Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



hampus en pause, k0nfig pour le remplacer

3728 1

Après l'arrivée récente de headtr1ck juste avant la reprise, NiP opère déjà un deuxième changement en ce début d'année pour remplacer hampus, visiblement pour des raisons médicales. C'est le Danois Kristian "k0nfig" Wienecke, sur le banc d'Astralis depuis sa blessure en octobre, qui prend le relais, dans l'objectif de remobiliser une équipe qui peine à trouver sa rampe de lancement depuis l'intégration d'Aleksib au lead.

C'est avec un brin d'étonnement que ce changement a été accueili. Aleksib avait en effet déclaré sa volonté de ne pas effectuer de changement avant longtemps à l'aube des BLAST Spring.

Nous avons une équipe qui, sur le papier, peut être très dangereuse et j'ai vraiment un bon pressentiment si jamais tout roule. Idéalement, nous n'allons pas avoir à faire de changement avant un bon moment, notre but est de rester ensemble en faisant en sorte que chacun puisse se donner à 100 %.

Aleksib en interview chez HLTV après l'arrivée de headtr1ck

Mais en même temps, ceux qui ont regardé le tournoi BLAST ont pu voir hampus dans un état plutôt préoccupant. Sur le serveur, il montait difficilement au-delà du 0,85 de rating, mais en dehors, on voyait bien que quelque chose n'allait pas. C'est pour cette raison d'ailleurs que maxster, un joueur de l'académie, est venu le remplacer pendant le tournoi pour jouer les matches contre NAVI et Astralis.

Maintenant que le contexte est donné, on peut s'interroger sur la pertinence de prendre k0nfig. Il est un joueur plutôt habitué à prendre beaucoup d'espace dans son équipe, alors que hampus, un profil plutôt support, est loin des grosses stats que le Danois convoite (1,11 de rating aux Finales BLAST World avec Heroic, 1,10 à la Pro League). Même si une chose est sûre : en termes de firepower, k0nfig déçoit rarement.


Si vous voulez une idée de ce qu'un k0nfig en forme produit, Astralis en avait fait un petit florilège

On peut aussi comprendre le changement par le fait que le marché des joueurs libres est plutôt fermé depuis la fin du player break. Aussi, k0nfig est maintenant habitué à s'intégrer rapidement dans des rosters, qui plus est internationaux. Et puis il reste un excellent joueur : ce n'est pas tous les jours que vous avez l'occasion de vous renforcer à ce point en plein milieu de saison à l'occasion d'un changement subi.

Les IEM Katowice ayant débuté via le Play-In duquel NiP s'est sorti sans accroc grâce à deux victoires contre MiBR et Team Spirit, on pourra voir cette nouvelle itération directement dans un grand tournoi. S'il n'a pas eu besoin de briller tant son équipe a dominé, k0nfig devra rapidement se mettre dans le bain pour le main event, NiP ayant hérité de Vitality en ouverture. Les ninjas affronteront les abeilles et joueront avec ce roster dans les semaines/mois à venir :

Il a le seum Brollan du coup ?

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles