Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



iBUYPOWER écarte DaZeD et Steel

11404 81

Cette période post-ESWC ne laisse décidément personne indifférent. Après Ninjas in Pyjamas, c'est au tour des Américains d'iBUYPOWER, double-champions en titre des Etats-Unis, de réaliser des modifications dans leur effectif. Un mouvement qui prend la communauté de court étant donné les récentes bonnes performances de ces joueurs sur le sol européen. Alors que l'équipe semblait enfin avoir trouvé la recette des succès sur le Vieux-Continent, deux joueurs et non des moindres ont été écartés, dont le leader Sam "DaZeD" Marine et son acolyte Joshua "Steel" Nissan.

Aucune raison n'a été officiellement publiée et les tweets d'après-annonce des deux joueurs concernés entretiennent ce qui devrait ressembler à un "drama" comme la scène nord-américaine en a l'habitude. Pourtant, iBUYPOWER avait enfin réussi à décrocher quelques résultats de rang à commencer par une victoire sur LDLC et une médaille d'argent aux finales mondiales de la FACEIT League 2 à Milan. S'en est suivi un top 5/8 honorable à l'ESWC avec une dernière défaite accrochée face aux Natus Vincere. 

Des résultats très prometteurs à moins d'un mois de la DreamHack Winter 2014, le prochain tournoi majeur doté de 250 000 $ auquel iBUYPOWER s'est qualifié non sans difficultés avec une victoire serrée contre les anciens NetCode. A l'inverse de leurs rivaux Cloud9 restés en bootcamp en Europe, les iBUYPOWER sont rentrés au pays et c'est visiblement à leur retour que les choses se sont accélérées. 


C'était il y a cinq jours

DaZeD et Steel ne sont pas réputés pour leur caractère tendre et ce ne serait pas une première fois si leur comportement était mêlé à leur éviction. La dizaine de jours passés ensemble a pu favoriser l'apparition de tensions au sein du groupe mais c'est désormais officiel, iBUYPOWER fera sans son meneur de toujours. Qui pour le remplacer à ce poste ? Pour le moment aucune information sur les nouveaux rôles n'a été communiquée. 

 

Au niveau des remplaçants, seul un joueur a été officialisé en tant que remplaçant "provisoire" pour la DreamHack Winter et il s'agit de Derek "desi" Branchen, espoir de la scène US repéré en premier lieu par la bande à Xp3 de chez eLevate qui lui avait donné sa chance il y a quelques semaines. Ce joueur de 21 ans se retrouve propulsé sur le devant de la scène à la manière d'un shroud et devra s'habituer rapidement à ce nouvel atmosphère à trois semaines de l'événement qui pourrait le révéler aux yeux de la communauté. 

Le cinquième et dernier joueur n'a pas encore été officialisé. Seule autre certitude dans cette affaire, iBUYPOWER  a également recruté un coach en la personne de Drew "irukandji" Timmerman, ancien leader d'équipes comme Evil Geniuses ou compLexity. 

A moins d'un mois du prochain événement majeur, iBUYPOWER n'est plus que composé de : 

Source : ibuypower.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles