Scoreboard |
Forum |
FACEIT Stage 2 Finals Fragmovie (DreamHack Open Valencia) |
Auteur
FACEIT
Pays
Espagne
Jeu
Vidéo Counter-Strike: Global Offensive
Résolution
1920*1280
Review
Review by Sush[ii]s
L'organisation FACEIT, et plus exactement Djordje Simonovic, nous propose aujourd'hui une vidéo durant exactement 13 min 37 (coïncidence? Je ne pense pas!) regroupant les meilleures actions des finales FACEIT Stage 2, ayant lieu durant la DreamHack Valencia et remporté par Team SoloMid contre les surprenants Cloud 9.
L'introduction d'envrion une minute quarante est très sobre, fait d'autant plus marqué par l'aspect grisé de ce passage. Entre les logos des équipes participantes et les partenaires de l'évènement, nous verrons quelques visages des joueurs phares de cette FACEIT Stage 2, mais surtout les casters de l'évènement, fait très rare dans une vidéo de ce type, alors que c'est pourtant bien eux qui mettent l'ambiance lors d'un live.
S'il y a un vrai point négatif sur cette intro, c'est la transition avec la fragpart proprement dite qui n'est pas très nette, mais on n'y fait rapidement peu attention une fois lancée dans l'action. Et de l'action et des beaux frags, il y en a. On peut d'ailleurs diviser la fragpart en deux parties : les poules et l'arbre jusqu'au demi-finales, puis le reste.
En effet, si de prime abord on peut penser qu'il n'y a pas d'ordre logique dans les actions présentées, il faudra attendre vers la 8ème minute pour arriver aux deux demi-finales (TSM contre Na'Vi et Cloud9 contre fnatic) qui seront implicitement, et plutôt mal pour le coup, représentées par une brève vue des joueurs installés et prêt à jouer. Un schéma repris pour la finale, presque à la 12ème minute de la vidéo, au détail près qu'il s'agit ici de l'arrivée des joueurs.
Outre les transitions d'image, les deux parties de la fragpart sont également clairement identifiables par l'audio. En effet, la phase de poule/8ème/quart sera composée de musiques de Celldweller et pourvue de peu de shoutcas. A l'inverse, la phase de demi/finale en verra bien plus et sera mise en valeur par des musiques sans paroles réalisées par Tom Player.
Dans l'ensemble, la vidéo est très dynamique, il y a peu d'effets mais ceux-ci sont bien placés et surtout les smooths sont bien mis en valeur, ceux-ci faisant dans l'ensemble ressortir des moments clés d'unection ; ils ne servent donc pas uniquement à de bêtes transitions comme cela se fait beaucoup. Bref, une bonne vidéo, meilleur que celle réalisée il y a 3 mois de celà pour le Stage 1.
Si on devait mettre un gros point négatif à cette vidéo cela dit, c'est bien son outro expéditive et peu originale : on présente les gagnants récupérer leur trophée. Dommage, on aurait pu espérer au mieux au vu des 13 minutes précédentes ...
Nombre de vues :
346392
Nombre de téléchargements :
34
Commentaires :
6
|
|