Scoreboard |
Forum |
C'était le 29 novembre 2014. Ce soir-là, Counter-Strike était au centre du monde. Deux sujets en tête de la page d'accueil de reddit, le mot-clé "Fnatic" dans les dix "tendances Monde" de Twitter. Tout ça pour un boost. Un simple boost effectué par l'équipe suédoise fnatic en quart de finale de la DreamHack Winter, contre les Français de chez LDLC. Un boost encore inédit, qui allait faire rentrer ce match dans l'histoire.
Aujourd'hui, plus de deux ans après, l'équipe de RoomOnFire est allée retrouver les acteurs de cette rencontre pour revenir sur cette soirée, restée gravée dans la tête de tous ceux qui y étaient. NBK, pronax, flusha, JW et kioShiMa y vont de leurs impressions, le tout avec Anders en voix off et Jason "Moses" O'Toole à la réalisation.
Le documentaire est en anglais, mais pour les plus anglophobes qui veulent tout de même replonger dans ces souvenirs, voilà quelques articles qui pourraient aider :
- Booster n'est pas jouer
- Parce que ça aussi, c'est un comeback - fnatic vs LDLC, DH Winter 2014
- La fiche du match (327 commentaires, match le plus commenté de l'année 2014 sur VaKarM)
Cet épisode n'est que le premier d'une série intitulée #CSGreatestGames. D'autres du même calibre devraient donc arriver dans l'année. Pour notre plus grand plaisir.