Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


fnatic, C9 et TSM font marcher le monde des affaires
6727 22

La hausse constante de la popularité de l'esport amène de plus en plus d'organisations et d'entreprises à s'intéresser à ce domaine. La fin d'une année riche en événements approchant à grands pas, le site Esports Entrepreneur a tenté de faire le top 5 des entreprises ayant le plus de valeur dans le monde esportif, en se basant sur les informations publiées par ces dernières et sur de nombreux critères : sponsors, popularité sur les réseaux sociaux, cashprize remporté, fréquentation du site web...

cArn et fnatic ont encore de beaux jours devant eux

Est-ce vraiment une surprise au vu de leur implication sur CSGO, mais aussi sur beaucoup d'autres jeux ? L'écurie fnatic arrive en tête, avec une valeur estimée à plus de 42 millions de $. Derrière, deux autres organisations bien connues sur la scène CS, mais aussi par exemple sur LoL : Cloud9 finit deuxième, avec une valeur estimée à un peu plus de 30 millions, et Team SoloMid ferme le podium avec ses 27 millions et demi. Même si cette dernière ne possède plus d'équipe sur CS depuis quelques jours, sûrement que le passage des hommes de Finn "karrigan" Andersen chez eux aura participé à la construction de ce beau nombre.

Évidemment, tout ça est à prendre au conditionnel puisqu'aucune de ces entreprises n'a dévoilé de bilan budgétaire. Il s'agit seulement d'estimations, qui peuvent cependant donner un ordre d'idée quant au poids de ces trois mastodontes sur la scène esportive.

Source : Esport Entrepreneur

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles