Scoreboard |
Forum |
ioRek, HaRts et drizzer chez Clan-Mystik !
Beaucoup étaient les sceptiques sur une réunification de la scène 1.6 et Source avec l'arrivée du petit dernier de Valve. Pourtant, près de neuf mois après la sortie officielle de CS:Global Offensive, le constat est très encourageant avec le passage de la plupart des équipes actives mais également le retour de quelques légendes qui ont marqué l'histoire du jeu. Aujourd'hui, une nouvelle équipe française a vu le jour, composée de joueurs dont vous avez certainement déjà entendu parler.
Il est récemment apparu aux côtés d'Ozstrik3r avec JaS à la Gamers Assembly 2013, Michael "HaRts" Zanatta est officiellement de retour avec un réel projet ! Le joueur emblématique venu d'1.6 a été à la tête des meilleures équipes tricolores dont emuLate qu'il a emmené sur le toit du monde en 2007 en remportant les World Cyber Games face aux Danois de NoA. Une victoire qui résonne encore aujourd'hui comme le plus grand succès d'une équipe française sur Counter-Strike.
HaRts à la GA 2013
Avec une capacité hors du commun à diriger ses coéquipiers, HaRts est passé par des organisations comme Goodgame, aAa, Millenium et dernièrement eSahara où il a côtoyé les meilleurs joueurs du moment, roulant sur bon nombre de lans françaises, année après année depuis 2003 ! Désormais agé de 27 ans, le vétéran n'est pas près de raccrocher. Il s'est entouré de joueurs qu'il connait bien pour tenter l'aventure Global Offensive qui, espérons-le, sera la plus longue possible.
Quoi de mieux que de reprendre un jeu avec des coéquipiers fidèles depuis des lustres ? L'appel de la compétition a été trop fort pour HaRts qui a fait du pied à Jérémy "ioRek" Vuillermet avec qui il ne s'est plus séparé depuis la formation d'emuLate en 2006. Reconnu pour un jeu assez spectaculaire, ioRek est quelque peu resté dans l'ombre de ses coéquipiers de la grande époque. Pressenti un temps comme membre de l'équipe emmenée par krL et le projet n'ayant pas abouti, il s'est fait très discret jusqu'à la Gamers Assembly 2013 où il a participé à la petite déception des JaS.
Egalement venu d'1.6, Benjamin "drizzer" Charnet ne peut se vanter d'avoir le même palmarès et le même parcours que ses deux coéquipiers mais reste un joueur reconnu en France. Lui aussi n'a pas lâché HaRts depuis son arrivée chez YoYoTech en 2010. Avec plus de 70 lans au compteur en près de dix ans de jeu, inutile de vous dire que l'expérience est là. Néanmoins, il reste le seul à revenir réellement à l'occasion de la fondation de cette équipe et c'est théoriquement le joueur qui possède le plus de retard dans l'adaptation à CS:GO.
drizzer, ioRek et HaRts déjà ensemble en 2010
Les deux derniers joueurs font partie des révélations survenues sur Global Offensive. L'un arrive également d'1.6 où il est resté dans le subtop français avant de percer sur la fin avec notamment la formation 3DMAX. Il s'agit de Fabien "KIOSHIMA" Fiey qui est apparu comme une machine à frags sur le dernier opus de la firme américaine. Que ce soit quelques jours avec PunchLine suivi de quelques semaines avec Brussels Guardians, le joueur nordiste a impressionné de par son skill individuel qui lui a ouvert les portes du top français en intégrant iGamerz. L'aventure s'étant arrêtée après une belle seconde place à la Gamers Assembly 2013, il a accepté de rejoindre ce nouveau projet.
Le cinquième homme n'est autre que Hovik "KQLY" Tovmassian, seul représentant de CS:Source dans cette formation. Lui aussi n'a jamais réussi à véritablement décoller sur son ancien jeu, enchaînant les équipes sans lendemain. Une instabilité qui lui a sûrement coûté une certaine célébrité qu'ont réussi à acquérir nombre de joueurs autour de lui. C'est grâce à CS:GO que le grand public l'a vraiment découvert notamment sous les couleurs de Clan-Mystik, un mix, qui a fait des ravages sur le plan national en accrochant deux trophées : un à la Lan'O'4 et l'autre à la toute récente LanEx 16.
KQLY a enfin la possibilité de percer
Convoitée dans un premier temps par la structure Western Digital, cette formation inédite a choisi de faire confiance à Clan-Mystik qui a semble-t-il proposé une offre plus alléchante. Une formidable ascension pour ce qui n'était au départ qu'une communauté FFA et qui s'est de plus en plus intéressée à la compétition jusqu'à envoyer des joueurs en évènement offline. En recrutant cette équipe, Clan-Mystik passe à la vitesse supérieure en terme de compétitivité et de visibilité.
Filipe "Red" Barbas, gérant de l'organisation Clan-Mystik s'est exprimé :
Notre structure existe depuis 7 ans, nous avons commencé par des line-up FFa et par la suite des lin-up war en restant toujours sur le fun. Mais depuis 2011, nous avons participé à notre première lan. Le goût de cet évènement familier où tout le monde parle avec tout monde nous a donné envie de faire une line-up CS:S compétitive mais nous n’avons jamais pu percer et puis CS.GO est arrivé et de là, nous nous sommes dit : un nouveau jeu ? On va essayer de monter une équipe stable, ce qui n’est pas si facile avec la communauté actuelle. |
Benjamin "drizzer" Charnet a également répondu à quelques questions :
VaKarM.net : Comment s'est formée la line-up ? Un joueur s'est démarqué et nous l'avons contacté assez vite, c'était KQLY. Un mélange de skill, de motivation et un certain engouement pour le jeu qui en fera une pièce maitresse pour cette équipe. Nous nous entraînions depuis un mois avec MaT, HaRts, ioRek et c'est tout naturellement que nous avons contacté kioshima que nous connaissions bien puisque nous avons partagé ensemble notre dernier tournoi en Espagne sous le tag bizounours. |
Les nouveaux Clan-Mystik ont fait leurs premiers pas en public à l'occasion des premières GoFr4CSGO. Ils devraient également participer à la nouvelle saison Open de l'ESEA ainsi qu'aux qualifications EMS RaidCall One. Niveau offline, la PxL 38 sera la première étape avant une éventuelle participation à la DreamHack Valencia.
A noter enfin, la place de sixième homme pour Mathieu "MaT" Leber qui reprend le même poste qu'il occupait déjà ces derniers mois chez Team LDLC.
Le visage de Clan-Mystik ressemble désormais à cela :
Michael "HaRts" Zanatta
Jérémy "ioRek" Vuillermet
Benjamin "drizzer" Charnet
Fabien "KIOSHIMA" Fiey
Hovik "KQLY" Tovmassian
Mathieu "MaT" Leber (6ème joueur)
Lien : Clan-mystik.fr
toujours en vie toi ? ^^
En réponse à BAZ- #1 - Répondre à ce commentaire
obligé de créer un nouveau compte bidon pour faire un commentaire de merde pareil
En réponse à Francis_Cabrel #2 - Répondre à ce commentaire
méuuuuh ! je viens d'arriver sur ce site communautaire, calme toi.
Je dis ce que je pense, j'connais juste les phénomènes, t'façon y'a trop de retard ils feront rien.
En réponse à FunoR #64 - Répondre à ce commentaire
devenir top 3 fr c'est a leur porté...
En réponse à Francis_Cabrel #65 - Répondre à ce commentaire
N'allons pas trop vite, beaucoup d'équipe sont dites "top 3 fr" des qu'elle arrivent sur vakarm, mais a chaque fois ca n'est pas le cas. Wait and see.
En réponse à Eoj #74 - Répondre à ce commentaire
j'ai dis que c'est a leur porté, pas dans l’immédiat. J'ai pas dis qu'il allait être ou sont les top 3 non plus! Mais ils pourraient avec du taf!
En réponse à skillz- #81 - Répondre à ce commentaire
belle line up sur le papier, bonne chance à eux :)
Nice , faut voir comment ils s'adaptent au jeu maintenant. GL
Ca, ça a de la gueule ! J'ai hate de voir ce que vous aller faire prochainement.
Idem !
En réponse à eTRR #5 - Répondre à ce commentaire
VeryGames, LDLC et maintenant Clan-Mystik. La scène fr prend du galons et s'enrichi.
Avant il n'y avait que VG a supporté. Maintenant on va surement (j'espère en tout cas) voir 3 team jouer en europe (4 si on compte superstar mais faut pas rêver non plus, ça ne sera pas pour tout de suite).
En réponse à zet_css #6 - Répondre à ce commentaire
En réponse à PpHHH #13 - Répondre à ce commentaire
VG, LDLC, Pyrogen, 3DMAX, Clan-mystik en France on a du lourd... Maintenant la stabilité et l'engagement de certains nous montrera si c'est des retour de CSS et 1.6 gagnant... Mais sur le papier c'est bien jolie !
En réponse à zet_css #6 - Répondre à ce commentaire
pyrogen? line-up? y a rien sur leur site
En réponse à DaY13 #75 - Répondre à ce commentaire
C'est une question de temps...
En réponse à BrkK #77 - Répondre à ce commentaire
Clan-Mystik jouera pas l'europe ...
En réponse à zet_css #6 - Répondre à ce commentaire
Très impatient de les voir contre le top fr actuel ! Impatient aussi de voir le lead de HaRts, il m'a mis l'eau à la bouche sur l'article des leader in game :)
ALLEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Inch Allahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Bonne chance les mecs !!
calme toi l’ancêtre
En réponse à Ozstrik3r #9 - Répondre à ce commentaire
corben dallas ????? :))
En réponse à Korben Dallas #16 - Répondre à ce commentaire
t'as jamais eu autant de votes positifs putain :D
En réponse à Ozstrik3r #9 - Répondre à ce commentaire
Mais siiiiiiiiiiiiii !! DTF je suis un mec positif :D
En réponse à neL #59 - Répondre à ce commentaire
Ca fait plaisir de revoir ces joueurs dans une lineup !
Bonne Lu , à voir ce que sa donne .
Enfin le retour officiel d'anciens emuLate, ça fait plaisir !
Show match : Clan mystik VS VERYGAMES ? Qui l'eut cru ?
Ok RegnaM
En réponse à keynaM #14 - Répondre à ce commentaire
Quel fanboy ce RegnaM !
En réponse à dzo #25 - Répondre à ce commentaire
Dommage, pas de Diodelisation en persepective :/ Mais c'est cool ces noms.
Il doit toujours être sur LoL ;)
En réponse à Deadpool #15 - Répondre à ce commentaire
immense news.
KQLY prends pas la pression !!! =)
"Après quelques jours de réflexion, ils ont donné leur réponse favorable grâce au barbecue."
Rofl. Bonne chance à eux, j'en connais un qui va être content de commenter leurs matches. ;)
C'est beau!
En espérant que les "vieux" soient au niveau, j'en doute pas!
Good luck Kio !! :D
Belle équipe !
Je te couronne Grand roi du ridicule.
En réponse à Fuks #30 - Répondre à ce commentaire
1250€
En réponse à Fuks #30 - Répondre à ce commentaire
mince sa passe pas sous mon 64b :(
En réponse à Fuks #54 - Répondre à ce commentaire
double boot ftw
En réponse à KQLY #55 - Répondre à ce commentaire
En réponse à matHEND #57 - Répondre à ce commentaire
Oublie pas que tu parles a un 12 pps.
En réponse à KQLY #60 - Répondre à ce commentaire
hahaha tu m'a tué nigger :D
En réponse à Aixo #61 - Répondre à ce commentaire
C'est le prix pour garder le secret?
En réponse à KQLY #41 - Répondre à ce commentaire
grace a HaRts la moyenne d age augmente un peu plus, ca me fait plaisir, moi qui me sentait trop vieux pour ces conneries :)
N'hésitez pas à liker la page facebook, on vous tiendra au courant des infos inside :)
http://www.facebook.com/pages/Team-Clan-Mystik/558132164231372
Point dinterogation sur kqly sinon je doute pas une seconde que hartz drizzer et iorek vont revenir au top ! bonne chance a eux vraiment content de revoir harts !! gogogo
=) bonne chance a eux....
En réponse à redsharkz #34 - Répondre à ce commentaire
"le pseudo ça fait pas tout"
Joli sur le papier mais j’attends de voir se que sa va donner car déjà chez eshara à l'époque 1.6 sa donnais pas grand chose en inter et la en plus faut qu'ils s'adaptent à csgo donc on verra par la suite même si je veux revoir ces nom dans le haut de mon écran en haut à droite je reste sur mes doutes. bonne chance à eux
je crois surtout qu'après quelques années au top ils n'avait plus la "NiaK", que personne ne pouvait les contester sur la scène française malgré leur entrainement inexistant et qu'ils en ont profité pour voyager aux quatres coins de la planète en mix ..
En réponse à Jools.BzH #38 - Répondre à ce commentaire
Red s'exprime généralement avec une faute par mot, par conséquent ça sent le f4ke ici ! :D
Le boss du terter, en l'occurence moi, prévois un TOP8 francais et environ un TOP35 EUROPE pour cette équipe
genre tu connais le mot occurrence toi ?
En réponse à windwakerchallah #42 - Répondre à ce commentaire
KQLY a enfin la possibilité de percer lol
Grosse line up sur le papier ! préssé de les voirs a l'oeuvre :D
En réponse à SteelZ #44 - Répondre à ce commentaire
Hartz à propos de KQLY : Il a un profil très complet, mais il excelle également à l'awp ce qui lui donnera le rôle de sniper numéro 1 dans notre équipe.
Gl KQLY alias monsieur le pokeur !
En réponse à Cyb #46 - Répondre à ce commentaire
GL à la lu et aussi à Clan Mystik qui le mérite. ;)
j'pensais que mystik était une team de pyj'...
ENFIN !
Je m'attendais à voir le retour de mSx, sixer ou d'autres grands noms mais c'est pas raté avec ioio et dwizzer ;) Hate de voir ce que harts va pouvoir faire des petits jeunes, gl & hf !
Ah que de mouvement sur la scène fr, ça fait très plaisir de revoir ces têtes et notamment Harts good lead à l'époque emulate ;)
HF pour la suite ! PS: Paris est champion ^^
Super line up, wait and see
ps: Harts t'aurais pu glisser ne serait-ce qu'une allusion au retour potentiel de mSx, fait nous rêver LAAAAAAAAAAAA:)
ok, tu laveras les maillots après les lans. bienvenue dans l'équipe.
En réponse à NoFire #62 - Répondre à ce commentaire
mdrrr
En réponse à nerodnb #68 - Répondre à ce commentaire
En réponse à nerodnb #68 - Répondre à ce commentaire
On y croyait plus :) ils ont de retour!! :) super line-up hâte de les voir joué. J'espère les voir bientôt sur le stream, sur un match A series par exemple ? :)
j'ai du mal à y croire après c'est aussi parce que je m'y connais pas du tout en scène 1.6 fr, je leurs laisse le bénéfice du doute, mais avec une arrivée tardive sur la game et ce qu'ont pue nous montrer pour le moment les joueurs 1.6 fr venant sur cs:go (apparement ceux la sont beaucoup plus respecté sur l’aîné des cs) je les vois pas être performant contre des top team.
Si ils s'investissent autant que par le passé ça peut être très vite très compétitif, et je ne pense pas que HaRts revienne sur le jeu pour enfiler des perles.
En réponse à stan #76 - Répondre à ce commentaire
ah BAH SA CEST CLAIR .. Harts quand y dis ok on monte une team je jou y fais pas a moitier et y lachera pas temps quil aura pas gagner quelque chose dimportant
En réponse à Aks #84 - Répondre à ce commentaire
Revoir jouer hartss et iorek ensemble ça fait plaisir !!
GL à vous !
Défoncez bien tout kio et kqly !!! Si vous peinez en matchs des fois, enfilez le masque :D
Curieux de voir ce que ça peut donner. Gl
Il ne manque plus qu'mSx et R!Go et c'est la fête !!! Ca fait plaisir de revoir ces pseudos sur le devant la scène mais si la sauce ne prend pas rapidement je doute de la longévité d'une telle Line Up. J'ai l'impression que sur ce jeux "plus on est vieux" moins la motivation dure, ou du moins le fait de prendre son temps. Mais la sagesse de HartSs devrait compenser cela :) GL à eux :)
j'ai vue KQLY en lan et il est pas mauvais hâte de voir ça contre du niveau !
drizzer et son cour à 100$ mdrrr
j'ai pris un cours a 100$ avec drizzer et aujourd'hui grace a ça je suis surement le meilleur joueur français, je conseil ce coach a tout le monde moi !
Belle Line Up, mais j'ai vraiment du mal avec la façon de faire de Clan Mystik... j'ai toujours trouvé que leurs façons de manager la structure est un peu étrange...
J'espère qu'ils ne lâcheront pas les joueurs et qu'ils tiendront leurs engagements! GL à l'équipe!
Pas de dispo actuellement il pick up de temps en temps
En réponse à brbr #94 - Répondre à ce commentaire
beau roster, avec du boulot et de la patience ça donnera sûrement du résultat !
Je vais peut être moi aussi me remettre à jouer.
Ca fait super plaisir sérieux. Déjà pour KQLY, qui mérite quand même beaucoup. Pour avoir fais la lanex avec kio, pareil, ça fait super plaisir. Voir les deux-la associés à Harts... Joli !
J'attends de voir la pxl ce que ça donnera déjà. Jviendrai vous cliquer dessus pour l'occasion.
Et mSx ? Il est où ? Il manque lui là !
n1 LU !
GO lvl up la scène fr + inter avec le skill 1.6
je vous souhaite le meilleur du meilleur !
GAMMA.zone KQLY
En réponse à Deathtool #107 - Répondre à ce commentaire
Ahah ma première lan gagné :p
En réponse à Deadpool #109 - Répondre à ce commentaire
Top 1 Anjougame 2008, sisi (s'te fierté).
"l'bon temps ma ptite dame" T'avais remplacé kTN non ?
En réponse à KQLY #110 - Répondre à ce commentaire
Une équipe qui me donne envis de croire en leur réussite ;D
GL
Atlantis aurait était pas mal dans cette équipe composé de joueur de base 1.6
bah sa sent un peu le iorek harts drizzer kio atlantis mat en 6eme quand tu conais atlantis puis il ont la meme mentalité et maturité dans cette équipe apart peut être kio un peu plus fougeux mais bon il faut se genre de mec dans une équipe.
kqly est le joueur le plus fort de leur équipe, et 4x plus fort qu'atlantis, atlantis n'a pas sa place dans cette équipe
En réponse à numa #114 - Répondre à ce commentaire
je ne dis pas qu'il est fort ou pas kqly tu sais je parle de leur style et de leuir mentalité ancien 1.6 c'est tout , je ne remet pas en cause kqly dutout
Espérons qu'ils gagnerons au moins soixante euros par mois pour pouvoir se payer des vrais serveurs, vu les bouses monstrueuses que la structure nous offre...
Nice sa fait plasir de retrouvé ioRek, Harts, drizzer. Gros gl a vous les clan-mystik ! :D
|