Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



shox remplace kennyS

30406 671

Comme pour l'arrivée d'Adil "ScreaM" Benrlitom, l'annonce qui suit fait l'effet d'une bombe dans le monde de Counter-Strike: Global Offensive et a fortiori pour la scène française. En effet, Kenny "kennyS" Schrub est remercié de Team VeryGames et est remplacé par celui qui attendait de récupérer un poste dans l'équipe vice-championne du monde depuis plusieurs semaines, Richard "shox" Papillon.

Révélé aux yeux du grand public avec le mix THE WALL lors de la victoire à la PxL 32 (décembre 2011), kennyS s'est immédiatement fait remarquer par le top fr comme un joueur en devenir. A tel point qu'il a été testé une première fois par VeryGames après le kick de shox fin 2011. A l'époque, le jeune joueur n'ayant jamais connu de formation compétitive avait au final été laissé de côté et les heureux élus se nommaient alors Michael "mK" Zaidi et Dan "apEX" Madesclaire. 

L'avenir s'assombrit pour kennyS

Pour s'aguerrir, Kenny se tourne alors vers une toute jeune équipe emmenée par Geoffroy "fRoyGe" Cannesson qui décide de lui faire confiance au sein de la structure eXtensive. Quatre mois durant, le sniper se révèle comme un élément-clé de son équipe et comme l'un des meilleurs joueurs de l'Hexagone. Il enchaine des troisièmes places lors de la Spirit Lan 9, l'Epsilan 8 et la Gameonlive et acquiert de l'expérience en offline, chose qui lui faisait cruellement défaut. L'aventure eXtensive s'achèvera lors de la GA 2012 où la composition passe totalement à travers, terminant sur une 4ème place synonyme de split.

Le même week-end, VeryGames échoue aussi lors de la fameuse Copenhagen Games 2012 qui voit le scandale du vol de PC par mK éclater au grand jour et VG chuter de son piédestal. Le timing est parfait, kennyS rejoint VeryGames alors que CS:GO n'est encore qu'en béta. Mais c'est bien sur ce dernier qu'il va impressionner l'Europe et le monde. En effet, dès la sortie du jeu et les premières lans, le natif de Digne éclabousse la scène de son talent mais ne permet pas à VeryGames de battre les Suédois de NiP.

Le départ de la légende Cédric "RpK" Guipouy n'arrange rien. Les mois et les événements passent, VeryGames ne se rapproche pas tellement des Ninjas et s'incline même à plusieurs reprises contre Western Wolves. Alors que la formation semblait enfin gêner les hommes en pyjamas lors de l'ESEA, ils sont stoppés net contre les Américains de Quantic, laissant la scène perplexe mais positive quant à leur futur.

Aujourd'hui VeryGames accueille donc shox pour la 3ème fois et suit une courbe similaire à son ami de toujours, Edouard "SmithZz" Dubourdeaux, qui à lui aussi connu des hauts et des bas avec la plus grande structure française. Au top niveau depuis ses 15 ans, shox aura galéré suite à son kick de VeryGames pour incompatibilité avec le leader belge Kevin "Ex6TenZ" Droolans. Pendant plus d'un an et demi, il tente l'aventure sous le lead de Damien "maLeK" Marcel sur Source puis sous celui de Steeve "Ozstrik3r" Flavigni. Mais rien n'y fait, même s'il en a la possibilité, il ne bat pas VeryGames en lan.

Dès la fin de l'aventure avec Imaginary Gaming, Richard a immédiatement affiché ses ambitions : VeryGames ou l'étranger. Tel un joueur de Ligue 1 trop fort pour son club, shox n'a d'autre solution que de voir en dehors de nos frontières pour pouvoir enfin battre VG. Alors que les débuts du mix TCM sont très encourageants avec des victoires contre Western Wolves ou Na'Vi, il reçoit enfin le précieux sésame qu'il attendait depuis des semaines : une place chez VeryGames.

Le départ de kennyS est-il le bon choix ? shox est-il le joueur qu'il faut pour VeryGames ? SmithZz sera-t-il aussi performant que kennyS à l'awp ? Les VG vont-ils enfin battre NiP ? Quel avenir pour kennyS ? Ce changement pose de nombreuses questions et seul le temps nous donnera les réponses.

Président de VeryGames, 
Johann "Djo" Thiesson s'est exprimé : 

C'est le troisième essai d'intégration de Richard dans l'équipe Team VeryGames. C'est un sacré pari. Richard a toujours manqué de professionnalisme et d'esprit d'équipe pour pratiquer la compétition à haut niveau. C'est ce qui l'a toujours bloqué dans son parcours, malgré ses qualités techniques remarquables dans le jeu. Personnellement je n'aurais pas fait ce choix, mais j'espère que Richard et le reste de l'équipe me donneront tort.

Kenny est encore jeune et le passage sur Global Offensive ne lui aura pas été profitable pour combler l’écart qui le sépare des joueurs les plus expérimentés. Je ne doute pas qu’il saura tirer les enseignements de cette expérience et combler ses lacunes.

Je tiens à remercier Kenny au nom de toute l’équipe pour l’année passée à nos côtés et je lui souhaite bonne chance pour la suite. A bientôt

Team VeryGames est composé de :

 Kevin "Ex6TenZ" Droolans
 Edouard "SmithZz" Dubourdeaux
 Nathan "NBK" Schmitt
 Adil "ScreaM" Benrlitom
 Richard "shox" Papillon

 

Lien : Team VeryGames

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles