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aim_map est prête

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De_dust2, cs_office ou encore de_nuke : trois noms de cartes parmi les plus connues au monde tous jeux confondus. Elles font partie des éléments de base que doit contenir tout bon Counter-Strike qui se respecte et sur les dernières éditions, c'est Valve qui s'est chargé de nous les fournir. Néanmoins, d'autres maps tout autant indispensables au paysage CS doivent attendre un effort de la communauté : c'est désormais à aim_map de faire son entrée sur Global Offensive.

Difficilement appréciable une fois dépassé le 2v2 (sans NoBlock), avec simplement de chaque côté quelques caisses, un semblant de plateforme surélevée et une terrasse peu populaire, aim_map est pourtant l'une des maps les plus emblématiques de Counter-Strike toutes versions comprises. Si vous vous demandez quel est l'article le plus commenté sur VaKarM, il faut vous tourner vers le suivi d'une coupe sur cette map version Source : 77.313 affichages pour un millier de commentaires, le tout à base de "c'est moi le meilleur".

Le ladder le plus fréquenté en 1v1 sur l'ESL reste encore l'aim, il est clair que cette map et ses petites soeurs ont su déchaîner les passions. Peut-être grâce à son apparente simplicité, elle semble ouverte à tout le monde alors que les différences de niveaux se font ressentir en moins d'une seconde. Vous pouvez visualiser rapidement la map avec un peu de gameplay en regardant la vidéo ci-dessous, on reviendra ensuite sur les circonstances qui nous amènent à vous proposer cette carte sur Global Offensive.

La map a été réalisée par leplubodeslapin pour VaKarM : il s'agit d'un port de la version Source sur Global Offensive (dans ce sens les joueurs 1.6 pourraient être déboussolés), les positions des caisses sont exactement les mêmes et la pénétration des balles dans les caisses est similaire à Source alors que les deux jeux fonctionnent différemment à ce sujet. Le thème a été modifié par cohérence : il suit ainsi l'environnement des maps dust sur CSGO de la même manière que aim_map sur CS:S suit l'environnement dust Source.

Pourquoi ne pas l'avoir proposé plus tôt ? Ou une autre version ? Simplement parce qu'il n'est possible de mettre des armes au sol des maps que depuis la mise à jour du SDK du 23 août. Si vous avez testé d'autres versions, notamment aim_map_csgo voici les principales modifications : thème dust, armes au sol et pénétration des balles réglée. Cette map sera testée bientôt à l'occasion d'une coupe sur l'ESL, section européenne.

 

N'oubliez pas de télécharger la map, elle tourne déjà chez redLine-Hosting et ceux-ci ont bien voulu nous mettre à disposition un serveur pour que vous puissiez tester la map, s'il reste de la place :

87.98.139.116:27165 redLine-hosting.net :: VaKarM.net :: aim_map

Note : il y a bien 36 points spawns différents sur la map, pour l'instant vous avez tendance à apparaître au même endroit en 1v1, c'est un problème lié à CSGO et non à la map, qui est tout à fait fonctionnelle, un fix devrait arriver.

Il y a encore pas mal de maps AIM à réaliser par rapport aux versions précédentes de Counter-Strike et d'autres types de cartes très connues vont arriver : par exemple, l'auteur de celle-ci travaille également sur une nouvelle version de fy_pool_day, qui a été plus populaire sur 1.6 que Source, et dont vous pouvez voir des aperçus provisoires ici.

Il manque plus que fy_pool_day et l'arrivée de PODBOT et c'est parfait :D
Il manque plus que tuscan et season aussi ^^
C'est vraiment le plus beau des lapins?
Nice article !!! La map de 1.6 me rappel de bon souvenir :))
#2 fy_pool_day plubodeslapins l'a faite y'a bien longtemps :D

http://gamebanana.com/csgo/maps/165861
La seule chose qui me choque sur cette map, c'est l'orientation des spawns.
le mec qui a fait tuscan travail actuellement dessus et sur de_forge et de_russka aussi
Pour le moment le serveur bug méchamment ^^ (rs des la fin du freezetime)
#9 Tant que tu es seul sur le serveur, oui. Il faut attendre un 2ème joueur ;)
A quand la tuscan ??
Hebus doit être content il va pouvoir s'entrainer :D
#10 Même à 3 joueurs sa bug ^^

Commentaire modifie le 29/08/2012 12:19:41 par SUANNN
J'ai fait 2 MR15 (1vs1) dessus et on a pu constater qu'on spawn toujours au même endroit (au milieu). On spawn à un deuxième point de temps en temps mais c'est très rare et là c'est pareil c'est le même à chaque fois.
#15 Pas cool, on pourra màj avec le steam workshop.

Edit : en fait c'est un pb lié au jeu, la map n'aura pas besoin de modif pour être pleinement fonctionnelle si j'ai bien compris.

Commentaire modifie le 29/08/2012 13:27:33 par FREIHH
#15 c'est dû au jeu ça pas a la map, et ça la rend injouable pour l'instant d'ailleurs ^^
sauf que la mienne est jouable... xD
#18 Écoute, tu es libre de ramener à chaque commentaire ta version dont les screenshots ne sont pas super, en attendant ta map elle doit pas être vraiment jouable puisque rejetée sur Gamebanana.
Celle ci aussi est jouable now ..
C'est sérieux cette news de 2008 ? Il s'est passé quoi avec Hebus aprés ? il s'est montré en lan ? (j'ai lu jusque la page10)

Bravo mastasan pour avoir provoqué tout ça.
@ritchauv, t'es sûr que ça change de spawn tout le temps quand t'es en 1V1 ? (je pense vraiment que c'est lié au jeu et pas à la map) Désolé pour le remake, je me suis dépêché de le faire dès qu'on a eu la màj qui nous a permis de mettre les armes au sol. Y a encore plusieurs map aim_ à refaire, n'hésites pas à t'y essayer.

@KONDOR7 merci d'avoir mis ce problème en avant, c'est vrai que ça peut pas rester comme ça. Apparement Freihh a posté un truc quelque part pour demander à fixer ce soucis. Modifies pas ta note pour l'instant, car si Valve peut rien faire je trouverai une astuce pour faire respawn à un endroit aléatoire en mapping (enfin quand le problème sera réglé quoi).
Le pire c'est qu'en fait hebus il a jamais fait partie des très bons sur aim_map.
#71 HeBuS01 - Posté le 08/04/2008 20:48:59
"Alalala obligé de créer un compte sur vakarm pour répondre aux plots. Alors pour répondre au tryzo de Ex6tenz on ferai 100 matchs sur n'importe qu'elle map je pense qu'il y aurait en gros 90 wins a 10 win en ma faveur.
De plus, mon skill sur les maps officielles est au moins identique au tien mon pauvre ex6tenz si ce n'est +. "

Personnellement j'me suis arrêté la, j'ai implosé
#18 elle est rejeté parsque jai fait une mauvaise manip surement, car javai deja posté lautre version sans les arme au sol, a jouer en deathmatch.

je vais essayer de regler sa au mieu, sachant que je ne sais pas encore delete un fichier sur banana.

en tout cas, pour ce qui est de la visibilité, entre celle la et la mienne... y a pas photo..

#23 en deathmatch il n'y a aucun probleme, apres je sais pas, vu que dans ce mode on reaparait aléatoirement de toute facon
http://gamebanana.com/csgo/maps/168494

voila, sa devrait marcher, pour les interessés, apres tout, j'ai pas fait cette map pour rien... ^^'
euh mec, t'as filé un fichier .prt là. Et dans la description, t'as dis d'installer la map ici :
"c/valve/steam/steamapps/common/csgo/sdkcontent/maps/"
... mega fail x)

Et puis change de nom tu vois bien que aim_map est déjà pris, sinon t'as aucune chance qu'elle soit jouée quoi (désolé d'avoir squatté ce nom). Et avant de critiquer la visibilité sur ma map (qui en passant est largement assez claire), essayes de mapper sur CS:GO plutôt que d'avoir un rendu de CS:S ...
"en tout cas, pour ce qui est de la visibilité, entre celle la et la mienne... y a pas photo.."

enfin je pense.. avec la luminosité et tout sa...je trouve que sa fait trop sombre pour une aim.. apres moi le soleil jai fait comme jai pu...

et au fait, leplusbeaudeslapin, comment as tu fait pour placer les taches sur le sol? c'est un decal texture?? et au niveau du light environement tu ty prend comment ? ^^
#25

Tu parle de quoi toi j'ai pas tout compris xDDD
Tu es qui toi?

Commentaire modifie le 29/08/2012 17:14:54 par chacal
http://gamebanana.com/csgo/maps/167955

voila c'est tout bon, map.bsp cette fois ci. je noblige personne

et leplusbodeslapins escuse moi d'avoir tuer latmosphere, ma remarque été peut constructive, au départ ^^'

et pour se qui est de tas remarque a toi, et bien... je ne myu connais pas en mapping, surtout sur le rendu, et les tuto fr sont peut present donc c'est pas facile
et je crois que c'est bien dans sdkcontent et maps qu'il faut l'installer, enfin si on veut jouer contre des bots quoi
Tiens ca serait cool que tu nous face un tutorial Leplubodeslapins pour nous montrer comment mapper sur CS:GO. Ca serait super sympa de ta part ca :)))
Perso moi ca m'interresse beaucoup!!
beau boulot quoi qu'il arrive.
Petite question... Si tu es leplubodeslapin l4p est le plus moche ? Ou genre sur la seconde marche ?

Sinon merci pour ta map, je la prend avec plaisir. Freiihh serv aim du coup ? ^^


Masta:

#47 KEBAB $$ MariO^ KEBAB $$ MariO^ - Posté le 08/04/2008 18:26:40

bon mastasan je suppose que tu te sens puissant avec tes réponses a deux balles mais tu connais qque chose a css dis moi ? j'ai un petit doute la, vous sortez tous de votre campagne sans électricité ? vous faites un peu pitié avec vos posts ridicules, vous pensez avoir un avis sur tout et le pire vous pensez que c'est LE bon. vous devriez p-e un peu réfléchir de quoi vous parlez, et surtout essayez de connaitre la situation avant non ?

--------

T'y connais quoi au jeu hein !!
#29 J'ai fais cette map y a plusieurs mois déjà je me souviens plus trop. Je crois que le displacment utilise simplement une texture blend (= à 2 textures qu'on peut peindre dessus), y a peut-être des overlays aussi à des endroits. Pour le light_environment je crois que j'ai tout bêtement reprit celui de de_dust2, pour justement avoir une luminosité qui soit adaptée, avec le skybox de de_dust2. Sinon en général ben je regarde mon skybox, je règle le brightness et l'ambient, puis l'angle et le pitch ...
C'est vrai que les tutos sont pas nombreux, mais ils expliquent bien les bases, après ça s'apprend avec le temps la plupart des astuces. Tes maps doivent être dans le dossier csgo/maps, dans le sdkcontent tu peux y placer tes vmf si t'en as envie (le fichier utilisé par hammer), c'est plus pour te repérer qu'autre chose en fait.


#33 Désolé mais j'ai vraiment pas le temps à ça, et tu trouveras ce tuto par exemple déjà très bien expliqué :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-7274-une-map-pour-le-moteur-source-avec-hammer-4.html
C'est pas les Sims ou FarCry 2, c'est le logiciel professionnel, ça prend du temps à le maitriser. Donc prends ton temps pour suivre ce tutoriel.


#35 Ce n'est pas à moi d'en juger :D
Merci leplubodeslapin :)
slt
est il possible de la play en créant un serv contre des bots comme sur source?
Tu peux #38

Tu la met dans ton dossier cs:go/maps.
Tu lances un Offline with Bots, et quand tu es dans la partie, un petit changelevel aim_map dans la console.

Tu peux également modifier ton gamemode si tu veux voir la map depuis l'interface.
leplusbodeslapin merci pour tas reponse et gg pour ton travail quand meme ! malgré que je soit decu, sur mon serveur deathmatch il y avait du monde sur cette map, maitenant tout le monde va aller sur la tienne, mais bon tu as l'avantage pour la pub et on te connais un peut aussi ^^'
en faite c est ma mets:
Unable to connect to remote server (loopback)
excuse ca marche nikel c est moi qui faisait le boulet
c'est quelque chose de très intelligent de l'avoir nommé d'emblée "aim_map". Autant la renommer aim_map_css ou map_vkm :|

Si un jour le type qui a design la version source et 1.6 (si c'est la même personne) se décide à la refaire sur GO, il sera obligé de trouver un nouveau nom car un français a fait un simple portage de la map de source sur le jeu :l
#43 sinon directement dans la console "map aim_map" ca te creera le serveur en local :)
#46 Mais tu perds le choix du mode de jeu, ou alors, tu dois tout cfg dans la console et relancer la map.
Mettre CC directe est plus rapide selon si l'on ne veut pas trifouiller toutes les CVARS de ce jeu =)
T'es un chef plubo !
kevlar + casque en aim_map c'est moyen ^_^''
#44 Y a pas vraiment eu de règle spécifique pour cette map, c'est très difficile de trouver une quelconque info sur le créateur de la première (sur 1.6). Bref, il fallait la faire et beaucoup de mappeurs amateurs allaient faire des versions ayant de gros défauts. Comme j'ai plusieurs années d'expériences et des pros du jeu avec l'entourage Vakarm, je me suis permis de prendre le relais pour CS:GO en appelant cette version aim_map (tout en étant le plus prudent possible pour respecter les traditions et apporter une amélioration graphique adaptée).
Moi-même j'en suis pas fier, mais je pense que c'est bien la seule map où on peut se permettre de mettre ce nom, les autres maps en général c'est plus simple de reconnaître le mappeur original et de le contacter pour lui demander ce qu'il compte faire pour ce nouvel opus (par exemple : de_tuscan, Brute a clairement rembarré tous les remake qui s'étaient commencés pour annoncer qu'il le ferait lui-même).
Actuellement aucune map ne s'impose en tant qu'aim_map, c'est probablement la plus populaire qui se fera connaitre, mais c'est sûr qu'à la fin il n'en restera plus qu'une (les gens vont pas s'embêter à supprimer la map de leur dossier maps pour en télécharger une autre qui porte le même nom :/ ). Je t'avouerai que moi-même ça me dérange et que c'est pas dans mon habitude de faire ça, c'est d'ailleurs pas dans mon habitude de faire un remake (à part ça et fy_pool_day, je suis plutôt du genre à créer mon propre contenu).

#49 C'est pas lié à la map mais au mode de jeu que tu as. En compétitif on a bien sûr aucun kevlar-casque donné, mais en mode casual il est donné par défaut en début de round à tout le monde.
wat, poolday est déjà sur GO ? *lance le jeu*
traning_aim est prévue ou pas ?? sais une bonne map pour aprendre a controler sa sensibliter sourie et le ricole des armes ^^

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