Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



davidp rejoint We Got Game

30949 47

Il y a maintenant un mois et demi, PENTA officialisait l'arrivée du Hollandais Mike "mikeS" Tuns et du Belge David "davidp" Prins en remplacement de Hendrik "strux1" Goetzendorff, écarté et Timo "Spiidi" Richter retrourné chez mouz. PENTA prenait donc un risque en recrutant deux joueurs n'ayant pas l'allemand comme langue natale. Force est de constater que ce changement a été intéressant, l'équipe atteignant la demi-finale du Minor européen, s'inclinant contre HellRaisers en trois maps. Après cet événement et malgré un résultat prometteur pour leur première sortie, les Allemands ont décidé de se séparer de David "davidp" Prins.

Après avoir pris le temps d'étudier ses possibilités, le Belge rejoint aujourd'hui une formation francophone et retourne dans le subtop français. En effet, davidp portera désormais les couleurs de We Got Game et remplace Kevin "Uzzziii" Vernel, bloqué par son bannissement de major et de certaines autres compétitions. L'équipe est donc maintenant composée de trois joueurs du plat pays et passe sous drapeau belge. WGG peut maintenant se tourner vers le futur et envisager jouer n'importe quelle compétition offline ou online, ils seront attendus à la GA et la DH Tours et dans diverses ligues onlines.

Il est de retour pour vous jouer un mauvais tour

Le manager de la formation Guillaume "TheEyewitnessNungesser nous a déclaré :

L’annonce de Valve début janvier de la reconsidération "à vie" du ban des joueurs a mis un terme au projet initial de l’équipe WGG alors composée de Pedro "Allum3tt3" Morais, Jeremy "LiptoNNN" Girardeau, Pierre "NPK" Henkinet, Victor "Scara" Henkinet et Kevin "Uzzziii" Vernel. Après 6 mois de praccs, lans françaises et tournois online et un honorable palmarès aux côtés d’Uzzziii, dont  la rigueur, l’expérience et la motivation ont été des moteurs pour l’ensemble de l’équipe, nous avons fait le choix difficile de son remplacement, choix qui s’imposait à nous pour permettre à WGG l’accès aux compétitions inter aussi bien online que offline notamment ESEA, CEVO, Face It, qualifiers DreamHack, ESL, tous alignés sur les décisions Valve.

Après un court temps de réflexion stratégique et de reconsidération des rôles de chacun in-game, et par le hasard du timing qui le rendait disponible nous avons fait le choix de David "davidp" Prins pour compléter l’équipe.

Le mois de mars sera donc pour la nouvelle line-up essentiellement consacré aux praccs, avec toutefois des participations aux qualifiers GO:CL season 3, Razer Rising stars, DreamHack Malmö et un premier rendez-vous en lan pour la Gamers Assembly à Poitiers fin mars. Parallèlement, et pour pouvoir être présent sur l’ensemble des events des mois à venir, nous poursuivons notre recherche de partenariats dans la perspective d’aboutir d’ici le printemps sur un projet solide de professionnalisation de l’équipe.

Un grand merci à Uzzziii en souhaitant un dénouement heureux pour lui et les autres joueurs bannis, bienvenue à davidp et bonne saison 2016 à tous !

Nous avons rencontré David "davidp" Prins pour une courte interview :

Hello David, tu viens de quitter PENTA après seulement un mois dans la formation, peux-tu revenir sur ce moment passé à l’étranger ? Que retiens-tu de cette expérience ?

Bonjour VaKarM, alors tout d'abord j'avais rejoint PENTA vers mi-décembre, il m'avait contacté car ils m'avaient repéré principalement en FPL et vu mes matchs officiels avec DeadPixels (notamment la RedDot). Du coup, quand ils m'ont pv j'étais un peu surexcité à l'idée de jouer à un niveau pro, je ne pouvais dire non à une telle offre. Même si cela a été court j'ai beaucoup appris et avec du recul je me rends compte que ce peu de temps avec eux m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses pour mon futur.

Pourquoi cette séparation si rapide ? La différence de langage était un problème évident au départ, comment se passait votre communication ?

Pour que tout soit extrêmement clair je n'ai pas été écarté de l'équipe pour le moindre problème de comportement, c'est tout simplement la barrière de la langue, si tu veux jouer à un niveau pro et avec une langue qui n'est pas la tienne tu dois pouvoir la maîtriser parfaitement et pour ma part apparemment je ne la maitrisais pas si bien que ça :D. Pour être honnête notre communication n'avait jamais été un problème de mon point de vue, j'ai toujours su me faire comprendre et expliquer correctement comment je voulais rediriger le round quand j'en avais l'occasion. Il faut savoir qu'ils étaient 3 Allemands et dès qu'ils en avaient l'occasion ils parlaient allemand, j'avais souvent des moments de confusion parce que j'entendais une autre langue sur TS et je ne comprenais absolument rien au moove qui allait se passer de l'autre côté de la map (chose que je leur avais fait remarquer à plusieurs reprises). La principale raison de mon écartement, pour moi, c'est tout simplement que je n'ai pas réussi à m'intégrer au groupe et prendre mes marques, "je n'avais pas assez d'impact au sein de l'équipe".

Tu rejoins WE GOT GAME en remplacement d’Uzzziii, pourquoi cette équipe ? Avais-tu d’autres pistes ? Quel sera ton rôle dans la formation ?

Pourquoi WE GOT GAME ? Je savais qu'ils recherchaient un joueur et j'ai directement discuté avec eux le lendemain de mon écartement. Je les connais tous et je m'entends très bien avec eux, je connaissais leur niveau de jeu et je sais qu'avec l'expérience, les matchs que j'ai joué et tout ce que j'ai appris, je vais tout faire pour que l'on ait le meilleur niveau possible et j'ai hâte de montrer aux personnes comment une équipe du subtop FR peut évoluer très vite en peu de temps avec beaucoup de travail et de persévérance. A propos de mon rôle je suis plutôt un mid caller et la personne qui prend les décisions de comment nous finissons les rounds je dirais que je suis le "co-leader", j'hésite pas à proposer et a essayer de lire le jeu adverse au maximum.

Tu quittes donc une structure professionnelle qui te permettait de vivre du jeu et revient dans le subtop français, ce n’est pas trop dur à encaisser ? Comment cela se passe de ton côté perso ?

Oui, ça a été dur à encaisser parce que j'avais fait énormément de progrès, je faisais tout pour travailler mes points négatifs et améliorer mes lacunes, mais selon moi ils n'ont pas pris en compte que j'avais fait des progrès et que ma courbe de progression évoluait. J'ai passé des heures à regarder des POVs de joueurs sur mes poses, regarder des démos et ramener du nouveau jeu, des setups, j'ai même amélioré mon anglais et demandé de l'aide pour pouvoir communiquer le plus correctement possible.

Il m'a fallu quelques temps pour me vider la tête, faire le point et me poser les bonnes questions, d'un côté jouer avec des personnes où tu ne parles pas ta langue natale ça frustre et tu n'as pas le même rapport que tu peux avoir avec des personnes de ta langue, du coup il est toujours plus facile de dire au revoir à la personne qui ne parle pas leur langue. Maintenant c'est à moi de persévérer, passer des heures sur le jeu et prouver de quoi je suis réellement capable.

Quelles sont vos ambitions pour 2016 ? Ou allons-nous vous croiser prochainement en lan ou online ?

Nos ambitions principalement sont de devenir une équipe professionnelle, de passer à plein temps sur le jeu, comme ça tout le monde pourra s'investir à 100% et jouer réellement comme on en a besoin pour passer un palier. Au niveau des lans normalement nous participerons à la Gamers Assembly et certainement la DreamHack Tours principalement. Du côté online nous allons faire toutes les qualifications possible pour des leagues & qualifs lans telles que DH Malmö & GO Champions League dans peu de temps. En espérant montrer un joli visage de nous et pourquoi pas se qualifier à une league ce qui nous aiderait vachement pour nous mettre à l'épreuve avant les lans qui arrivent.  

Merci à toutes les personnes qui me soutiennent et qui croient en moi, j'ai hâte de notre première sortie en lan j'ai 100% confiance en cette équipe et en chacun de mes nouveaux coéquipiers.

We Got Game est donc maintenant composé de :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles