Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Volcano chez Valve

5808 15
Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas eu de nouvelles de Seattle au sujet du petit dernier de la famille Counter Strike, Global Offensive. La visite chez Valve de Volcano, actuellement joueur Source chez Dynamic et ancienne gloire de Counter-Strike 1.6, laissait espérer de nouvelles informations sur les prochaines évolutions de la béta. Malheureusement le contenu réellement nouveau dans les deux billets est assez pauvre. Petit résumé des quelques éléments intéressants.
 
Le point principal de leurs échanges avec Valve semble être la façon dont les développeurs collectent les avis des joueurs et différentes statistiques pour ensuite faire évoluer le jeu. Ils déplorent ainsi d'avoir trop souvent des avis se limitant à :
 
"J'aime pas, ça devrait être plus comme sur 1.6" ou "J'aime pas, ça devrait être plus comme sur CS:S". S'ils ne sont pas contre les comparaisons avec les opus précédents, il manque une précision "quel élément précis devrait être comme 1.6/CSS ? Si c'est le recul est-ce vraiment le recul en lui même qui est mauvais ou simplement qu'il est différent et que vous vous êtes trop habitués à l'autre ?"
 
Les deux invités semblaient ainsi presque étonnés de la quasi omniprésence des nombres, stats et autres chiffres. Il ne faut pourtant pas oublier qu'au final un jeu n'est qu'une suite de formules mathématiques qui décident de quasiment tout : à quelle vitesse on court, quels dommages on prend, comment s'écarte les balles en full ... etc.
 
Leur deuxième jour a été principalement consacré à l'étude d'une longue liste (8 pages) de changements apportés par Sal. Certains de ces changements semblent avoir déjà été intégré à la béta interne et devraient donc apparaître prochainement sur la version disponible aux possesseurs d'une clef. Mais là encore, on reste sur notre faim : on saura surtout que certaines idées font consensus et étaient déjà en place ou prévues et que d'autres font plus débats. On ne s'en était pas douté, merci.
 
On apprendra juste que la perte de vitesse en boost jump a été corrigé et que le tableau des scores a été rendu plus lisible (mais là encore on aurait bien aimé un screenshot). Les maps dust et dust2 ont été un peu allégées au niveau du brouillard et certains bugs maps ont été corrigés. L'un des points de discussion semble être les fissures parmi les différentes caisses qui permettent à une personne se tenant derrière de voir quasi parfaitement, contrairement à un adversaire plus loin.
 

Le CT est clairement avantagé, sans zoom il est impossible pour un T de savoir si
un CT est derrière les caisses.
 
Deux solutions ont été proposées, soit rapprocher les éléments pour ne plus avoir de fissures, soit élargir celles-ci pour que l'adversaire puisse le voir correctement également.
 
 
Bref, si peu en deux jours... Pour au final des points assez mineurs. Quid des TV et d'un vrai mode spec, indispensable au succès d'un titre eSport de nos jours ? Quid des skins des armes qui font à peu près l'unanimité contre eux ? Quid des problèmes liés au cheat ou au matchmaking ? Alors qu'à priori une open béta ne semble pas au programme, ces questions demeurent pour l'instant au mieux floues...
 
Source : ESEA News
go test :) pour les fissures c'est claire c'est relou
En gros ça avance pas..
#3 Ouais je crois que c'est surtout ça qu'il faut retenir..

On devrait se retrouver avec inferno ajoutée à la beta aussi.
Super article, et oui apparemment ils se penchent pas sur les première question qu'on se pose sur ce jeu et sur ce qu'il pourrait apporter d'innovant et qui ferait vraiment le et introduirait plus facilement sur la scène e-sportive, soit devenir un jeu compétitif mais aussi plus simplement différents des fps actuelles joué en masse qui ne dure qu'un an.

Je pense que c'est dés maintenant que les gens avec qui ils collabore doivent amener leurs pierres a l'édifice et jouer leur rôle qu'on leurs confie et amener le jeu de se développé de la meilleur des manière dans notre intérêt majeur la compétition.
#3 , #4 , go apprendre a lire aussi non ?
Nice mais pour css des news MAJ de prevues ?
Niveau cheat , c'est trop tard , il y a déjà des aimbot :)
C'est si difficile d'éviter les cheats?
#10 : C'est surtout un boulot permanent, un combat régulier. Si tu sors un truc anti cheat et que tu le met pas à jour pendant plusieurs mois, ça sert a rien. C'est le boulet contre la cuirasse, la police contre les voleurs.
Il devrait faire comme starcraft en matière d'anti cheat/hack dès que quelque chose est modifié dans les codes du jeux j'sais pas si on appelle ça comme ça , et ba le compte est banned et comme ça même si y'aura plus de joueur ban sans être forcément merité, ils avaient qu'à faire gaffe et au moins finito el cheato.

dsl j'trouvais plus mes mots :(
Concernant les cheats il est certain que ceux ci sont quasiment inévitables, cependant je pense qu'il reste possible de mettre au point un bon anticheat qui bloque au moins tous les cheats les plus "simples" (VAC bloque quelques cheats mais c'est clairement pas assez).

Après wait and see pour le reste comme d'habitude de toute façon...
Je pense que les pierres qui sont écartés de 12cm ou de 14cm c'est pas le problème principal...
Dommage qu'ils en soient à des DETAILS comme ça alors que le jeu est clairement pas au point !
Hum Il est venu faire du tourisme? ils ont parler de quoi?
Et Ils ont travaillés sur quoi? Car c'est un peu légers comme changements.

C'est pas censé être 2 jours ultra-speed et constructif? (Et pas genre: Volcano arrive une petite coupe de champagne, repas avec une petite présentation du jeu.. et ensuite se dire: qu'est ce qu'on fait les gars :D)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles