Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



shox, l'histoire d'une légende

110966 210
Page 5: Fin de Source et transition vers CS:GO

Les deux nouvelles meilleures équipes de France vont directement se retrouver à la Spirit-Lan, fin janvier 2012. Deux nouvelles compositions prometteuses qui vont s'affronter une première fois en finale du winner bracket. Un énorme match et pour la première fois depuis des lustres, VeryGames (Ex6TenZ, NBK, RpK, mK, apEX) va devoir s'employer pour se défaire dune équipe adverse. Les Tt.Dragons de shox accrochent une carte avant de craquer sur la troisième tombant en lower bracket. La revanche ne va pas tarder à arriver et encore une fois, Tt.Dragons va montrer de très belles choses écrasant VG sur la première carte de la grande finale mais n'arrivera pas à conclure sur la seconde carte s'inclinant finalement 13-16. 

Si Tt.Dragons termine second, avoir accroché VeryGames de cette façon a donné un vent de fraîcheur à une scène bien trop écrasée depuis près d'un an. Côté personnel, shox est élu MVP de l'événement par la communauté. 

Avant la Copenhagen Games 2012 et ses 20 000 $ qui est d'ores et déjà considérée comme le dernier événement d'envergure mondiale de l'histoire de CS:Source, Tt.Dragons participe à deux lans françaises et va se faire peur. Tout d'abord la Gamonlive que shox et ses acolytes vont remporter mais se laissant accrocher par MaxiSaucisse ou Crystal-Serv puis à l'Epsilan 8, seulement trois semaines avant le rendez-vous danois, en perdant leur grande finale contre le mix sans prétention, TheWall (haqx, Sf, h0rks, Sqzzz & Happy anciennement EMSTQD).

Highseed pour la Copenhagen Games 2012, shox va assister à la compétition la plus surprenante et la plus aléatoire jamais vue sur le jeu. Le dernier grand événement de l'histoire d'un jeu, ce n'est pas rien. Tt.Dragons va très bien débuter le tournoi en dominant une poule où Alternate (mnL, fel1x, kRYSTAL, Rak, SolEk) accroche une seconde place. Pourtant, en huitièmes de finale, c'est le drame et les Français se font surprendre par logix e.V. (DavoN, enkay, fl0w, r0b, TuGuX) alors qu'ils étaient tombés dans le côté de l'arbre considéré comme le moins relevé. 

En lower bracket dès le premier tour, shox et ses coéquipiers vont néanmoins relever la tête et enchainer une série de trois victoires dont la dernière contre ROCCAT (aNGeldusT, CISU, disturbed, kononen, nashje). L'aventure va s'arrêter contre les Amérciains de Fully Torqued (frozt, mOE, neiL, steel, tck) ayant fraichement éliminés VeryGames du tournoi. Un match absolument incroyable où menés au score, les Français vont réussir à remonter 12-15 et accrocher l'overtime. Malgré la bonne dynamique, les Américains portés par les cris de mOE survolent les derniers rounds et se qualifient pour le quart de finale du lower bracket. 

Tt.Dragons termine sur un top 7/8 décevant bien sûr mais à relativiser lorsque l'on voit VeryGames, top 9/12. 

Après cet événement, la scène Source s'apprête de plus en plus à passer sur Global Offensive. Les dernières compétitions en ligne se terminent peu à peu. Tt.Dragons perd contre Crystal-Serv (binet, Poireau, kTN, cyrilspwR, Maniac) en quart de finale du lower bracket de la CEVO avant de participer à l'Insomnia 46. La dernière lan internationale de shox sur Source. Peu de concurrence jusqu'en grande finale où VeryGames ayant recruté kennyS pour remplacer mK, attend ces Tt.Dragons de pied ferme. Une finale à un sens plus tard et Richard quitte sa dernière lan européenne Source sur une deuxième place. 

Damien "maLeK" Marcel quittera l'équipe après cet épisode laissant SmithZz au poste de meneur de troupes. Remerciés dans le même temps par Tt.Dragons, les joueurs vont tenter de rebondir chez Anexis avec le recrutement d'Arthur "h0rks" Moulet, révélé chez redLine. Ensemble, ils vont effectuer leur tout dernier déplacement sur Source à l'occasion de la PxL 34 qu'ils vont difficilement remporter face au mix afterwork (kennyS, apEX, Maniac, Poireau, kTN). 


C'est en août 2012 que shox va connaître l'une de ses plus grandes déceptions sur le plan humain : le départ de SmithZz pour VeryGames à la place d'apEX. Averti quelques heures seulement avant cette annonce, celui que l'on pouvait alors considéré à l'époque comme l'un des meilleurs voire le meilleur joueur de l'histoire de Source, a eu énormément de mal à digérer ce départ. Dans une entrevue qu'il nous avait accordé, il était alors revenu sur cet épisode :

SmithZz ne m'avait pas du tout mis au courant, ce n'est que quelques heures avant l'officialisation qu'il m'a appelé pour me l'annoncer alors que je le savais déjà, mais pas de lui.
Il est évident que ce départ est de loin le départ de plus amer que j'ai pu connaître dans ma carrière CS:S. Pour moi ces arguments ne sont pas valables et il n'a pas voulu donner une chance à notre équipe avec Arthur car nous n'avons fait qu'un mois à peine avec lui où nous nous sommes quasiment pas entrainés étant donné la fin de saison et l'absence totale de lans importantes.

S'en est suivi une période troublée avec une recrue anecdotique d'apEX, un changement de structure pour Epsilon et une non-participation à des finales Masters revues à la baisse. C'est finalement mi-septembre 2012 et l'arrivée du très charismatique Steeve "Ozstrik3r" Flavigni au poste de capitaine que la machine va se relancer. Richard est désormais prêt à mettre des headshots sur CS:GO. 

Page 5: Fin de Source et transition vers CS:GO
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles