Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



npl prend la place de sdy chez NAVI

4230 14

Après Christian "Buzz" Andersen chez Astralis, c'est au tour de Natus Vincere de faire place à la jeunesse dans son roster en officialisant l'intégration d'Andrii "npl" Kukharskyi à la place de Viktor "sdy" Orudjev.

En sept mois, l'ex-MAD Lions n'aura donc jamais réussi à se défaire de ce statut de stand-in pour se faire une place durable dans l'une des meilleures équipes du monde. En remportant rapidement les finales BLAST Premier Spring, sdy a touché le seul trophée que NAVI ramènera avec ce cinq, passant à côté des IEM Cologne sur une finale très accrochée contre FaZe. Le reste des résultats restera trop éloigné de ce qu'une telle structure attend, surtout en sortant en quart de finale des IEM Rio Major. 

Le mercato étant encore bien calme, l'Ukrainien va pouvoir profiter de quelques semaines de repos après de longs mois à goûter à un niveau qu'il n'avait jamais connu. Comme partagé dans son TwitLonger, il prendra ensuite le temps de stream quelques parties en FPL et aimerait alimenter sa chaîne YouTube pour partager autour de cette expérience. 


sdy et ses partenaires à Malte lors du dernier RMR

La réussite de Valeriy "B1T" Vakhovskiy dans l'équipe principale après être passé par les juniors, l'essai de Danyyl "headtr1ck" Valitov ou encore l'impact d'Ilya "m0NESY" Osipov chez G2 Esports ont donc motivé la structure à continuer à laisser leur chance à des jeunes joueurs formés en interne. 

De plus en plus à l'aise au fil de l'année 2022, notamment en WePlay Academy League, npl tentera de se faire une place dans le Tier 1 à seulement 17 ans. Ancien coach de NAVI Junior et maintenant Head of Esports, Amiran "ami" Rekhviashvili devrait jouer un rôle clef dans l'intégration de ce tout jeune joueur à un groupe qui ne cessera de viser les sommets. 

Comme un symbole, la BLAST Premier Spring sera le lieu de départ de ce nouveau cinq. Reste maintenant à savoir si la ressemblance ira jusqu'à remporter les finales. 

Très mauvais choix... Ils s'en voudront de pas avoir signer Yekindar au moment vouulu
Yekindar n'est pas Ukrainien
En réponse à THE_TRUTH #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ils cherchaient un 3ème UKR pour garder la majorité ?
En réponse à Younix #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Navi ne veut plus faire de transactions avec des russes, et pour avoir yekindar (qui lui souhaitait aller chez navi), il fallait payer une structure russe.
En réponse à Pytha #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Donc, oui ce que J4ckS dit est vrai. Et oui ils voulaient un 3ème ukrainien pour avoir le drapeau ukrainien.
ça dépasse totalement l'esport, ça en devient politique. Honnêtement je ne sais même pas si les joueurs sont vraiment content de ça.

Ps : Na'vi investi des sommes astronomique dans la guerre, ils ont même fourni des centaines de fourgons, floqué du logo Na'vi, pour l'armée. Genre, c'est lunaire.
En réponse à J4ckS #4 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Ou alors, c'est juste que si tu investis dans une Academy, c'est aussi pour utiliser des joeurs de l'academy. Faut pas chercher plus loin que ça. Tu rajoutes le fait que les buy-outs des joueurs CIS, c'est souvent 6 chiffres.
En réponse à Younix #5 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Heu, non non mais vraiment, c'est une vrai info le dirigeant communique dessus.
Déjà même, rappelle toi pourquoi Boombl4 à été écarté. Parce qu'il ne voulait pas quitter la Russie. Tout joueur Na'vi avait interdiction d'habiter en Russie.
En réponse à MJT34 #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Boombl4 avait été officiellement écarté parce qu'il donnait une mauvaise image de la structure à cause de ses problèmes conjugaux. Perfecto et Electronic habitent toujours en Russie.

Si le seul but était d'avoir un joueur Ukrainien, rien ne les empêchaient de garder sdy. Je veux bien croire que plusieurs facteurs rentrent en jeu dans le choix d'un joueur mais prendre un jeune de l'Academy, c'est pas déconnant. C'est même le principe d'un académie de pouvoir en promouvoir dans l'équipe première.
En réponse à Younix #8 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pas vraiment, ce que dit Komunalgerien est vrai dans le sens ou c'est bien documenté et relaté par les dirigeants de Navi eux même. Ils investissent et financent (dans une certaine mesure) également dans la défense de l'Ukraine et effectivement, comme il le dit, ils refusent toute transaction financière concernant des joueurs ou des structures russes...ce qui limite leur choix aux ukrainiens, ce qui est déja très compliqué, et ce qui l'est encore plus, c'est qu'à leur yeux il faut un joueur ukrainien n'ayant aucun lien avec des structures russes.

L'academy, oui c'est très bien pour eux, mais c'est aussi pour rentrer de l'argent car ils vendent les joueurs aux autres structures.
En réponse à MJT34 #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
https://afkgaming.com/csgo/news/perfecto-and-electonic-agree-to-relocate-no-likely-changes-in-navi-csgo-team

Perfecto et Electronic ont acceptés de quitter la russie.
Boombl4 non, il a été kick.
En réponse à MJT34 #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
De mémoire la femme à Boombl4 apportait son soutien à l'invasion de l'Ukraine au début du conflit. Donc son écartement de l'équipe est totalement normale.

Et pour le fait de vouloir garder la majorité Ukrainienne est tout à fait entendable aussi, de même que son soutien financier à la défense du territoire.
En réponse à Younix #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah mais je suis tout a fait d'accord, ou du moins je comprends ce que pense Na'vi.
Par contre j'ai du mal avec le fait de punir quelqu'un pour les actes de sa copine. Sachant qu'il l'a quitté dans les semaines d'après.

Mais je suis pas sûr que c'est principalement à cause de sa copine qu'il se soit fait kick. Évidemment ça n'a pas arrangé.
En réponse à Pytha #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu rajoutes les photos ou il est à poil, les vidéos où il tire des rails. A un moment, il y a aussi des sponsors derrière. C'est comme ça que ça marche. Tu représentes indirectement l'image d'une marque.
En réponse à Younix #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je vois pas comment on peut juger déjà maintenant que c'est un très mauvais choix. Personne ne l'a vu suffisamment jouer.
En réponse à THE_TRUTH #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles