Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


MVP Project s'arrête là
5288 18

Formé fin 2015, MVP Project s'était imposé ces derniers mois comme la meilleure équipe sud-coréenne sur le jeu. Si ce titre aurait permis de mettre la scène compétitive à ses pieds sur d'autres jeux, Counter-Strike offre encore de beaux jours aux équipes européennes et américaines au vu du retard accumulé en Asie de manière générale.

La formation avait tout de même su se tailler une place dans le top asiatique et s'était notamment qualifiée pour les finales des saisons 2 et 3 de la StarLadder i-League. Si très logiquement les résultats ont été durs face à quelques-unes des meilleures lineups du monde, les tournois asiatiques ne se sont pas toujours bien déroulés pour les joueurs : un quart lors de l'eXTREMESLAND, une élimination en phase de poules de la qualification asiatique pour les WESG ou encore une non-qualification pour le dernier Minor Asie pour ne citer que ceux-là.

MVP Project a eu plusieurs fois la chance de jouer de grandes équipes en un peu moins de deux ans. 

Fin 2016, après l'arrivée de Ronald "Rambo" Kim au poste de coach, l'équipe avait dû trouver un remplaçant à Nam "Sound" Hyeong-ju, le joueur ayant été forcé de mettre le jeu de côté pour des raisons personnelles. Plutôt que de piocher dans les formations déjà en place, la structure a décidé de faire passer Ahn "timon" Ho-kyeong, un jeune joueur inconnu, dans le cinq de base malgré son inexpérience totale sur la scène internationale. En février, après deux mois de performances mitigées, timon est envoyé chez MVP Academy tandis que le jeune talent Jung "kAyle" Soo-yong intègre MVP Project.

Des changements qui n'ont pas eu l'effet escompté et qui auraient ruiné l'esprit de l'équipe comme l'a annoncé MVP :

Aujourd'hui, notre organisation est triste de vous annoncer la dissolution de notre équipe CS:GO, MVP Project. Suite à de nombreux changements lors de ces huit derniers mois, l'équipe n'arrivait pas à trouver l'alchimie attendue. Nous sommes très fiers de ce que Project a réalisé en atteignant le top 25 monde et avec leur statut de top team en Asie, et nous souhaitons aux joueurs le meilleur pour leur futur. A l'avenir, MVP CS:GO va se concentrer sur notre autre équipe, MVP PK, qui va recevoir l'appui du coach de Project, Rambo.

Désormais, MVP PK devient donc la lineup principale de la structure avec l'arrivée de Rambo au poste de coach. Pour rappel, MVP Project c'était :

En gros toi ton truc c'est de faire un commentaire pour faire un commentaire...
En réponse à AZIDOT #1 - Répondre à ce commentaire
11 point(s)
Que moi qui comprend pas le titre ? Pour moi ils stop cs
Depuis la fin de la proleague sur starcraft 2 j'ai vraiment l'impression que les team coréenne ont de plus en plus de mal à se recentrer sur autre chose que lol.... Déjà sur overwatch c'est en train d'éclater maintenant CS....
Je comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de Teams Cooréennes et pourquoi elles n'arrivent pas à percer. Il y a une "culture" du FPS qui existe en europe et moins en Asie ? D'autres FPS compétitifs qui monopolisent les joueurs ?
J'ai toujours cru que dès qu'il y aurait de l'argent dans CS:GO, peu à peu les équipes asiatiques allaient prendre le dessus mais ce n'est toujours pas prêt d'arriver visiblement...
En Corée, ils aiment bien les fps de merde gratuits.
En réponse à yaka_ #6 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
La raison est simple y'a pas cs dans les pc bang en Corée.
Et pire que ça, dans la majorité des cas tu peux même pas l'installer toi même.
En réponse à yaka_ #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
moi j'y étais arrivé j'avais même lancé une game ^^ ça m'as pris 30min mais sinon y avait counter strike : online sur la plateforme de nexon déjà installé
En réponse à scylk #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ils sont bon dans les jeux de stratégie surtout, tu ne verras pas une team coréenne venir dominer de nul part sur un fps.

Après arriver a se hisser dans le top 10 pourquoi pas, mais rouler sur tout le monde comme sur lol ou SC2 tu peux oublier.
En réponse à yaka_ #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ouais enfin ça dépend uniquement d'eux je pense...parcque bon eux ils ont la rigueur et la discipline que n'ont pas les euro/NA (c'est pour ça qu'ils se leurs roulent dessus dans les jeux auxquels ils s'intéressent d'ailleurs)

quand je lis les interviews du dernier major, je me suis rendu compte que Gambit a try hard de ouf avant l'event, alors que les autres se sont train "sans plus", c'est assez révélateur...après sur CS c'est sûr que ça serait inédit (bien que Lunatic Hai sur 1.6 était quand même dans le top)
En réponse à Flekslive #11 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ils switch sur Counter-Strike Nexon: Zombies. C est un super jeux pour les chipsets intégrés d intel.
C'est moi ou ils ont tous le meme coiffeur?!
Il faut vraiment ne pas s'y connaitre pour écrire une telle bêtise... Ou ne jamais aller chez un maître-coiffeur, et quand je vois ton avatar je penche pour cette hypothèse. Mais soit, je suis de bonne humeur ce soir, je vais donc partager un peu de mes connaissances sur le sujet.

Je commence par Argency, qui est coiffé par la Néerlandaise Lieke van den Berg. Elle coiffait NBK il y a quelques temps.
Il y a rindA qui est coiffé par le Néo-Zélandais Kirk Webster qui fait parti de l'école du hobanisme (courant formé par la légende de la coiffure aujourd'hui disparu, William Lee Hoban). On reconnait bien le style négligé mais maîtrise absolue des volumes.
XigN est quand a lui un client de Jang Youn-sook, c'est juste LA star en Corée du Sud. Certains le trouve surcoté ici en Europe, surtout dans les cercles allemand et suisse.
Ensuite vient le chanceux kAyle qui est coiffé par le maître japonnais Tatsuaki Shigemori. C'est surement le maître-coiffeur le plus respecté encore en vie. Il a la particularité d'utiliser exclusivement un wakizashi (un petit sabre japonnais) pour faire les coupes. Et je ne dis pas qu'il est chanceux juste pour ça, mais également car Tatsuaki Shigemori a fermé son salon et qu'on ne peut plus recourir à ses services. Il parcourt le Monde et choisit lui même qui il va coiffer, sans demander l'autorisation de la personne concernée.
Et pour terminer HSK est coiffé par Cho Chan-gyeong qui n'est pas encore considéré comme un maître-coiffeur mais ça ne devrait tarder. C'est un personnage un "peu spécial" si je peux dire. C'est un ancien chanteur de kpop qui n'a jamais percé, mais qui vendait quelques milliers d'albums en Colombie. Il gagnait tout juste assez pour vivre et s'est mis à transporter de la drogue vers la Corée et des smartphones Samsung vers la Colombie. Il s'est fait arrêter et s'est découvert une passion pour la coiffure en prison. Il s'est fait connaitre en interrompant un journal TV et en coiffant violemment le présentateur.
En réponse à Lapin- #10 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Dafuq did i just read
En réponse à Dioud #15 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Au départ, je voulais juste faire une petite joke (rien de mal, sans jugement); mais je te remercie de ta remarque constructive :D
En réponse à Dioud #15 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ça mérite des points une réponse pareille.
En réponse à Dioud #15 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Rien d'étonnant, de pire en pire leur performance depuis le départ de Sound :/

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles