Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



jaFro, ce héros !

12573 103

L'histoire qui va suivre, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité ! Il y a quelques mois, David "jaFro" Davison prétendait que les Francais n'étaient que des onliners, aujourd'hui, il se retrouve impliqué dans une affaire de tricherie qui secoue la scène anglaise. En effet, Kyle "fatal" Marde a décidé de quitter Audio Technica, penchons-nous sur le pourquoi.

Ayant des soupçons sur les récentes performances online de jaFro, Kyle demanda à des admins de visionner les demo in eyes de son coéquipier afin de savoir si oui ou non, il utilisait un  hack.  Après visionnage, tous sont arrivés à la même conclusion, jaFro en utilisait incontestablement un ! Certaines vidéos commencent à sortir sur youtube, mais dur de juger à partir de cette action par exemple.
 

Timmyyyyyyyy ! Beuhohaaah !

 

Dans une interview donnée à Cadred, Fatal explique en détail les raisons qui l'ont poussé à quitter l'équipe.

Cadred : Comment était-ce de jouer pour AT ?
Fatal : Je ne peux pas dire grand chose à propos de l'organisation, tout ce qu'ils nous ont fourni est un superbe serveur et un ventrilo par RTL-Servers. A part cela, c'était plutôt bien comparé aux autres équipes avec qui j'ai pu joué,. J'ai été très impressionné par la capacité de Araks à me voler tous mes frags, de plus c'est le meilleur joueur et buveur d'alcool avec qui j'ai eu le privilège de partager un lit. Nous avons tous souffert de l'obsession de jaFro qui consistait à fracasser toutes les teams et mix anglais.

Pourquoi es-tu parti ?
Après qu'il ait joué de manière inconstante en pcw et en matchs officiels, certains joueurs ont commencé à être suspicieux. Nous avons remarqué qu'il jouait mieux sous un  compte qui n'était pas utilisé pour les compétitions ayant un anti cheat. Il avait une perte de niveau lorsqu'il utilisait son compte normal dans les tounois populaires comme lors de l'Open Playoff ladder contre GLG où il était loin de son meilleur potentiel. J'ai joué des matchs en équipe avec lui en ayant en tête ces suspicions, je remarquais qu'il se déconnectait s'il ne jouait pas bien 5 rounds et revenait avec son autre compte, dès lors, ses résultats augmentaient soudainement (Il faisait facilement plus de 20 frags, un peu comme s'il jouait contre sa petite amie enceinte). Après avoir informé Andy de mes doutes, avec le soutien de plusieurs top players, et après le visionnage de plusieurs démos de lui cheatant, j'exprimais mon mécontentement avec plusieurs autres membres de la team et après la décision du manager de ne pas virer un cheater reconnu, j'ai décidé de me retirer de moi-même. C'était une décision réfléchie mais rendue plus facile après qu'Andy se soit contredit en demandant aux admins de l'Enemydown de visionner les demos, ceux-ci confirmèrent que le joueur trichait. Bien que cela soit confirmé, Andy décida de ne pas revenir sur sa décision à moins que l'ED ne lui demande de le faire.
 
Quels sont tes plans pour le futur ?

Rigoler avec les gens qui me permettent de décompresser et voir ce qui se passe sur la scène avant de faire un comeback.

 

Pour l'instant aucune réaction de la part de jaFro ou de ses coéquipiers, en attendant, la composition de l'équipe est la suivante :
David "jaFro" Davison
Tim "Stannly" Harrison
Geoff "Arak" Harrison
Luke "fearLess" Morris
Josh "Admire" Sharp
Pour conclure, nous sommes allés recueillir les impressions de l'homme toujours en course pour le titre du VaKarM Award Spécial Grande Gueule, j'ai nommé krL bien sûr :
"Une personne m'a dit un jour, les Francais sont des cheaters, des onliners, des lan failure. Ils ne parviendront jamais à faire quoi que ce soit dans l'eSport.  Aujourd'hui, j'ai envie de répondre à cette même personne : "Mon petit jaFro, va faire un peu de DM et ensuite on se voit en lan ?" Allez un ptit bisou d'internet !"

 

Source : Cadred

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles