Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



eXtensive perd son équipe !

8830 65

Les demi-finalistes de l'ESWC.fr emmenés par Vincent "Happy" Cervoni n'ont, malgré un potentiel énorme, jamais réussi à s'imposer sur le devant de la scène européenne. La participation à leur seul évènement d'envergure internationale à Prague s'est soldée par une performance moyenne avec une quatrième place de poule et une défaite face aux Ninjas in Pyjamas dans l'arbre. Le départ de Michel "mshz" Nguyen pour leurs rivaux d'Imaginary Gaming n'a rien arrangé aux affaires de l'équipe et tout cela avant d'entamer cette nouvelle saison.  

Si le début d'année s'annonçait intéressant pour les coéquipiers de Dan "apEX" Madesclaire, ces derniers ont décidé de quitter l'organisation eXtensive! qui leur a fait confiance bien avant l'ESWC. Si l'effectif ne semble à l'heure actuelle pas encore confirmé, les joueurs ont reçu une offre apparemment plus alléchante d'une structure concurrente. Chose courante dans le milieu du sport électronique et en particulier sur Counter-Strike qui cause, malheureusement, beaucoup de dommages. 



Président d'eXtensive!, Michaël "Leakim" Diefenbronn s'est exprimé dans un long communiqué. Sa déception est palpable et il affirme que nous ne verrons plus de formation CS:GO avec le tag eXtensive!. Une triste nouvelle quand on sait que la structure s'était largement investi sur Counter-Strike en s'imposant comme une organisation incontournable en Europe. Ci-dessous, l'intégralité de la déclaration du président :

Bonjour à tous,

Comme expliqué au-dessus, l'équipe souhaite changer d'air en allant chez un concurrent, je leur souhaite bonne continuation dans leur progression en 2013. Pour nous, l'aventure s'arrête là, eXtensive! ne reprendra pas d'équipe CS:GO.  Après discussion avec mes différents partenaires, les entreprises ne souhaitent plus s'engager avec des joueurs/joueuses dont la volatilité est un fléau français. Les sommes considérables dépensées (25.000€/saison pour eXtensive! au minimum) pour que les joueurs puissent pleinement s'épanouir dans leur passion, ne sont jamais récompensées. Quand les joueurs francais d'élite auront compris que le sérieux, l'investissement personnel, la politesse et surtout la stabilité sont importants pour une entreprise. le marketing pourra alors être développé autour de leur performance et de leurs images auprès du grand public !

L'avenir de l'esport francais sera alors sur la bonne voie, si cela ne change pas, malheureusement seules les entreprises continueront d'investir comme Verygames, Crystal-Serv ou LDLC, et nous, petites associations que nous sommes, disparaîtrons.

Je comprends le joueur qui souhaite évoluer dans sa carrière de "joueur" mais n'est-il pas plus judicieux d'avoir une image positive auprès des différents sponsors durant une ou plusieurs saisons, avec un budget évolutif au cours des années ??  Je comprends également les joueurs qui souhaitent s'épanouir dans des structures avec plus de moyens, mais il est nécessaire pour l'esport francais de valoriser les plus petites structures, ou les associations qui dépensent tout leur temps et leur énergie pour pouvoir faire émerger et donner la chance à de nouveau talent, tout cela sans rémuneration, mais seulement avec de la passion !!!

Pour toutes ces raisons, cette passion qui m'a animé pendant des années n'est plus là,  je souhaite donc bon courage aux futures associations et entreprises qui prendront le relais à l'avenir…

Pour terminer, je souhaite remercier le sérieux de la multigaming qui les accueillera pour avoir fait la demarche adéquat, c'est tellement rare qu'il faut le souligner ! Merci à toi Anthony.

Leakim

ps: Cela ne parle pas spécifiquement de l'équipe actuelle mais d'un constat général de l'esport en France, que BEAUCOUP de structures partagent avec moi..

Le feuilleton est loin d'être fini, les désormais ex-eXtensive devraient signer chez une grande organisation française dans les jours qui viennent. La déclaration cite un certain Anthony, un nom que nous avons l'habitude de retrouver chez un grand magasin d'informatique tricolore. Un sacré indice !

La dernière équipe CS:GO masculine chez eXtensive était composée de : 

 Vincent "Happy" Cervoni
  Mathieu "Maniac" Quiquerez
 Dan 
"apEX" Madesclaire
 Robin "GMX" Stahmer

 Damien "maLeK" Marcel (coach)

Source : Team-eXtensive.eu

Dommage pour eux ..
Un moment faut arrêter de chercher des joueurs qui ont un "peu" de popularité et trouver des joueurs respectueux plutôt que de se plaindre 6 mois après
Les populaires perf, les autres non.
Explique moi l'intérêt d’allouer 25K€uros à une équipe qui perf pas ?
Comment tu veux vendre une équipe qui perf pas à un sponsor ?

Et comme je vois venir ta question, cite moi au moins 2 équipes qui perf et qui ne sont pas populaire ?
En réponse à Therm1te #2 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Il y a des populaire qui perf pas (ou pas autant qu'il devrait) regarde : Na'Vi (meme si ils sont qu'au début du jeu) , img , pendant un moment ESC ; pour ne citer qu'eux. Des equipes populaires avec des joueurs emblematiques arrivent pas toujours a grand chose
En réponse à Kop #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
tu viens de sortir des mecs qui on juste gagner des ESWC sur le jeux passé avec des pages fans de 40.000 fans et une stabilité quasi exemplaire..

D'apres toi pourquoi QPAD lache pas Neo et co à chaque fois qui change de multi ? BenQ la meme?
En réponse à BmC #15 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
Justement faut faire confiance à des équipes montantes, faut pas faire du qatari et acheter tout ce qui semble beau et rempli de réussite.
En réponse à Kop #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
*bisounours*
Je crois que t'as pas bien compris la logique du sponsoring ...
En réponse à Therm1te #16 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
regarde son image :)
En réponse à Kop #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Nitrose en 2010 qui sont arrivés 3e aux EPS.fr pourtant c'était pas non plus 5 joueurs qu'ont pensé être capable de rivaliser avec LDLC
En réponse à Kop #23 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
LDLC en mix.
En réponse à Therm1te #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ils l'ont toujours été
En réponse à neL #42 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Non. Les finales sont avec crZ et mateOo si je me souviens bien donc c'était un vrai mix là.
En réponse à Therm1te #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#3 jkz
Ce membre est banni définitivement05/01/2013 à 17:38:23
LDLC ?
Bonjour captain obvious :D
En réponse à jkz #3 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
#6 jkz
Ce membre est banni définitivement05/01/2013 à 17:45:34
je sais je sais ^^
En réponse à neL #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est triste de voir ce genre d'attitude ...
Dommage, pourtant une association qui soutien l'eSport, il n'y en a pas tellement... fin à ce niveau.
Oui LDLC devrait prendre une équipe en 2013, c'est chose faite avec les eXtensive, dalleurs Millenium n'ont pas redonné signe de vie sur CS, mais je crois qu'ils veulent avoir la meilleure équipe qui est chez VG.

Bravo à la structure eXtensive car sur source comme sur 1.6 ils ont dégagé un énorme sentiments de professionnalisme.
Millenium veut une équipe qui est capablede passer plusieurs semaines en gaming house et s'investir pleinement dans le jeu à temps complet.
En réponse à Skw4ll #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Merci à toi leakim et à eXtensive de nous avoir soutenu pendant ces quelques mois. Merci également à toutes les personnes qui suivent notre équipe, nous pouvons vous assurer que nous vous donnerons des nouvelles tout bientôt et que nous ferons tout pour nous montrer à la hauteur de vos attentes :-) A tout bientôt !
merci à vous et bonne chance avec vos lasts !
je vous souhaite une belle année 2013 =)
En réponse à Maniac* #11 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
pourquoi le drapeau suisse est si petit? :o
En réponse à Maniac* #11 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
le drapeau suisse est carré apriori
En réponse à Ax!oN #21 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bien joué emstqd :D
Y a plus qu'à attendre une news annonçant le retour de krL dans la line up !
Je le verrais plus du coté de millenium perso
En réponse à LaMangousteFurieuse #13 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Dommage pour eXtensive, on perd ici une structure omniprésente sur la scène cs depuis plusieurs années si je ne me trompe pas...
J'espère tout de même qu'ils trouvent un bon cinquième joueur et qu'ils fassent des bonnes perfs en 2013.
Le meilleur aux futurs LDLC!!
Dommage pour eXtensive :s
J'espère qu'ils ont rendu leurs claviers.
au bout d'un moment faut changé le disque
En réponse à Aixo #20 - Répondre à ce commentaire
10 point(s)
il aime avoir son petit VERT sur vakarm =)
En réponse à KQLY #26 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Mon passage en positif étant la performance de l'année, je fais tout pour la conforter;
En réponse à leakim #28 - Répondre à ce commentaire
-11 point(s)
autant prendre une equipe etrangere si ils veulent avoir des results top inter, par exemple ex-mouz.uk
Mouz.uk ont perf top inter?
En réponse à MJ1 #24 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
mouzuk top 3/4 DH winter en faisant beaucoup de mal a NiP une équipe qui promet .
En réponse à festeN #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
1 lan un changement.... Une lan et on change d'équipe... La mentalité française n'est pas au point... Même Oztriker qui disait que la stabilité faisait tout, à tout de même changé de joueur...

Je rejoint Leakim sur son passage là dessus, et comprend le fait qu'il soit compliqué de faire avalé aux sponsors l'arrivée d'une équipe Française dans la structure...
Je trouve marrant le fait que certaines structures gardent leurs rosters 2/3 ans voir plus et que certaines ( souvent les mêmes) viennent crier au drame tous les 3 mois pour les même raisons.
et je ne remet pas en doute l'engagement des structures mais p.e la façon de le faire.
Comme dit plus haut c'est vraiment les stars que recherche les structures, forcément y'a les sponsors derrières. Mais faut aussi comprendre qu'il y a pleins de petite équipes qui pourront progresser si les structures les aident un peu, c'est a dire Lan bootcamp ect.
Ça fait je sais pas combien de temps que l'on entend les même histoires se répéter, avec souvent les même joueurs et les même structures.
C'est clair qu'il y a une histoire de confiance et que le net n'arrange rien.
En tout cas c'est bien dommage de perdre eX!
En réponse à rOaz #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
sauf que le raison inverse marche aussi. Les structures ont besoins de joueurs connus pour avoir de la visibilité et mettre en avant ses sponsors...
En réponse à Glycine #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et pourquoi ne pas utilisé une structure pour mettre en avant certains jeunes. Il faut juste comprendre qu'une équipe ça fonctionne pas forcément sur 6 mois. Si tu prend une équipe soudé qui commence a monté que tu lui permet de progresser et d'atteindre un bon niveau p.e qu'elle sera plus "attachée" a cette structure qui avec les résultats des joueurs aura surement évolué par la même occasion.
C'est un peu idéologique et loin de la vérité mais bon...
En réponse à neL #43 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les sponsors sont la pour faire du bisness pas pour être mere Térésa!
En réponse à Glycine #44 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Donc tu sais depuis le début comment ça se passe ! Si c'est qu'un jeu de sponsor et de tune ne demandé pas au joueurs d’être mieux non plus.
En réponse à leakim #48 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Enfin si on le fait ca reste aussi pour les joueurs hein :/

Donc si je suit ton raisonnement, on arrête de miser sur des bons joueurs => les sponsors ne suivront plus => les joueurs n'iront plus en lan.

Le but ?
En réponse à Glycine #54 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Et heureusement que vous êtes là sincèrement. Et j'ai jamais dit de prendre des clam-pins non plus. Y'a p.e un juste milieu....
En réponse à rOaz #58 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour répondre a ton commentaire, il est vrai que l'on pourrait donner sa chance à une équipe jeune, et nouvelle sur la scène. Néanmoins, si je prend notre exemple, nous l'avons fait avec l'équipe de Lordzz (Lordz, shokkk, fxyo, fisher et quako) mais après 2 mois passé ensemble, cela ne les a pas empêchés de split. Pourtant, même si certains joueurs étaient connu, d'autres ne l'étaient pas.

La mentalité française n'est pas compliqué a comprendre : Meilleure proposition ? on y va ! L'argent attire tous les joueurs, mais je regrette le temps ou avoir un tag réputé faisait le tout !

Qui aujourd'hui resterait pour l'image de la structure ? Si (j'ai bien dis "SI") les ex-eXtensive rejoignent LDLC, j'estime que c'est assez drôle dans le sens où certains de ces joueurs connaissent le fonctionnement dans cette structure et qu'il se sont plaint dans le passé, mais ils retournent à nouveau dans cette organisation... Pourquoi ? je vous laisse deviner :)

Bien entendu, ces propos n'engage que moi !
En réponse à Glycine #44 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
ta raison mon roro!
En réponse à rOaz #50 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Sur ça je suis entièrement d'accord avec toi, l'argument économique est surement le plus important de nos jours ! Plus q'un tag mais ça se comprend aussi...
En réponse à rOaz #50 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
LDLC / Millenium ?
on attend tjr l'annonce :(
En réponse à mpex #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dommage pour eXtensive ! Une structure qui promettait niveau organisation et équipe. La plupart des tops y sont passés, triste nouvelle et hf au ex-extensive
#38 ChipspwR
Ce membre est banni définitivement06/01/2013 à 01:45:08
C'est bien sa fait une news en plus dans un moment creux de la saison x)
Et après ça veut l'image d'une scène proffetionnelle.


j'Henry...
c'est un troll ? xd
En réponse à ManiakK #41 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pas du tout.

En réponse à niko1 #45 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
dommage pour eux. j'espère qu'ils trouveront qqch de mieux.
Commantaire typique du débile qui a rien lu
En réponse à eXAA67 #46 - Répondre à ce commentaire
11 point(s)
Ouais j'ai lu ça mais à ce niveau faut même pas relever !
En réponse à mOE #53 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
+1
En réponse à FUUUUUUUUUUUUU #57 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#62 hback
Ce membre est banni définitivement07/01/2013 à 01:43:45
J'ai envie de dire ....

Faudra penser a prendre la jeunesse et des joueurs moins experimenter avec plus d'ambition qui eux veulent réussir et qui s'en donne les moyens, je suis desolé mais beaucoup trop de joueur ou d'equipe sont trop souvent insulter de degeulasse pourtant ils crament le jeu, mais l'elite et a mon gout est trop egoiste et stupide.

L'elite comme ils l'appelent est certes avec un gros palmares mais n'est absoluement pas serieux dans les structures et ca fait deja des années que ca dur, c'est meme plus drole de lire ces news c'est tjrs les memes choses.

Verygames a prit nbk et kennys 2 joueurs qui etaient au debut pas specilement reconnu comme les anciens pour ne citer que rpk ou krl shox etc mais quand tu as les joueurs d'experience qui t'apprenent certains choses du jeu et que tu as envie de progresser sur cs tu peux finir chez verygames. ( et desolé mais il y en a bcp comme ca)

Moi c'est mon point de vue, faudra un jour penser a voir plus loins sur les joueurs, et laisser la chance a des joueurs a potentiel qui eux donnent leur vie dans le jeu.


Aurevoir ;)

C'est un cercle vicieux. Si aucun joueur connu n'est mis en avant et recruté dans les structures les plus réputés, les sponsors ne vont pas aller se mouiller parce qu'on est en présence dans un enjeu qui est de l'argent. Investir pas mal d'argent dans des "espoirs" ça semble irréaliste. Bien sûr qu'on aimerait tous voir les nouveaux joueurs à fort potentiel se faire lancer par de grosses structures mais c'est presque irréalisable vu le pognon et le gros manque à en gagner en cas d'échec. Faut comprendre les 2 camps : de l'un les structures ne veulent pas prendre de risque et continuer à recruter des joueurs assez "connus" histoire de pas "froisser" les sponsors et de l'autre t'as les joueurs qui ne demandent qu'à progresser et qui en veulent vraiment.

C'est un débat sans fin si ce n'est que les structures continueront d'être déçues par certains joueurs et certaines lineups et que les autres diront "bah vous voyez, ça split chaque mois, alors écoutez-nous !"
En réponse à hback #62 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ils ont parié sur des joueurs pas sur une équipe c'est totalement differents :)
En réponse à hback #62 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles