui sort un nouveau volet tout les ans, évidemment qu'ils suscitent l'intérêt des joueurs, mais en attendant leur propre communauté a à peine le temps de suivre à côté de ca, nous avec notre petit CSS on le prend comme il vient depuis 7 ans et on s'en lasse pas, la preuve tout le monde veut une évolution alors que pour grossir un peu la chose chez Activision on s'emmerde pas on passe du 7 au 8 et tant pis pour ceux qui jouaient au 7.
Pour sortir un vrai CSS 2 il faudrait un nouveau moteur, qui dit nouveau moteur devrait logiquement dire nouveau Half life, mais ne serait il pas en préparation ? ( http://www.zeden.net/actu/18411-Half-Life-3-accidentellement-revele-dans-un-CV )

En 2004, CSS et Hl2 avaient 1 mois d'écart niveau lancement, comme Valve n'a encore rien montrer à l'E3 ou autre salon de jv, ce ne seras pas fait si rapidement (même si valve aime lancer ses jeux sans trop de hype).

Attendez une annonce de Hl3 et on devrait en savoir plus.
Ca parait vraiment improbable qu'ils aient invité seulement des joueurs source pour un éventuel cs2. S'ils voulaient se mettre définitivement la communauté 1.6 à dos, ils s'y prendraient pas autrement. J'y crois pas une seule seconde
Vraiment bien si tout celà se fait !
Moi je pense plus un regroupement de 1.6 et de CS:S sur un seul et même jeu . Plus de monde , plus de compétitivité . Après on pourras dire que sa marche pas ou peut être que si . On peux se dire aussi qui vont juste amélioré CS:S ou faire un CS:S2.

Tant qu'on auras pas plus d'information de la part de valve ou de source sûr on pourras dire autant de chose qu'on pourras mais sa changera rien on en ces rien du tout . Sa reste encore flou
Très bonne nouvelle pour Source, HL3 ca prendra du temps imho donc source peut encore tenir 3 à 5 ans s'il est mis à jour car faire un HL3 rapide c'est bâclé le travail comme pour HL2 ! En espérant que le jeu soit réellement compétitif après ça !
slt
CoD8 Va rien faire a CS:S
Car a chaque CoD les gens disent : Ouaa c'est le meilleur de tout les CoD tout le monde va allé dessu ect
J'ai pa vus enormément de changement...
BF3 ok car il en sorte pas un tout les ans meme si BFBC2 n'est pas vieux...
Un nouveau Cs qui regrouperé 1.6 et source je pense ne ferais pas de mal...
avec de nouvelle compétion , map, tout en gardant les anciennes map (d2 nuke ect) mais a la facon du nouveau counter
Mais bon après une bonne mise a jour css ne ferais pas de mal non plus.
Sinon Css bon la c'est personnel mais bon..
J'ai des potes a fon sur Cod quand jleur est montré CS:S il l'ont tout de suite acheté et il on laissé tombé CoD
Pas le meme Gameplay...
Je pense que le temps est venue de passer sur un new CSS avec une nouvelle jouabilité, les maps refaites voir de nouvelles armes aussi pourquoi pas avec des nouveaux skins et un nouveau moteur graphique biensur ect...
Les gars arrivent pas a faire une MAJ pour regler tout les bugs de CSS et ca traine depuis un bon bout de temps la. Tous ceux qui disent que la nouvelle MAJ a été bénéfique pour le jeu cest que du vent et faut arreter de ce voiler la face, interpolate complement deregler, les armes non precise pour certaines apres un full ou switch enfin bref et j'en passe. Le mieux et je l'espere qu'ils sont en train de preparer un new CSS!!!

Commentaire modifie le 05/08/2011 00:25:20 par chacal
Je souhaite pour la communauté counter-strike (tout confondu) qu'un nouveau CS va sortir car je ne donne pas cher de la peau de css malgré tous les espoirs du monde !
depuis le temps que l'on attend sa !
Faites ce que vous voulez, mais par pitié ne nous mettez pas des ak-47 avec lance grenade ou des bazooka ..
Hummm,
News très intéressante.

Je ne pense pas qu'ils vont faire un nouveau jeu qui rassemble cs 1.6 et css, valve n'aurait dans ce cas, pas fait appel seulement aux joueurs de CSS.

Ensuite, je ne pense pas non plus qu'ils vont faire une grosse mise à jour.
Pourquoi feraient-ils ça, alors qu'on a eu le droit à la OrangeBox il y a à peine un an !
C'est ridicule, autant de travail pour passer sous le moteur OB, pour tout rechanger un an après. Surtout que le moteur OB est très bien fait, je ne vois pas ce qu'ils pourraient améliorer dessus a part quelques petits détails futiles ce qui est impossible, ils n'auraient jamais fait déplacer autant de joueurs.

Je pense plus à un nouveau jeu, qui fera le même effet quand CSS est sorti à l'époque 1.6.
Un nouveau jeu qu'on appellera counter-strike 2, qui "essaiera" de se rapprocher de CS:S et qui n'aura rien a voir avec 1.6, pas le même game play etc... Mais qui portera le nom de COUNTER STRIKE. Ça expliquerait le déplacements des tops CSS et pas de 1.6 car CSS est le dernier de la saga counter strike. Ils ne vont pas faire appel a des joueurs qui jouent a un jeu vieux de plus de 10 ans pour ressortir un nouveau jeu, c'est logique !

Mais bon, seul le temps nous apportera la réponse.

Update de la beta à l'instant \o/
#86 tu dis nimp btw
#87 c'est toi qui dis nimp mec, je sais pas argumente, met des points à la fin de tes phrases, arrête de faire le Franglais.
Non mais c'est simple, tu racontes n'importe quoi. T'assimiles une série de nouvelles MAJ importantes à un changement de moteur. Ils peuvent très bien fix tous les bugs du jeu + améliorer le gameplay + modifier les maps, sans avoir à toucher au moteur -.-
De plus, tu crois vraiment que si un jour valve sort un nouveau cs, ils vont pas essayer de rassembler les 2 communautés et qu'ils en auront rien à foutre de perdre tous les joueurs 1.6 en leur proposant un jeu qui leur plaira pas? C'est pour ça qu'à seattle, ils ont essayé d'inviter des mecs qui connaissaient les 2 jeux, pour pouvoir importer des trucs intéressants d'1.6.
Ah et j'sais pas si t'es au courant mais y'a eu une grosse maj de la beta, donc j'crois que tu peux l'oublier ton nouveau cs.
Merci de m'avoir fait perdre 3minutes pour te prouver à quel point ton commentaire était con...
#89 Nan mais t'es con où tu le fais exprès ?
Pourquoi tu t'emballes comme ça ?

Vas-y, cite moi les bug du jeu... J'attends. (presque tous rectifiés par la OB) et en plus pas besoins des joueurs pour corriger des bugs, les développeurs peuvent le faire eux-même ou même avec l'aide d'un joueur comme regnam qui parlait au développeur, c'est largement suffisant, pas obliger de ramener tout le monde a Seattle !

Pourquoi améliorer le GamePlay, que peuvent-ils améliorer, ça serait ridicule et n'importe quoi, ils vont pas tout changer comme ça sinon ce serait plus CSS !

Et non, je ne pense pas que si ils sortiront un nouveau jeu, ils s?arrangeront pour rassembler les 2 communautés, car ce sont deux jeux complètement différent, incompatibles.
Arrête de comparer l'incomparable !

Et pour toi, les joueurs de CSS connaissent parfaitement CS 1.6, et c'est pour cette raison que il y a eu juste des joueurs de CSS invités, MDRRR tu me fais bien rire toi !

Retourne à l'école gamin, au lieu de dire n'importe quoi, ça sert a rien de me répondre (même si tu le feras, les abrutis sont toujours prévisibles...), je ne te répondrai pas. C'est inutile de parler avec toi, je vois que tu cherches à tout prix avoir raison.
AH D'ACCORD. Jme demande si t'es un troll ou bien si t'es juste un noob qui ne connait rien du jeu.
Alors pour les bugs j'peux t'en citer une bonne dizaine (et encore, que des bugs importants, le reste c'est du pinaillage): pléthore de bugs maps sur nuke, train, et inf, bug de la première balle non précise après un full, le glock en burst est bugué également, pareil pour le famas même si c'est moins marquant, bug de l'interpolate, toujours présent bien qu'amoindri après les maj de l'an dernier, l'avantage est toujours à celui qui décale, bug du reload fantome, bug de l'équipement fantome (parfois quand un mec est tué, son stuff/arme/bombe restent en l'air jusqu'à la fin du round), bug du kill alors qu'on vient de passer derrière un mur, bug des murs invisibles sur certaines maps (principalement inf et train), bug de l'occlusion qui permet de voir à travers les smokes, bug des flashs qui ont des effets différents selon les CG, bug des lags sur les source tv. Bon j'marrête là mais j'crois que jpourrais en trouver 5 ou 6 de plus en me creusant un peu la tête. Et oui, l'aide de tops qui connaissent parfaitement le jeu peut leur être utile même pour des bugs, car je te rappelle que les développeurs sont pas des joueurs, ça veut dire qu'ils ne connaissent pas tous les bugs, et qu'ils comprennent encore moins dans quelles situations ils arrivent.

Pourquoi améliorer le gameplay? Non mais t'es sérieux là? Y'a des milliards de trucs à améliorer espèce de débile. Sans pour autant dénaturer le jeu, ils peuvent changer énormément de choses qui amélioreraient le gameplay considérablement (améliorer le recul des rifles, réduire la cadence de tir d'un awp, réduire l'effet des flashs, optimiser les hitboxes pour que le jeu "touche mieux", effectuer de petites retouches sur les maps pour les équilibrer un peu plus (comme ils ont fait avec inf))

Css et 1.6 ne sont pas si différents que ça. Y'a qu'à voir le nombre de joueurs 1.6 qui ont réussi sur source (regnam, wez, ritch, frod etc...) et ceux qui se sont mis/remis à 1.6 après avoir joué à source (guardian, frod, shox, zet etc...). En améliorant le gameplay de source en important quelques bonnes idées d'1.6, ça pourrait faciliter encore plus la migration des meilleurs joueurs cs sur source, si elle venait à se produire. Et je pense que valve a conscience de ça.

Commentaire modifie le 10/08/2011 23:19:43 par dieseL*
En connaissant à un ou 2 joueurs près la liste des joueurs invités, je peux te dire qu'ils ont pour la plupart tous une bonne connaissance des 2 jeux, et il se murmure même que ce serait pas une coïncidence ;)

Pour finir, valve semble prendre conscience que l'aspect compétitif du gaming peut être intéressant pour eux (en témoigne leur organisation d'un tournoi dota2 avec un cashprize d'1.6 millions de $), ce qui laisse présager qu'ils vont dorénavant moins s'intéresser aux casuals et qu'ils vont un peu plus répondre aux attentes des joueurs "pros". C'est pour ça que je te dis qu'un rapprochement entre 1.6 et css n'est pas si hypothétique que ça de mon point de vue.

Bref t'as l'air d'être complètement perdu, absolument pas informé sur le sujet. Tu sors connerie sur connerie (je repense encore à ta phrase sur les bugs tous rectifiés par l'OB, merci de m'avoir fait rire haha). Ce que tu devrais faire, c'est essayer de parler de ça en gather low sur l'?$|_ , à des gens qui, comme toi, ne bitent rien au jeu. J'suis sur que t'arriveras à en convaincre plus d'un! Et pour ton "retourne à l'école", là encore j'ai rigolé bien fort, venant d'un mec qui me sort "je ne pense pas que si ils sortiront" héhé. TOI BIEN SAVOIR T'EXPRIMER. Et le fait que tu ne veuilles plus me répondre me conforte dans l'idée que t'es à court d'arguments.

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