Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



skall et L0rdZz prennent de l'Amplitude

10968 76

Malgré une performance correcte pour leur première sortie ensemble à l'occasion de l'Epsilan 10, les spraydowN n'auront pas fait long feu. Composée de trois anciens joueurs 1.6 de bon niveau avec l'ancien eXtensive, Benjamin "skall" Akiaya, Tanguy "SLP1" Versace, Fabien "KwD" Avedissian et de deux anciens joueurs Source dont un véritable dinosaure, Kévin "L0rdZz" Pascal et David "d4vid" Braillard, cette formation proposait pourtant un bon potentiel. Après un top 9/12 à l'évènement lyonnais, l'équipe est officiellement dissoute. 

Si les futurs projets de d4vid, SLP1 et KwD sont encore inconnus, Benjamin "skall" Akiaya et Kévin "L0rdZz" Pascal ont décidé de continuer à jouer ensemble et ont accepté de compléter l'équipe Amplitude. Trois joueurs portaient déjà ce tag bien connu sur CS:Source et ces derniers ont enfin trouvé deux joueurs pour finaliser l'effectif et apporter leur précieuse expérience. Les trois joueurs en question devraient vous rappeler quelques souvenirs si vous avez suivi la scène française début 2012. Il s'agit de deux anciens 3DMAX, vainqueurs de la Gaming-Gen 3 ayant également participé à l'ESWC.fr 2012 avec PyRoGEN, Robin "fisheR" Kalck, Joey "fxy0" Schlosser ainsi que d'un ancien redLine dernière génération, Arnaud "haqx" Luttringer. 

fisheR, (Shokkk), fxy0 et L0rdZz à la Gaming Gen 3 sous les couleurs de 3DMAX

Le noyau de la dernière équipe française chez 3DMAX se reforme donc, cette fois-ci sur Global Offensive avec pour objectif d'être rapidement compétitif sur le circuit des Masters Français du Jeu Vidéo. Amplitude est actuellement à la recherche d'une structure à représenter pour l'Anjougame ou l'Insalan puis la Gamers Assembly où cette nouvelle formation aura toutes les cartes en main pour réaliser une bonne performance en l'absence supposée des grosses écuries.  Les joueurs peuvent être contactés via cette adresse mail : [email protected]

C'est Benjamin "skall" Akiaya qui a pris la parole pour VaKarM.net : 

En revenant de l'EPSILAN, on a décidé d'écarter d4vid, non pas pour une question de niveau mais une question de personnalité. Cela ne collait pas vraiment entre nous (les 4) et lui, je pense que la principale raison était son âge qui le poussait à avoir un comportement un peu trop enfantin. Par la suite, on a essayé de jouer avec kioshima qui a refusé notre proposition et nous voulions un joueur "ouvreur". Personne d'intéressant à ce poste ci était disponible.

La proposition étant arrivée aux oreilles de L0rdZz, nous avons accepté de rejoindre AMPLITUDE (fisheR, haqx, fxy0). Nous pensons qu'avec la line-up spraydowN, nous aurions pu être prêts dans 4 à 6 mois car c'est une formation à fort potentiel, alors qu'avec celle-ci nous pouvons rapidement tenter de chatouiller les meilleurs voire de s'insérer dans le top. Qui sait ? KwD et Slp1 sont de très bons joueurs. Slp1 est déjà prêt à jouer et à évoluer dans une équipe. Pour KwD, ce n'est qu'une question de temps pour s'adapter réellement au jeu et pouvoir être performant à 100%.

Ecarté de la formation spraydowN, David "d4vid" Braillard s'est également exprimé sur ces changements pour VaKarM.net : 

L'ambiance avant l'Epsilan était optimale. On sortait d'une semaine de bootcamp chez skall où on avait énormément travaillé. Nos 5 maps étaient quasiment toutes prêtes, et nous arrivions à cette lan dans le but d'arriver le plus loin possible. Pendant l'Epsilan, tout se déroulait bien jusqu'à la défaite face à imG. A partir de ce moment-là, quelque chose a changé, on avait tous l'impression d'avoir raté le coche. Le match face à Buykey a été le plus horrible de ma vie et surement pour tous mes teamates, c'était le même sentiment. On était fatigué, irrité et impuissant.

Honnêtement, on voulait continuer sur du long terme. L'Epsilan était prévue dans le but de nous montrer, pour trouver rapidement une structure, pour effectuer un max de lans Masters et pourquoi pas une lan inter.

J'ai été kick pour une raison qui peut sembler bête et logique. En effet, L0rdZz et skall, surtout eux, ont voulu m'écarter de l'équipe car ils trouvaient que j'avais un comportement d'enfant, mais pas dans le jeu, au niveau "IRL". L0rdZz ayant 27 ans et moi que 19 (seulement lol), ça faisait une grosse différence d'âge et on n'avait pas les mêmes délires. Avec du recul, c'est vrai, mais il y avait moyen de faire quelque chose dans cette équipe et avec plus de temps, cette différence d'âge aurait disparu.

La nouvelle formation Amplitude est composée de : 

 Arnaud "haqx" Luttringer
 Robin "fisheR" Kalck
 Joey "fxy0" Schlosser
 Benjamin "skall" Akiaya
 Kévin "L0rdZz" Pascal 
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles