Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Apeks remplace jL par CacaNito
1533

L'opportunité de rejoindre Natus Vincere ne pouvant se refuser à la fois pour Justinas "jL" Lekavicius et pour Apeks, pensons quand même au petit chèque qui a dû accompagner ce transfert, la structure norvégienne a remplacé le Lituanien par Aleksandar "CacaNito" Kjulukoski, sans équipe depuis son départ de BLUEJAYS en février.

Ayant réussi à faire la bascule après son magnifique parcours au BLAST Paris Major, se faisant une place en ESL Pro League S18 et pour l'Elisa Masters Espoo grâce à ses victoires en ESL Challenger League S45 et Elisa Invitational Spring, Apeks a pu sereinement aborder cette période de mercato qui s'annonçait forcément mouvementée avec deux jeunes joueurs en vue à Paris.


Que de souvenirs pour jL avec Apeks

Si elle a donc lâché du lest pour jL, elle a réussi à sécuriser son leader, Damjan "kyxsan" Stoilkovski, en le prologeant jusqu'à fin 2024. Une réussite pour Apeks, qui ne perd ainsi qu'un élément sur six, en comptant kuban dans le lot, mais aussi pour le Macédonien, qui pourra continuer à parfaire son expérience dans une structure à taille humaine.

Connaissant bien CacaNito pour avoir évolué avec lui chez BLUEJAYS et notamment remporté l'IESF 2022 avec la "sélection nationale", kyxsan saura parfaitement l'intégrer au jeu afin de garder une continuité entre les performances d'avant player break et les compétitions qui vont arriver. En parallèle, s'il est encore irrégulier, CacaNito apportera une réelle puissance de feu dans le cinq d'Apeks, parfait pour remplacer jL et, peut-être, suivre la même trajectoire que ce dernier.

Dès la rentrée, c'est donc avec le cinq suivant que nous pourrons suivre Apeks :

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles