Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



melty se met à Counter-Strike

17967 45

Il est très peu probable que vous n'ayez jamais cliqué sur un des sites produit par meltygroup, groupe fondé en 2008 par Alexandre Malsch en collaboration avec deux camarades de classe à l'Epitech, Jérémy Nicolas et Jonathan Surpin. Rien qu'en France, le groupe possède 14 sites ayant pour cible principale les jeunes de moins de 30 ans. On compte dans ses rangs notamment melty.fr et Fan2.fr totalisant plus d'une dizaine de millions de visites par mois. Du haut de ses 4,6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013, meltygroup s'est diversifié créant notamment des pôles évènementiel et management. 

Durant la cérémonie des melty Future Awards 2015 qui s'est déroulée le 28 janvier dernier et qui comportait notamment une catégorie "Joueur eSport de l'année" remportée par Bruce "Spank" Grannec, la présentatrice a annoncé l'ouverture du melty eSport Club. Derrière cet intitulé se cache une nouvelle partie sur le site melty.fr consacrée aux informations sur les jeux eSports mais également une véritable organisation. Et pour son premier recrutement, le melty eSport Club a choisi Counter-Strike et plus particulièrement une toute nouvelle formation exclusivement féminine. 

Bâtie autour du trio Sandrine "MiTsu" Avedissian -  Olivia "sword" Dorchiesqui - Déborah "TORKA" Teissonnière qui évoluait jusqu'à présent sous les couleurs de Millenium et a notamment échoué aux portes de la finale de l'ESWC.fr 2014, cette nouvelle équipe enregistre le grand retour de Marion "Mar1oN" Lopez. Cette dernière connue pour ses différents passages chez Millenium que ce soit sur 1.6 ou CS:GO n'avait plus fait d'apparitions officielles depuis l'Epsilan 10, début 2013. La cinquième joueuse n'est autre que Leslie "sVelty" Bismuth, ex-joueuse chez Team-LDLC lors du premier semestre 2013 étant restée plus ou moins active et ayant participé aux dernières PxL en mix. 


Mar1oN de retour sur le devant de la scène

Cette composition a d'ores et déjà tenté de se qualifier sans succès à l'Intel Challenge de Katowice, un tournoi exclusivement féminin doté de 30 000 $. Sous le tag "NOTAG", elle ne comptabilise finalement qu'une seule victoire face aux Tchèques de NecroRaisers pour deux défaites contre les futures qualifiées de chez TBA et les Russes de NewEra. Des débuts difficiles pour cette jeune équipe qui pourra compter sur le soutien logistique du meltygroup qui possède notamment de jolis locaux en région parisienne afin d'optimiser sa préparation en vue des prochaines échéances à commencer par la Copenhagen Games 2015. 

Romain "Chouw" Tixier, manager du melty eSport Club et ancien président de l'association oXmoze s'est exprimé : 

Nous sommes ravis aujourd’hui d'annoncer cette première équipe, qui n’est certainement pas la dernière ! Connaissant MAR1ON depuis plusieurs années, et ayant déjà travaillé avec TORKA quand j'étais en charge de la structure oXmoze entre 2006 et 2010, j'ai toute confiance en elles pour qu'elles réussissent une belle saison. Ce sont cinq filles très professionnelles avec lesquelles nous allons mettre sur pieds de super projets

Déborah "TORKA" Teissonnière, capitaine de la formation, a également déclaré : 

Nous sommes très heureuses de rejoindre les rangs du melty eSport Club. C'est un projet avec beaucoup d'ambition et j'espère que nous serons à la hauteur des attentes du club. Notre première sortie officielle s'effectuera à la Copenhagen Games 2015 et j'espère que vous serez nombreux à nous soutenir. Merci à Bouygues Télécom de permettre cette aventure et au staff de melty de nous donner cette opportunité !

Les premières recrues du melty eSport Club sont : 

Source : melty.fr

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles