Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



cype et twist intègrent LGB eSports

5727 22

Formé durant l'été 2013, LGB eSports est sans doute l'équipe qui a le plus impressionné fin 2013 en s'imposant comme la troisième formation suédoise derrière Ninjas in Pyjamas et Fnatic. Elle opère des changements attendus de tous à quelques semaines du premier tournoi majeur de 2014, les EMS One Katowice. 

La rivalité en Suède pour déterminer une hiérarchie derrière NiP a fait rage en 2013. De nombreuses équipes ont bataillé pour être considérées comme numéro deux et numéro trois. Or s'il est clair qu'aujourd'hui Fnatic a gagné sa place dans le top 2, une autre équipe, moins connue, a enchaîné les résultats intéressants pour s'asseoir petit à petit sur la troisième marche du podium, il s'agit de LGB eSports.

Illustration de cette montée en puissance, les nombreux affrontements qui l'ont opposé aux Français de chez Clan-Mystik. On se souviendra notamment de nombreux matchs serrés dont celui en poule de l'ESWC, ou encore les deux en poule de la DreamHack Winter dont le dernier qui a conduit à l'élimination prématurée des champions du Monde. 

Avec ces résultats encourageants, on aurait pu s'attendre à voir la formation continuer sur sa lancée en consolidant son jeu mais l'envie de progresser rapidement en vue des EMS Katowice et ses 250 000 $ auront eu raison de la stabilité de l'équipe et c'est dans ce contexte que la formation a effectué deux changements. Isak "cype" Rydman et Simon "twist" Eliasson remplacent Maikel "eksem" Bill et Alexander "SKYTTEN" dans l'optique d'augmenter le niveau général de l'équipe. 


cype, plus chanceux chez LGB ? 

LGB intègre donc un duo bien connu en Suède. Duo originaire de Lemondogs qui a ensuite joué chez SK Gaming. Isak "cype" Rydman avait d'abord été écarté à l’arrivée de Jacob "pyth" Mourujarvi. Après le flop de l'équipe à Jönköping, il avait retrouvé son coéquipier en réintégrant SK Gaming qui par ailleurs se retrouve aujourd’hui sans équipe CS:GO officielle et si on en croit la page officielle de la structure, la composition ne comprendrait plus que Marcus "Delpan" Larsson et Faruk "pita" Pita. 

Kevin "Kevz" Mikkelsen, manager de LGB eSports, s'est exprimé chez nos confrères de HLTV.org :

Nous sommes heureux d’annoncer un nouveau chapitre dans l’histoire de LGB avec l’arrivée de deux nouveaux joueurs qui rejoignent nos rangs. C’est toujours triste de voir partir de grands joueurs mais, malgré les résultats, l’équipe sentait qu’elle ne pouvait plus évoluer au niveau de son team play, et nous avons décidé, d'un commun accord entre le staff et les joueurs, de libérer Maikel "eksem" Bill et Alexander "SKYTTEN" Carlsson.

Pour combler le départ de ces deux joueurs talentueux, nous accueillons dans l’équipe : Isak “cype” Rydman et Simon “twist” Eliasson. Nous tenons à remercier Maikel et Alex pour le formidable parcours réalisé ensemble et nous leur souhaitons bonne chance pour la suite.

Enfin, un grand merci à nos sponsors Xtrfy, Gunnar Glasses, Crucial, MaxFPS et Orcbite et à tous nos fans pour leur soutien.

A son tour, le nouvel arrivant Isak "cype" Rydman a déclaré :

Nous sommes vraiment contents d’être là et nous nous sentons confiants vis-à-vis de cette composition. Nous attendons avec impatience les prochains tournois et nous pensons être capables de réaliser de bonnes performances.

Un grand merci à LGB eSports, Xtrfy, Gunnar Glasses, Crucial, MaxFPS et Orcbite pour leur soutien.

LGB eSports est désormais composé de :

Source : fb.com/LGBeSports

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles