Scoreboard |
Forum |
EnVy Us at DH Tours |
Auteur
Ey3shi3ld
Pays
France
Jeu
Vidéo Counter-Strike: Global Offensive
Résolution
1280*720
Review
Review by Sush[ii]s
Ey3shi3ld nous avait peu sorti de vidéo sur CS:GO jusqu'ici, mais une chose est sure, que vous ayez aimé ou non cette vidéo retraçant le parcours d'EnVy Us à la Dreamhack Tours, elle ne pourra pas vous laisser indifférents.
On commence donc par une intro d'environ 5 minutes et demi qui démarre par une présentation des joueurs d'une qualité exceptionnelle et irréprochable. C'est propre, travaillé et nous en met plein les yeux d'entrée. On arrive rapidement sur un interview de Vincent Happy Cervoni qui présentera le rôle de chaque joueur de l'équipe présente à Tours pendant trois grosses minutes. Les amateurs de ce genre de contenu ou ne connaissont peu EnVy Us adoreront, les autres pouront avoir tendance à accélérer jusqu'au début de la fragpart proprement dite. Vidéo visant l'international oblige, on aura à droit à des sous-titres en anglais tout le long de l'interview.
La fragpart suit logiquement la trame du tournoi et notamment leur premier match serré contre LDLC.White en face de poule. Fait rare dans une vidéo ce genre, Ey3shi3ld nous proprose tout le long des actions, les discussions des joueurs durant leur match. On apprécie, on apprécie pas, cela dynamise énormément la vidéo et nous donne l'impression d'être à côté des joueurs. Point négatif néanmoins, cela pourra avoir tendance à déconcentrer de l'action, fait d'autant plus présent par les sous-titres incessants qui attireront naturellement l'oeil vers le bas de l'écran. Conséquence directe : il n'y aura que très peu de shoutcast, qui seront de ce fait très anecdotique.
Deux points à souligner également, tout d'abord le choix musical. Deux musiques françaises et un instrumental. Cocorico! Fait très rare, pour ne pas dire unique dans une vidéo de ce type, il était primordial de le signaler! Le deuxième point est une incrustration de la 3D parfaitement réalisée à tel point que si l'on n'en est pas attentif, on ne pourrait presque pas décelée la différence avec les vraies actions ingame.
Ensuite, le moviemaker a apporté quelques transitions travaillées, notamment sur la mise en place de stratrégie d'EnVy Us comme une éco CZ sur cache contre Titan ou l'incrustation du public qui soutient Happy en 1v2 contre Dignitas, absolument bien réussie.
Enfin, vient l'outro, qui débute avec une interview d'une nouvelle fois de Happy qui reviendra sur la finale perdue contre fnatic. Soit dit en passant, c'est fort dommage de zapper complètement les deux maps perdus par EnVy Us, un défaut répété sur les vidéos de finalistes de tournoi qui avaient fini par disparaître pour permettre de lisser la fin. Absence fort regrettable. S'en suit les habituels crédits, toujours aussi bien mise en valeur comme le reste de la vidéo, rien de particulier à souligner sur ce point là.
En somme, une vidéo très travaillée de Ey3shi3ld de bonne qualité, on regretta simplement une qualité en 720p 50fps au maximum, comparé à du 1080p 60fps qui est devenu la norme en 2015, cela fait un peu léger...
Nombre de vues :
293044
Nombre de téléchargements :
131
Commentaires :
24
|
|
Tres bonne vidéo ficelé comme il faut pour faire passer les 20min sans les voir passer.
Les effets bien gérer (sauf sur l'intro au niveau des visages même si le coté artistique y est sa gâche un peu la chose) coter fragpart les effets sont la juste pour sublimer et sont mis à des moments clé qui ne gâche pas la compréhension (tu as du te retenir :D). Musique qui aurait pu être discutable sur une fragmovie classique mais la on y fait pas trop attention au milieu des interviews, commentaire in game (qui sont bien gérer pour qu'ils soient clairement auditible au milieu du tout) etc.... syncro qui à été très simplifié autour des cris des spectateurs mais qui est un bon choix. Conclusion très bonne vidéo de eyeshield après temps d'année je vois le résulta mature qui aurais pu être fait plutôt pour notre plus grand bonheur. De plus tu as su la communiqué sans faire gonfler tes chevilles se qui donne encore plus cette impression de perfection. Juste peut être que venant de toi j'attend peut être des effets nouveaux ou autre qui allait me faire dire whouhaaaaa et en fait du est resté sur du déjà vu (mais au moins la carte de la sécurité à payer ^^).
En réponse à Jools.BzH #3 - Répondre à ce commentaire
Il fait un commentaire construit et t'a que ça à dire ? Sérieux mec ?!
En réponse à Kiibiito #4 - Répondre à ce commentaire
Moi qui fais une pause de CS, ça m'a redonné envie d'y jouer ! :p
Sinon, très très très bonne vidéo :)
L'intro est teeeeellement stylée...
Et voilà ma review! J'espère avoir été objectif, à titre personnel, j'ai pas vraiment accroché, très mitigé sur cette vidéo donc ça a été un peu compliqué ^^'
L'intro m'a fait chié, les paroles des joueurs m'a soulé au bout de 2-3 minutes et l'ambiance globale m'a rappelé la DSRACK #3 de spart, et en comparaison, cette vidéo est loin d'être à la hauteur :c (mais par contre comme dit dans la review, gros gg sur la 3D, j'ai été bluffé '_')
"Ne pourra pas vous laisseR"
En réponse à Isiana #8 - Répondre à ce commentaire
Ah shit, ty je corrige ça :c
ça m'apprendra à changer de tournure en cours de phrase et pas me relire :c
En réponse à M477 #9 - Répondre à ce commentaire
En revanche il manque des sons dans la description (que ce soit dans la vidéo ou ici sur vakarm).
Genre https://www.youtube.com/watch?v=Nco7qfrPG7I et le son du clutch 2v5.
En réponse à Isiana #10 - Répondre à ce commentaire
Ah c'est fort possible, j'ai simplement ajouté ce qu'a indiqué Ey3shi3ld. :c
En réponse à Scara #16 - Répondre à ce commentaire
J'ai beaucoup aimé, elle doit être dans mon top3 des vidéos sur CSGO. Les effets/transitions etc... sont super bien gérés, il n'y a pas d'actions superflus comme on peut le voir dans les documentaires de Tweeday avec NiP. Il y a juste l'itw de Happy pendant l'intro qui est vraiment trop longue, mais après c'est du très lourd. Ça m'a fait pensé au travail de sp4rt pour la movie de la DSRACK mixé à ce qu'il avait fait avec Verygames pour la DHW2012 à certains moments. GJ
rea de ouf longtemps que j'avais pas vu un taf pareil frenchement 10/10 ya tout ce qui faut
franchement, c'est top, il n'y a rien à redire, à part les sous-titres avec les espaces avant les virgules et quelques majuscules qui se baladent au milieu de la phrase, qui ont le don de m'agacer, mais ce ne sont que des détails.
Il aurait du sortir cette vidéo avant... ça les auraient peut être fait réfléchir :D
Eyeshield ou tout simplement le best ! Rien a dire la meilleur movie sur cs:go.
Je commente plus souvent mais là pour le coup, chapeau.
Une intro à la True Detective (un poil cramée sur certaines parties quand même), des transis 3D ultra propres et classes, une atmosphère envoutante et dynamique sur les parties qui le demandent (l'interview d'Happy est excellente avec la musique de The Equalizer si je me trompe pas), tout ça avec un recul qui permet à toute personne néophyte de rentrer dans la movie, accompagné les joueurs, être auprès d'eux et ressentir ce qu'on arrive rarement à avoir dans les movies, de l'humain et de l'émotion. En terme de storytelling et de construction, c'est parfait. Il y aurait 2-3 petites choses à dire sur la taille des sous-titres, leur typo et les petits enchevêtrement à quelques moments, mais ça reste louable d'avoir pu rendre cette vidéo parfaitement visible à l'international. Gros bon point : la qualité audio des interviews, au top. Pour le reste, une des meilleures, si ce n'est la meilleure movie CSGO que j'ai pu voir jusqu'à maintenant :)
Tellement magique cette vidéo ! Y'a longtemps que j'en avais pas vu une aussi bien foutue! BRAVO
Le but d'un film est de faire ressentir les émotions. Et bien dans cette vidéo je ressens l'atmoshère electrique de la salle pendant le match contre dig, la pression lors des clutches. Malheureusement en connaissant la fin de l'histoire on se rend compte des tensions qu'il y avait entre les joueurs dans cette vidéo.
Très bonne movie quand meme j'ai beaucoup aimé^^
top 5 meilleure video tout cs confondu, wp.
|