Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Saax quitte GenOne
7198 8

Après six mois d'aventure commune, Alexis "Saax" Edeline a décidé de quitter GenOne et ses partenaires non sans émotion quant à ces moments partagés.

Tous relativement peu connus voire inconnus avant de rejoindre le projet de Sébastien "krL" Perez, ces cinq jeunes joueurs ont fait preuve d'un gros investissement tout en profitant de l'expérience de l'incontournable touffe du CS francophone pour brûler les étapes et apprendre à vitesse grand V. C'est ainsi qu'ils ont pu vivre deux expériences très intenses : la première en se qualifiant à l'ESEA Main au bout d'une Inferno interminable et la seconde en allant remporter leur première LAN, l'AFTI-LAN 21.1. Plus récemment, ils ont réussi à se maintenir en Main notamment avec l'apport de leur coach, Aymen, et krL voyait clairement son équipe pouvoir jouer les places en playoffs et même en Advanced pour l'avenir.

 Une première LAN gagnée, un souvenir impérissable pour Saax et ses anciens coéquipiers. (Crédit : Sopriam)

Pour autant, rappelons-nous qu'en si peu de temps, de jeunes hommes, encore adolescents pour certains, ont découvert divers niveaux de pression que ce soit avec la visibilité offerte par le stream de krL, montant parfois à plusieurs milliers de viewers, avec les attentes de ces derniers mais aussi avec les leurs, entre réussites et échecs. Sans compter sur l'exigence de l'ancien leader qui, et ce n'est pas lui faire injure, n'est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche, stream ou pas. Au milieu de tout ça, Saax avait justement pour rôle de prendre en charge le jeu de ce cinq tout en en apprenant les rudiments, en créant sa propre vision, en devant faire avec celle d'une tierce personne, krL, et en continuant à tenter de progresser individuellement avec cette AWP que l'on sait si importante en équipe.

Il semblerait donc que ce cumul, associé à des évènements extérieurs au jeu, ait eu raison de la motivation du jeune leader, le poussant à se retirer de l'équipe, peut-être pour mieux se retrouver et continuer sa progression ensuite. Pour le remplacer, aucun joueur n'a été annoncé mais il est naturel de penser que Rachel "racheLL" Kujawa, qui a récemment joué avec l'équipe pendant les vacances d'ElectuS, ou Adel "AZIDOT" S., qui avait participé aux phases de tests à la création du projet, ont leur chance pour porter ces couleurs. A savoir ensuite qui pourrait prendre la charge du lead, Graviti peut-être ?

En attendant de lui trouver un remplaçant, GenOne est donc aujourd'hui composée de :

M D R

Même dans ce genre de projet ça split. Cette scène fr ayyaaaa
Cela dit ça fait longtemps que je pensais à ça : ce serait intéressant de faire un article type "blog de la rédac" sur la longévité des équipes. Ce serait marrant d'y faire une petite analyse sur une possible corrélation entre longévité d'un roster (ou du moins d'un noyau dur) et performances dans le temps.

Les questions sous-jacentes que je me pose c'est :
1/ Est-ce que les joueurs qui quittent une équipe trouvent mieux après ? (ce qui peut sous-entendre qu'ils ont eu raison de se barrer, mais pas nécessairement car leur ex-équipe pourrait avoir progressé également s'ils étaient restés)
2/ Est-ce que les équipes stables ont des résultats qui s'améliorent ?
3/ Est-ce que les équipes dont des joueurs partent progressent ensuite ?

Evidemment y'a plein de biais, entre autres les raisons du départ, le niveau global et indiv, etc.

Si y'a de la donnée brute à analyser je veux bien aider sur les aspects statistiques :)
En réponse à RIEN #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est le genre de choses que j'aimerais lire aussi, par pure curiosité.
Je n'ai même pas le souvenir d'avoir lu une fois des analyses statistiques sur CS (après j'ai une mémoire de merde).

Mais ouais des stats sur les évolutions de teams en fonction des changement de joueurs, performance lors du passage au national à l'inter d'un point de vue du joueur ou de l'équipe, trouve-t-on une corrélation entre certains recrutements (en fonction du rôle du joueur remplacé ?) et le succès / déclin d'une équipe.

Il y a de quoi faire.
En réponse à Lailok3n #3 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Un split c'est quand toute une équipe se sépare, là on parle du remplacement d'un joueur ^^"
De plus les explications donnés par saax/genone/krl vont dans le même sens et sont compréhensibles quant au choix de se séparer de saax, gl à lui btw pour la suite!
En réponse à RIEN #1 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
j'ai mis + par esprit de contradiction
En réponse à RIEN #2 - Répondre à ce commentaire
-10 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles