Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



n!faculty se sépare de son équipe

6432 31

Seulement 24 heures après leur victoire contre les Norvégiens d'H2k à la qualification scandinave  aux EMS One Katowice, une information surprise a été lâchée par la structure allemande n!faculty. En effet, elle vient tout juste d'annoncer qu'elle libérait son équipe CS:GO. Une nouvelle qui va encore plus troubler le marché des transferts. 

Après avoir lutté pour obtenir son ticket pour les finales en ligne, cette annonce peut paraître surprenante du fait de l'éventuelle énorme visibilité qu'apporterait la probable qualification à l'événement polonais. En effet, la structure allemande a décidé de consacrer son budget annuel au profit de leur équipe League of Legends délaissant son équipe CS:GO. Le staff a annoncé qu'il souhaitait continuer à supporter CS:GO mais seulement avec des équipes amateurs largement moins demandantes au niveau financier. 

Pimp à la Dreamhack Winter 2013

Le CEO de n!faculty, Christian Kresse s'est exprimé à ce sujet pour faculty.de :

Il est dur de faire face à la vérité, mais aujourd'hui, nous devons annoncer que nous ne coopérerons plus avec notre équipe CS:GO. Durant les derniers mois, nous avons fait le maximum niveau financier pour garder une équipe de classe mondiale. Ces derniers jours, nous avons reçu les décisions finales des potentiels sponsors et nous avons pu définir le budget final de l'année 2014. Au final, à cause de nos grandes attentes pour toutes nos équipes professionnelles, nous avons dû choisir entre notre équipe League of Legends et notre équipe CS:GO. Etant donné que League of Legends est devenu le jeu eSport numéro un, avec une grande communauté qui correspondparfaitement aux objectifs de notre organisation, on a pris la décision de faire une pause avec CS:GO d'un point de vue professionnel. Cependant, CS:GO restera au sein de notre organisation avec des équipes amateurs et débutantes. Enfin, je tiens à remercier cette équipe, qui a toujours été au courant des circonstances. Les joueurs ont su faire part de professionnalisme avec cette situation difficile et nous ont montré de bonnes performances dans plusieurs matchs officiels. Par conséquent, je veux remercier tous les joueurs et je leur souhaite bonne chance pour la suite.

Le capitaine de l'équipe, Jacob "Pimp" Winneche s'est également exprimé pour faculty.de :

Aujourd’hui est un triste jour ! n!faculty n’a plus les ressources nécessaires pour soutenir une équipe CS:GO et doit donc fermer ses portes. Ça a été un vrai plaisir de travailler avec les gars de chez n!faculty depuis que je suis revenu en novembre. Ils ont tenu leurs promesses et nous ont toujours tenu au courant de leur situation. Si ça dépendait de nous, on resterait dans la structure, mais étant donné qu’ils n’ont plus les ressources nécessaires pour soutenir une équipe CS:GO, nous sommes maintenant sur le marché.

Cela signifie que nous sommes ouverts à toute discussion avec quelqu’un qui serait intéressé pour nous faire signer chez lui. CS:GO se développe énormément, avec de grosses compétitions annoncées couramment. Il en est de même pour notre équipe. Depuis sa création, nous avons ressenti le progrès à chaque soirée d’entraînement.
Nous sommes un noyau de 3 joueurs plutôt expérimentés avec deux nouveaux talents ! Si cette équipe intéresse quelqu’un, contactez-nous. Vous pouvez nous joindre par e-mail à l’adresse suivante : [email protected] ou sur Facebook.com/PimpCS.

Ceci étant dit, j’espère que quelqu’un saura nous offrir un bel avenir. Nous sommes d’ores et déjà qualifiés pour le tournoi de qualification européen des EMS Katowice, après avoir remporté les qualifications scandinaves sans perdre une seule map. Nous avons également une nouvelle saison de Gaming.dk SteelSeries League qui arrive, ainsi que de nombreuses autres compétitions à venir. Enfin, un grand merci à n!faculty pour nous avoir autant soutenu, ça a été un plaisir de travailler avec vous.

En attendant, Lukas "gla1ve" Rossander et ses coéquipiers évolueront sous le tag "unu.AiN" en espérant trouver une structure qui les épaulera financièrement pour les EMS One Katowice s'ils arrivent à obtenir le ticket final. 

unu.AiN est composé de :

Aide à la traduction par SicknesS

Source : faculty.de

Après la victoire d'hier... C'est bien dommage pour un tag pareil de plus pouvoir financer l'équipe : /
Comment peuvent-ils faire des résultats si ont les kick juste après leur qualification ? Logique implacable..
Oui c'est logique à partir du moment ou ils ne peuvent plus rien leur payer ;)
En réponse à prismA #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est franchement dommage..
J'espère vraiment qu'ils vont retrouver une structure qui aura les moyens de financer cette line up, parce qu'on connaît, Fnatic, NiP, Titan,?IbP, LDLC, Complexity, LGB, Virtus Pro, mais pour moi ces mecs là ont largement la place dans le top 5 inter..
Ça me parait un peu court pour le TOP5 (Titan, NiP, Fnatic, uG, coL au dessus imo), plutot TOP10.
En réponse à leensteN #6 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Peut être pas dans le Top5, faut pas abuser non plus
En réponse à leensteN #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Tu dois surement confondre avec les überGEEKZ
En réponse à leensteN #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non non je confond pas. Ces mecs sont les ex-Reason il me semble. C'est vraiment très fort. Et vous verrez qu'avec une grosse structure cette année ils feront mal, le top 5 va changer ne serait-ce que pour Fnatic, uG et coL..
En réponse à Morpheuslolz #13 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ces 5 là sont moins forts que les uG. Top5 nordique peut-être, top 5 EU/World non
En réponse à leensteN #16 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Chacun son avis ;)
En réponse à Morpheuslolz #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils ont battu uG la dernière fois
En réponse à Morpheuslolz #24 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Sans compter le slot DHW Byoc qu'ils ont gagné
En réponse à BmC #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
SK go take les danois !
ça me fait plaisir de voir enfin une équipe et une structure se quitter en bons termes. bonnes chance à eux, je retiendrai cette phrase "Nous sommes un noyau de 3 joueurs plutôt expérimentés", un peu de modestie ne fait pas de mal dans ce monde de brutes :)
MSL, Pimp et Glaive ont en effet beaucoup d'expérience sur la scène professionnelle comparé aux 2 joueurs qui composent le reste de l'équipe. Ils ne disent pas qu'ils sont 3 des meilleurs joueurs du monde, juste qu'ils sont experimentés, ce qui est vrai (anciens Wolves, etc.)
En réponse à nash70 #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
j'ai jamais dit le contraire, ma phrase n'était pas ironique ^^
En réponse à Koreskalp #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ceci dit raalz est aussi une star montante et beaucoup de gens pensent qu'il va percer cette année donc y a effectivement du potentiel quand même, en plus des 3 autres plus connus.
En réponse à Koreskalp #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il y a trop d'équipes sur le marché, qui plus est, des équipes bien meilleures..
ils doivent win leur place aux EMS One Katowice et ensuite seulement ils auront un structure pour sur !
y a que moi qui scotche sur le "hotmail.fr" ?
WHAAAT !?
C'est une erreur non ?
En réponse à MaAt #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
LoL 1. / 0. Csgo Sad :/
Dommage pour cette structure connue et reconnue.. J'espère que l'équipe retrouvera rapidement une structure pour la suite.
Dommage pour cette équipe en devenir, mais je ne me fais pas trop de soucis quant à leur avenir !
A l'approche de Katowice c'est un sacré coup dur, mais nul doute qu'ils retrouveront une structure !
Choquant comme nouvelle, voyant leur moovie postée il n'y a pas si longtemps et appréciant ainsi leur teamplay. Bonne continuation !
go millénium ;)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles