Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Virtus.pro recrute le cinq d'AVANGAR

9368 6

Avis aux nostalgiques, prenez le temps de vous asseoir avant de lire ces quelques lignes ! Virtus.pro vient de tourner une grande page de son histoire en quittant la Pologne pour revenir à ses origines CIS grâce au cinq d'AVANGAR !

Qui n'a pas connu ce roster de Légende recruté en 2013 par VP ? Du vétéran TaZ au tout jeune byali en passant par NEO, pasha et Snax, tous ont inscrit une trâce durable dans l'e-sport polonais. Il est certain que les plus jeunes d'entre nous n'ont sûrement pas connu les meilleures heures de cette équipe avec les innombrables changements qu'elle a connus ces derniers mois mais rappelons-nous qu'en 2014, quelques mois après son recrutement, elle s'est élevée au dessus de tout le monde en remportant, devant son public, le Major de Katowice !

Soulever ce trophée de l'EMS One Katowice aura nécessité de sacrés biceps !

Ce Major sera toutefois le seul conquis par les Polonais puisqu'ils ne soulèveront plus le trophée le plus beau. L'équipe restera malgré tout sur les devants de la scène en accrochant plusieurs podiums, notamment en Major - passant même très près d'en remporter un second en 2017 à Atlanta face à Astralis - et en allant chercher des évènements tels que l'ELAGUE saison 1 en 2016 ou la DH Masters Las Vegas en 2017.

C'est à partir de 2018 que la structure a commencé à tirer un trait sur ce glorieux passé en mettant TaZ de côté avant que Snax ne rejoigne mousesports, que byali ne soit remercié à son tour et que s'en suivent moult retournements de situation entre les "anciens" et les "jeunes". Depuis, VP n'a jamais retrouvé une place digne de son palmarès et seul Snax était encore présent dans l'équipe après y être revenue. 

Les relèves polonaises ne s'avérant pas au niveau de leurs illustres joueurs, voilà qu'une décision forte vient de tomber avec le recrutement d'une équipe ayant réalisé une prouesse au dernier Major de Berlin.

  AdreN de retour sous le maillot de VP après l'avoir quitté il y a 6 ans pour les Astana Dragons.

Après avoir surpris son monde à Berlin en dominant des favoris tels que Liquid et Vitality, les hommes de Dzhami "Jame" Ali passent un nouveau cap dans leur quête des sommets du top monde. Entre cette performance et celle qui a suivi à la BLAST de Moscou, on sait que le potentiel est présent dans cette équipe. Surtout, avec dastan, elle possède un coach prenant soin des relations humaines dans le groupe ce qui pourrait lui permettre de rebondir alors qu'elle fait face à une période plus difficile en terme de résultats.

Leur première appartition sous le maillot à l'ours se fera à l'EPICENTER dans lequel ils entreront en lice ce mardi 18 décembre contre une des équipes en forme du moment, mousesports. Un sacré défi qui montrera si leurs échecs aux CS:GO Asia Championships et aux finales ECS saison 8 sont derrière eux ! 

L'équipe de Virtus.pro est donc maintenant composée de :

ce cinq ne connaitra jamais la hype VP des anciens...
Ca manque de régu j'avoue mais j'adore la vision de jeu a la adren depuis le début alors avec ce tag je pense les revoir dans le top 5 l'année prochaine perso
En réponse à ncL #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#3 bis0u
Ce membre est banni définitivement17/12/2019 à 07:06:28
Snax en avais parler encore durant la Cs summit donc rien de nouveau, mais je trouve ça cool pour avangar !
Maintenant ils ont les moyens de leur ambition !
Il advient quoi de l'ancienne lineup ?

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles