Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



nonick file chez WE GOT GAME

12571 50

Depuis quelques semaines désormais, la scène française et son subtop est en ébullition suite au nouveau projet mis en place par LDLC et Kévin "Ex6TenZ" Droolans. Entouré de joueurs tels qu'Alex "ALEX" McMeekin ou encore Matthieu "matHEND" Roquigny, le leader in-game belge a entraîné une vague de changements importants au sein de l'hexagone suite à son kick de G2 Esports. Pour commencer, peu après la dissolution des deux line-ups LDLC, Platinium a perdu son équipe avant que Dead Pixels n'en remonte une autour de David "davidp" Prins. Plus récemment, Red Instinct a fait l'acquisition d'une seconde composition avec les joueurs qui évoluaient jusqu'à présent sous le tag Winter is Coming. Aujourd'hui, WE GOT GAME officialise l'arrivée de Matthéo "nonick" Canei, un jeune talent qui a participé avec eux aux récentes qualifications pour le minor européen.

Révélé au grand public en février dernier lorsqu'il rejoint E-Corp en compagnie de Benoit "MetaL" Guelette entre autres, nonick s'est imposé comme un espoir de la scène française. Pour leur première sortie lors de la treizième édition de l'EPSILAN, Flavien "WALLAX" Lebreton et ses coéquipiers avaient réalisés une bonne performance en terminant sur un top 4 avant de se rendre à Poitiers lors de la Gamers Assembly et finir top 6 de l'évènement. Peu après la Gamers Assembly, une première vague de changements s'est installée sur la scène française, Dead Pixels souhaitant notamment passer la vitesse supérieure en terme de rythme d'entraînement. A la recherche d'un cinquième joueur après le kick de Steve "jarod" Cohen, la structure suisse s'était alors tournée vers nonick, mais une fois la nouvelle concernant Ex6TenZ arrivée, le plan fût abandonné. 


En rejoignant WE GOT GAME, nonick passe à la vitesse supérieure désormais.

Finalement, grâce aux mouvements incessants de davidp, qui a d'ores et déjà remporté le titre de girouette de l'année 2016 avec quatre équipes différentes en l'espace de trois semaines, nonick n'a pas mis très longtemps à rebondir après l'échec Dead Pixels. Désormais, le jeune joueur âgé de 16 ans officiera chez WE GOT GAME, une équipe pleine de potentiel et qui a confirmé cette impression pendant les qualifications pour le minor européen récemment, même s'ils se sont malheureusement inclinés par deux fois aux portes de la qualification fermée. Souhaitant revenir sur le déroulement des évènements, Jérémy "liptoNNN" Girardeau s'est exprimé :

Aujourd'hui, on officialise un petit nouveau dans la scène subtop : nonick.

Outre le fait que son pseudo soit vomitif, mais du coup s'intègre parfaitement à notre équipe de joueurs aux noms de folie (Scarabée, Allumette, NimPorteKoi et Lipton ice tea), il a su faire ses preuves et trouver sa place parmi nous assez facilement.

J'aimerais revenir sur le départ de davidp : on l'avait pick en début d'année et les choses se passaient très bien sauf que chaque défaite était douloureuse et donnait lieu a une remise en question globale. Après certaines contre-performances notamment en matchs officiels/lans, David s'est laissé séduire par d'autres équipes et nous a quitté une première fois. Après avoir réfléchi une semaine durant, il s'est rendu compte de sa bêtise et a choisi de revenir avec nous. Tout s'annonçait plutôt bien, mais rebelote à la première contre-performance, le Davidpioche s'en est trouvé tout déboussolé. Il a fini par faire le choix de partir chez Dead Pixels. J'espère cette fois qu'il ne regrettera pas et je lui souhaite vraiment de réussir. De notre côté, on a donc pu intégrer Matthéo dans le groupe sereinement.

Aujourd'hui nos résultats ensemble sont convaincants. En adoptant un rythme d'entraînement plus rigoureux, cela nous a permis de faire de bonnes qualifications minor, malgré des sorties aux portes des closed qualifier. Le groupe semble plus soudé à l'heure actuelle, chacun à fait énormément d'efforts individuels et le travail en collectif commence à être plus propre.

Monsieur Canei nous apporte du skill brut, étonnamment doublé d'une bonne vision de jeu pour ses 16 ans. Il a appris ses basiques avec COCO2STRONG (alias IM ancien ASUSROG) et honnêtement il a intégré des choses que d'autres personnes du subtop n'ont pas encore acquis (ZBRAAHHH !). Ce jeune a du potentiel et j'espère qu'on saura le faire exploser et si c'est le cas, s'il vous plaît ne nous le piquez pas !

Il ne nous manque plus qu'une chose maintenant que le 5 est bon, c'est un soutien financier, car rappelons que WGG c'est de l'autoprod. Ceci souderait davantage l'équipe et permettrait de nous stabiliser pour éviter de se faire piocher des joueurs par d'autres structures qui proposent des rémunérations.

J'ai aussi pu remarquer que plus en plus de gens commencent à nous soutenir et ça fait vraiment plaisir de pouvoir lire dans ce monde de brutes des commentaires positifs à notre égard. Je tiens donc à remercier ces gens et j'espère qu'on continuera à vous satisfaire du mieux que l'on peut !

Qualifiée pour la troisième saison des Underdogs après sa victoire contre Red Instinct, l'équipe WE GOT GAME sera en bootcamp à partir de dimanche pour préparer leurs prochaines échéances : le BYOC de la DreamHack Tours, mais aussi les qualifications pour le Championnat National s'ils ne sont pas invités d'ici là.

WE GOT GAME, ça ressemble donc désormais à ça :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles