Scoreboard |
Forum |
draken prend la place de pyth chez NiP
On attendait un changement depuis un petit moment déjà mais aujourd'hui nos soupçons sont confirmés. Sans trop de surprise, c'est au tour de Jacob "pyth" Mourujärvi de quitter la formation suédoise. En échange ? Un réel sniper sortant tout droit d'Espilon au doux nom de William "draken" Sundin.
En effet, ce n'est pas un secret, les résultats des légendaires Ninjas in Pyjamas n'étaient pas à la hauteur de ce que l'on attendait d'eux. En effet, pour terminer une année 2016 en dents de scie avec des résultats allant de vainqueurs de l'IEM Oakland à top 12 de l'ESL One Cologne, les NiP ne passent pas les qualifications de l'ELEAGUE Major sur une défaite décisive face à Vega Squadron. Les compétitions qui suivent confirment les soupçons du public : l'équipe n'est plus au niveau. Malgré la pause de Noël passée et un mois sans compétition, les NiP se font sortir en quart de la DH Las Vegas sur un bo3 largement dominé par Astralis puis se font éliminer pendant la phase de groupe des IEM Katowice.
La période difficile ne semble pas vouloir prendre fin et des changements apparaissent nécessaires. Il est impensable de diviser le quatuor que forment Patrik "f0rest" Lindberg, Christopher "GeT_RiGhT" Alesund, Adam "friberg" Friberg et Richard "Xizt" Landström. Ensemble depuis 2012, il n'a jamais été question de les séparer même pendant les périodes difficiles. Or vous le savez, une équipe est composée de cinq joueurs, et cette cinquième place semble difficile à garder. En effet, après le départ en août 2014 de Robin "Fifflaren" Johansson, Mikail "Maikelele" Bill, Aleksi "allu" Jalli et Jacob "pyth" Mourujärvi ont tenté de rejoindre durablement l'équipe. Et c'est aujourd'hui au tour draken de relever le défi !
L'absence d'un réel sniper a motivé ce choix : draken occupait ce rôle chez Epsilon, sa précédente structure. pyth a beau être un bon joueur, cela ne fait pas de lui un sniper pour autant, et l'histoire nous montre que ce rôle n'est pas optionnel : les snipers sont bien souvent décisifs dans la quête de la victoire d'une équipe ; on pense par exemple à Kenny "kennyS" Schrub ou à Gabriel "FalleN" Toledo.
draken a déclaré quand à cette arrivée :
Etre choisi par Ninjas in Pyjamas est comme un rêve qui devient réalité. Il y a moins d'un an, je jouais encore sur FACEIT pour me qualifier pour le minor à Bucarest. J'ai travaillé dur depuis et je pense être capable d'avoir un réel impact en jeu avec les NiP. Même si l'équipe a eu du mal ces derniers temps, ils restent une des meilleures équipes au monde et je suis honoré qu'ils m'aient donné cette opportunité. J'ai hâte de commencer avec eux et de prouver ma place dans l'équipe ! |
Maintenant, les Ninjas in Pyjamas sont composés de :
Source : Ninjas in Pyjamas
Ce commentaire a été caché, cliquez pour l'afficher
pyth reste chez NiP en tant que 6ème, chose qui n'est pas souligné dans l'article. Il n'est pas exclu de le revoir jouer sous le tag.
En réponse à Vozx #1 - Répondre à ce commentaire
Les NIP font des scores tellement pitoyables en ce moment qu'il fallait s'y attendre mais bon... ils ont pris draken et s'il est aussi fort que disco doplan ça va pas vraiment marcher
Disco Doplan, une demi-finale de Major en 2017.
NiP? :)
En réponse à Braisix #2 - Répondre à ce commentaire
c'surment pas grace à disco que une ils sont ete en demi final du major
En réponse à Morpheuslolz #9 - Répondre à ce commentaire
Je doute qu'à 4v5 ils eurent été bien loin. Et disco doplan a laaaaaargement fait son job au Major, tous les joueurs Fnatic ne peuvent pas s'en targuer (coucou dennis)
En réponse à haRtozor #30 - Répondre à ce commentaire
C'est pour ça que je dis que NIP n'est plus au niveau et pour disco doplan c'était pas trop ça. La preuve fnatic a vite re-changé sa team
En réponse à Morpheuslolz #9 - Répondre à ce commentaire
Ça n'a aucun rapport, non seulement disco doplan a largement suffit au Major, mais en plus son départ était acté avant celui-ci.
Et twist a limite carry Fnatic à Atlanta, ce qui l'a pas empêché de se faire jeter.
En réponse à Braisix #31 - Répondre à ce commentaire
encore une fois le dernier arrivée qui part le problème est peut-être ailleurs
J'adore NiP, mais c'est un choix vraiment discutable... Ça fait deux ans que friberg en chie comme jamais et que Xizt est pas ouf non plus, sauf quand il a plus le lead à charge, là c'est vraiment une bête. Y a pas un truc à creuser par-là plutôt que de kick pyth qui, certes était pas monstrueux, mais faisait bien son taff ?
Malheureusement je pense que ils vont devoir disband et rebondir chacun de leur coter pour refaire quelque chose de ouf sur le jeu :x
NIP a fais son image, win des tn est un plus, ils sont 4 copains c'est pour sa qu'ils ne se kick pas ou split pas. Les séparer détruirais l'image de marque de NIP, ils gagnent très bien leur vie, leur but n'est plus je pense de se faire plaisir sur le jeu mais d'en vivre, c'est un taff
En réponse à iCONE #5 - Répondre à ce commentaire
Je pense que tu penses mal :p
A la difference de beaucoup d'autres équipes, NIP n'a pas besoin de faire des resultats pour vendre leur image (en tout cas jusqu'à maintenant) ils font vendre des tapis, des souris et des casques. Le modèle économique fonctionne, et il n'y à pas de raison de changer pour l'instant. Si les resultats reviennent tant mieux
En réponse à iCONE #5 - Répondre à ce commentaire
au moins c'est un sniper, ça reste toujours un meilleur choix que pyth. j'aimais bien l'équipe avec Maikelele.
ça aurait été un meilleur choix y a un an mais la c'est pas pyth le problème.
En réponse à Nighty #6 - Répondre à ce commentaire
tant qu'ils y aura le quatuor de base cette équipe fera plus rien.
Je l'ai déjà dit dans le top ici mais je vais répondre ici car ça continue de cracher.
Perso je vois NIP comme l'équipe de 4 pote IRL qui préfèrent rester top 10-15 en restant entre eux. Et je suis content pour eux, ils ont un salaire plutôt sympa je pense, un boulot assez cool aussi et ils sont entre pote, pourquoi aller cherche plus loin sachant que sa pourrais être risquer pour certain d'entre eux
Parce que la gloire? Parce que l'attente des fans? Parce que les primes? Parce que la scène est enfin archi-compétitive et que s'ils veulent se prouver c'est maintenant qu'il faut essayer dominer, pas y a 5 ans? Parce que l'éthique bordel de merde? Parce que des gens se cassent le cul, bossent comme des tarés pour pouvoir pug avec un joueur semi-pro pendant qu'eux en glandent pas une depuis 4 ans et sont considérés comme des demi-dieux?
En réponse à isRave #8 - Répondre à ce commentaire
Il faut bien quelque au milieu du tableau tu peux pas avoir 10 top 3, ils sont plus faibles et ils ont peu de solutions donc autant rester à 4 et en profiter plutôt que de tenter des projets morts nés.
Je comprend le point de vue sur l'éthique la gloire tout ca mais en splitant totalement ils ont aucune chance de faire mieux.
En réponse à Morpheuslolz #10 - Répondre à ce commentaire
Ils ont peu de solutions? Je dirais plutôt qu'ils n'en cherchent aucune. C'est pas en changeant de joueurs tous les 18 mois que tu cherches des solutions.
Commencer déjà par se renouveler dans le jeu serait un immense pas en avant.
En réponse à clymB #15 - Répondre à ce commentaire
Je suis d'accord avec israve ,pour te répondre à mon avis ils ont prouvé sur deux cs différents, ils n'ont rien à prouver.
L'éthique il l'ont je pense pas qu'ils passent leurs vies sur world of warcraft et que d'un coup gtr dit: "merde on a un match a 19h sur esl, bon on finit le donjon on fait 5 min de dm et go yalalalala"
En réponse à Morpheuslolz #10 - Répondre à ce commentaire
"Ils n'ont rien à prouver" alors pourquoi rester là? Pourquoi pas laisser tranquillement des gens avec de l'envie prendre leur place?
Pourquoi Ex6TenZ se casse le cul à passer des joueurs quasi sans expérience à un niveau pro, les amener dans des tournois de grande envergure? Il a déjà tout prouvé sur 2 jeux, lui aussi, pourquoi continuer à bosser comme un chien? Un mot : éthique.
En réponse à FoXxX #18 - Répondre à ce commentaire
t'es pas chez les bizounours, pkoi ton patron gagne 15k€ alors que tu fais tous le taff ? rien n'empeche ldlc de prendre la place de nip dans les qualifers.
Utilise pas le mot éthique si tu comprends pas la définition, ca s'applique pas du tout dans ce que tu décris.
En réponse à Morpheuslolz #36 - Répondre à ce commentaire
mdr a t'entendre ils sont nuls a chier, mec c est du top10/15monde (comme nos g2/envy, pour info)
En réponse à Morpheuslolz #10 - Répondre à ce commentaire
Glander tout en étant Top 10/15 monde ahah
En réponse à Morpheuslolz #10 - Répondre à ce commentaire
Quel est le rapport? Regarde où Ronaldinho est arrivé avec une éthique de travail proche du néant. Réussir (relativement) en te basant uniquement sur tes acquis, oui c'est de la glande.
En réponse à Flaz #26 - Répondre à ce commentaire
Et alors ? Ils sont pas arrivés là par magie, ils ont plus les même objectifs c'est tout, on peut pas leur en vouloir de profiter de leur situation, ce serait encore plus débile de split.
J'avoue ils gagnent 10k par mois, mais ils devraient laissé leur place aux nouveaux mdr
En réponse à Morpheuslolz #34 - Répondre à ce commentaire
"Parce que la scène est enfin archi-compétitive et que s'ils veulent se prouver c'est maintenant qu'il faut essayer dominer, pas y a 5 ans?"
Merci, j'ai bien ri. T'as débarqué avec css ou ca se passe comment ?
En réponse à Morpheuslolz #10 - Répondre à ce commentaire
Nip est une marque, on sait très bien qu'ils ne vont jamais se séparer sauf si un d'entre eux arrête le jeu...
Perso, je pense que pyth etait un tres mauvais pick. J'aime le 4 de départ, et je pense que si friberg en chie autant c surtt une question de confiance. Et puis, il n'a pas non plus un role de top fragger, OK il ne fait pas trop le taf depuis un moment mais bon...
Pour moi leur principal pb c'est surtt que leur jeu est trop passif en ct , et trop classique/lisible en terro. Ca manque de fougue...
Xizt encore présent ?? friberg>xizt . Sinon draken est ultra polyvalent et c'est un plaisir de voir ces Flick à l'awp
Xizt il lead au moins...
En réponse à AZIDOT #13 - Répondre à ce commentaire
Bien sympa la petite intro du joueur
Sincèrement, mauvais choix, pyth est un monstre de skill. Une mauvaise passe c'est en équipe, ça se traverse en équipe.
Il faudrait surtout que forest rase cette barbe immonde !
Bon ben tant qu'ils préfèrent rester entre potes et faire du top 10/15 c'est leur problème, on peut pas leur reprocher ça mais voir GTR pleurer à chaque event va falloir s'y habituer...
On se doute très bien que cette LU ne fera rien de plus que la précédente, draken a beau être un awp, pyth est bien plus skillé, le problème c'est friberg qui touche plus une billet et Xizt qui galère un match sur deux... Maikelele était un bon awp, allu un excellent et pourtant ils les ont kick, je vois pas ce que draken peut apporter de plus
pyth etait leur meilleur joueur; RiP NiP
Bon que ces 4 là reste ensemble ca me choque pas mais pourquoi draken ? Il est pas mauvais et va j'espere me faire mentir mais je pense que Twist qui a pour moi été un des meilleurs fnatic au major et maikelele (dans ce cas là f0rest aurait gardé l'awp) qui a fait revivre nip pendant la blessure de pyth pouvaient etre de meilleurs choix mais bon gl quand meme les gars j'espere les revoir en finale d'un gros tournoi contre vp soon
quand ils vont virer draken, fiff maikelele allu pyth et draken seront assez pour créer une team !
Dommage que Maikelele ne soit pas revenu :-(
Niveau skill ça le faisait pourtant bien, peut être qu'en jeu... dur quand même...
nip c est devenu le titan suedois.
Sinon NiP a juste gagné 3 tournois internationaux (200K+) en 2016, soit le nombre maximum de victoires avec SK, et ce devant fnatic (2) et VP, G2, Astralis, Optic, C9, Dignitas (1) en terminant l'année #1 monde en décembre.
Mais c'est vrai, ils sont "has been" les friberg, xizt & co, ils ne feront plus rien parce qu'ils ont une passe à vide... Peut être qu'un peu plus de modération dans les jugements et les propos serait bien.
J'vais me faire laminer mais y a vraiment que moi qui trouvent ce changement intéressant ?
ça fait un petit moment que je l'ai pas suivi mais je trouvais Draken assez monstrueux quand il était encore avec Disco &co.
Nan, dans l'absolu j'espere aussi que ca va le faire. Perso, je ne comprends pas trop la fanbase de pyth. Ok il est skillé, mais franchement il fait quand mm bcp d'erreurs...
En réponse à JeanMichenG #40 - Répondre à ce commentaire
Je pense surtout que beaucoup aimeraient voir friberg partir plutot que pyth, parce qu'il est moins chaud en ce moment ( c'est un fait ), mais bon ça ferait bien plus mal à NiP sur le plan économique, parce que le quatuor de base c'est leur argument de vente sur tous les produits dérivés
En réponse à QcpR #44 - Répondre à ce commentaire
Ouep. Enfin perso, ca me fait plaisir qu'il reste. Je trouve ca débile de vouloir toujours changer le mec pas en forme du moment. Et puis c'est mon joueur préféré chez nip, et leurs perfs sont certes décevantes car on les a vu tout gagner, mais en 2016 ils ont quand meme fait 1er à l'Intel Extreme Masters XI - Oakland , win la StarLadder i-League StarSeries Season 2, et win la DreamHack Masters Malmö 2016. C'est pas comme si un changement du 4 de base était vraiment nécessaire... (358 000€ de gain rien que sur ca...). De toutes facons, le level des équipes du top EU s'est tellement resserré que le scénario du début de cs:go ne peut plus tellement se reproduire (enfin, je pense, et j'espere, parce que c'est bien mieux pour le spectacle ^^)
En réponse à Cryzz #50 - Répondre à ce commentaire
Pourquoi pas Maikelele, alors qu'a chaque fois qu'ils jouent avec ils perfent ?
Problème de caractères je pense, les 4 de base sont plutôt posés même si ça arrive à Gtr de se lever pour gueuler un coup ... je pense que sur un event ça peut coller mais qu'à la longue Maikelele doit être fatigant x)
En réponse à scylk #42 - Répondre à ce commentaire
No troll et pas tapé mais qui sais Draken ?
Sai un jouer deu csgo
En réponse à Sarce #48 - Répondre à ce commentaire
Mdr t draule frair
En réponse à Besoule #51 - Répondre à ce commentaire
|