Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



de_dust2 : Comparaison CS:GO CS:S

31247 43

Cela fait maintenant 3 jours que la beta privée est disponible et la rédaction a décidé de comparer à travers différents screenshots la célèbre map de_dust2 entre la version Counter-Strike:Global Offensive et Source.

Nous avons essayer de respecter au maximum les endroits de capture d'écran afin de vraiment faire ressortir les différences et les nombreux points communs.

La pente B est similiaire dans les deux jeux avec la ligne pour la corniche à droite dans les rochers sur CS:S et sur l'échaffaudage dans CS:GO. La taille des doubles portes sont les mêmes ainsi que celle de la fenêtre.

 
La rentrée sur le bombe site B par la porte restera très difficile sans stuff et sans jeu d'équipe. Les spots de couverture de la bombe pour les terroristes sont les mêmes.

Le lieu de plantage de la bombe est resté fidèle à Source, il sera toujours possible de poser la bombe afin de la couvrir du couloir ou bien de la deuxième caisse sur le plateau.

Le couloir B très clair et propre de CS:S a connu des travaux sur son cadet pusique sur CS:GO, le couloir est nettement plus surchargé avec des échaffaudages dans tous les sens qui pourraient bien en géner plus d'un.

Pièce maîtresse dans les stratégies sur de_dust2, le B court Source ressemble beaucoup à son homologue. Monter sur la caisse pour regarder vers la corniche est désormais impossible sur Global Offensive.

La corniche qui fait elle aussi partie des élèments essentiels de la map avec un accès rapide au Bombe site A mais aussi qui peut avantager une redirection rapide vers le B. Cette fois-ci, la corniche façon Global Offensive ressemble plus à celle de 1.6 avec l'impossibilité de prendre une ligne du middle pour tuer l'adversaire dans le coin. Elle avantage ainsi la défense qui profite d'un plus large champs d'action.

Le Bombe site A reste toujours très ouvert avec la même facilité pour stuffer la défense qui dispose plus ou moins des mêmes spots pour protéger l'accès. A noter que le boost corniche sera un peu plus difficile sur CS:GO puisque le mur est légèrement plus grand sur celui-ci.

La grande allée menant vers le Bombe site A est toujours aussi large. La double porte sera toujours difficile à passer sans flash par dessus le sas. Le trou qui permet de couvrir la bombe quand elle est posée ou inversement empêcher les ennemis de passer dans la grande allée est exactement le même sur les deux jeux.

Le middle qui est le théâtre de duels awp à chaque match ne dérogera pas à la règle dans le nouvel opus de Valve. Malgré que le comportement de l'awp soit différent, l'espacement entre les portes reste le même et permet aux contre-terroristes de décaler le sniper adversaire à son spawn.

De l'autre côté, le sniper terroriste aura toujours l'avantage puisqu'il n'a pas à se déplacer en début de round. Impossible dans CS:GO de grimper sur la caisse qui permet sur CS:Source de surprendre l'adversaire middle ou prendre une ligne vers la corniche.

 

Les développeurs et graphistes de Valve ont gardé l'esprit de CS:Source bien plus que celui de 1.6. En effet, un joueur Source n'est absolument pas délocalisé quand il atterit sur cette map. Il faudra attendre l'arrivée de nouvelles stratégies avec notamment les nouvelles grenades pour voir réellement les avantages et désavantages. Les graphismes ont bien évidement été remis au goût du jour mais n'impactent pas vraiment sur le gameplay.
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles