Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



zews débarque chez Immortals

5612 5

Alors que l'équipe qu'il coach vient de remporter son deuxième Major consécutif, Wilton "zews" Prado a tout de même décidé de quitter SK Gaming pour rejoindre Immortals, non pas en tant que sixième homme mais bien en tant que joueur. Il prend la place de Gustavo "SHOOWTiME" Gonçalves, qui fait les frais de ce transfert, tandis que SK se retrouve avec une place de coach vacante pour le moment.

Révélée en début d'année sur la scène internationale, la seconde équipe brésilienne avait percé dans le top mondial sous le nom de Tempo Storm, passant les poules à Katowice en battant notamment Virtus.Pro et EnVyUs. La formation avait ensuite remporté son premier tournoi international lors des finales CEVO S9, avant de changer de structure et de passer chez Immortals. Un mouvement payant puisque la DH Summer avait de nouveau vu le triomphe des Brésiliens en juin dernier.


L'ancien coach sous ses nouvelles couleurs

Mais malgré ces bons résultats, l'équipe n'arrivait pas à se qualifier pour les Majors, échouant à gagner sa place pour la MLG Colombus et l'ESL One Cologne, contre-performant assez sévèrement à chaque fois lors des matchs importants. Une accumulation de déceptions qui a amené l'équipe à changer un joueur, et à se tourner vers zews, le désormais ex-coach de Gabrien "FalleN" Toledo & Co. C'est la structure qui l'a contacté, et ce dernier ayant envie de reprendre la souris en main, les choses se sont faites toutes seules :

Comme beaucoup, l'envie et de le rêve de jouer sont toujours là. Après avoir appris qu'Immortals voulait que je prenne le lead de l'équipe, la flamme s'est immédiatement rallumée. Immortals n'est pas le genre de structure à prendre des décisions précipitées. Chaque détail est étudié avant de prendre ce type de décision, et le fait qu'ils croient en moi pour prendre les rênes de l'équipe me donne encore plus confiance en moi et en mes capacités.

Je pense qu'Immortals a tout ce qu'il faut pour gagner. Leur talent brut et leur incommensurable passion les ont déjà amené à vivre de grands moments dans leur carrière. Et malgré tout, ils en veulent encore plus, et pensent que je peux les aider à franchir un cap. Je ne les laisserais pas tomber.

Je quitte SK en tant que double vainqueur de Major, et personne ne pourra m'enlever ça. J'ai travaillé extrêmement dur pour eux mais maintenant un nouveau challenge m'attend, une chance de pouvoir réaliser mon rêve en jouant. Maintenant, il est temps de me prouver à moi-même que je peux le faire. Je n'échouerais pas.

C'est donc un zews enthousiaste et avec de grandes intentions qui va débarquer chez Immortals, après neuf mois de service aux côtés de Luminosity puis SK, puisqu'il était arrivé en même temps que Lincoln "fnx" Lau et Tacio "TACO" Filho. Et autant de temps sans jouer au niveau professionnel, ce qui pourrait lui demander un temps d'adaptation pour se réhabituer au niveau actuel de la scène. Avec ce changement, Immortals se retrouve donc avec :

Source : Facebook Immortals

Il a déja été joueur?
Oui mais on l'a rarement vu joué puisque c'était avant que le Brésil explose sur CS:GO ^^
En réponse à naimsm #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Prenez ça pour ce que vous pensez que ça vaut, mais voici ma petite analyse de la situation :

Côté SK, on ne connaissait pas tellement le poids de zews dans les calls, les prises de décisions et l'élaboration de strats. Il est trop tôt pour savoir si son départ aura une influence négative. Néanmoins, mon point de vue là-dessus, c'est que l'équipe est moins stratégique ces derniers temps (dixit TACO). Ça leur réussit au vu de leurs derniers résultat, mais il va falloir qu'ils fassent attention s'ils ne veulent pas devenir une équipe prévisible sur le long terme, et se concentrer sur les anti-strats. S'ils empruntent cette voie, un nouveau coach pour remplacer zews ne serait qu'une option pour eux.

Côté Immortals, deuxième point d'interrogation sur zews : son niveau de jeu. Shoowtime n'était pas un joueur star mais il était loin d'être un boulet pour l'équipe, et zews va vraiment devoir se montrer à la hauteur niveau skill s'il veut que son transfert vers Immortals soit bénéfique. Dans tout les cas, il prendra le rôle d'IGL et ça enlèvera un gros poids sur le jeu de boltz, car même s'il remplit ce rôle correctement, ça retient énormément son jeu et met trop de pression sur ses épaules.
Immortals est une équipe qui a du mal à montrer son potentiel à tout les évenements auxquels ils participent, et c'est à mon avis du au fait que c'est une équipe avec des joueurs jeunes qui ont du mal à garder leur calme. zews a 26 ans si je ne me trompe pas, et est visiblement quelqu'un de très posé et réfléchi. Ça peut vraiment faire du bien aux joueurs qui l'entourent et les aider à rester concentrés.

Seul le temps nous dira si ce changement tout de même assez important pour les deux équipes aura des effets positifs. En tout cas, GL Wilton chez Immortals !
28* et bientôt 29
En réponse à Siphonay #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Merci, j'étais pas sur
En réponse à Flaz #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles